Neige - Fondation tome 3 sur 3
Glénat (30/11/-1)
3.88/5   13 notes
Un hiver éternel, a figé l'Europe à tout jamais. Une nouvelle peste décime les survivants. De la catastrophe climatique : le mal d'Orion ! L'hospitalerie détient le remède, Comment Boris et Lenton parviendront-ils à convoyer les doses de sérum jusqu'à zone-bruxelles, le cœur du foyer endémique Qui menace l'Europe entière ? La plus précieuse des cargaisons excite la convoitise de tous les charognards, crève-panses et hors-clans.
Que lire après Neige - Fondation, tome 3 : Le mal d'OrionVoir plus
Bruxelles est en proie à une épidémie particulièrement violente du mal d'Orion. La fraternité doit envoyer d'urgence des doses de sérum où l'Europe est perdue. Mais dans l'hospitalerie la colère gronde devant les sacrifices exigés.

Un troisième tome qui conclut se prequel de Neige, inévitablement nous allons arriver à ce moment où les parents de Neige vont se faire tuer, laissant leur petit garçon seul dans le froid, heureusement recueilli par Northman.
L'histoire est particulièrement dramatique, on y parle que de sacrifice et il est d'autant plus douloureux et difficile quand il concerne la famille ou les gens aimés.
Un prequel réussi avec des dessins efficaces.
Ce tome 3 m'a amené de rebondissement en rebondissement.

La zone de Bruxelles est menacée par le mal d'Orion et les habitants de cette zone doivent être confinés à l'intérieur de la zone sous peine de contaminer le reste des survivants des autres zones.

Seul les hospitaliers, détenteurs de tous les vaccins, hélas en quantité limitée, peuvent venir en aide à la zone Bruxelles...mais avec une quantité de vaccins encore plus limitée aussi.

Un convoi va donc s'organiser et affronter tous les danger et les convoitises des autres clans pour secourir Bruxelles....tandis qu'un coup d'état de l'hospitalerie se prépare en même temps.
Vont-ils y arriver à destination ? L'hospitalerie va t'elle tomber ?Les règles sacrés vont elles être respectées ? Les amours des uns et les amitiés des autres vont elles perdurer?

La fin de ce tome complètement surpris et me donne envie de lire maintenant les premières BD qui ont inspirées celles-ci : "Neige".

Au final j'ai bien aimé cette trilogie