Je n'étais pas prête. Ce livre m'a dévastée du début à la fin et je ne compte pas les litres de larmes que j'ai versé en le lisant. C'était beau, c'était touchant et c'était dur... et au millième baiser, mon coeur a éclaté.

Je me suis plongée dans cette histoire en sachant vaguement de quoi il retournait, mais j'étais loin de me douter de tout ce qui m'attendait.
Dès les premiers chapitres, mes yeux ont commencé à déborder. Je ne sais pas expliquer ce qui m'a autant touchée. Peut être tout l'amour que j'ai ressenti à travers la plume. C'était authentique et puissant.
Poppy et Rune ont touché mon coeur, chacun à leur manière. Leur histoire est si belle, même si le fond est triste et si vous ne croyez pas encore aux âmes-soeur, votre avis va changer 😉

Si je devais analyser objectivement ma lecture... Oui, l'histoire est assez classique. Oui, il y a quelques répétitions. Heureusement qu'un livre se ressent, et d'après mes émotions, ce livre est incroyable ! Je ne peux que le recommander (attention si le deuil est un sujet difficile pour vous) ❤
J'ai attaqué cette lecture sans trop d'attente. J'avais en tête que c'était une histoire d'amour plutôt pour ado, dont tout le monde parlait. En bonne victime, j'ai eu envie de la lire. Et j'ai profité qu'il soit en prêt dans ma médiathèque sous forme de livre audio.

Un régal. Les narrateurs sont vraiment hyper doués pour faire passer les différentes émotions. Il s'écoute vraiment vite et bien.

Côté histoire : PAM, du début à la fin, mon petit coeur en guimauve a été touché. de la rencontre de Rune et Poppi à cette fin bien romantique comme je l'aime.
J'ai vibré avec eux
J'ai pleuré avec eux
J'ai revécu mes premières fois : premier baiser, premier amour, première séparation...

Je crois que j'ai été d'autant plus touchée que Poppi partage la même vision de la vie après la mort que moi. Je pense que, du coup, c'est mon personnage préféré dans cette histoire. Ça m'a bouleversé.

Et cette fin hyper optimiste, hyper romantique, tout en poésie : j'adore.

Alors certes, le scénario ne va pas chercher loin, le thème est un peu bateau et a déjà été traité des centaines de fois. Mais tillie Cole le fait avec grande justesse, beaucoup de tendresse et de multiples émotions.

Merci de nous faire vibrer ainsi !

J'ai vu qu'il y aurait une sorte de suite, centrée sur Savannah, la soeur de Poppi. J'ai un peu peur que cela ressasse trop ce livre et que l'on tourne en rond pour l'intrigue et en même temps, j'ai vraiment très envie de le lire, de retrouver la jolie plume de Tillie Cole.
J'ai beaucoup aimé, même si cela m'embête! J'ai suivi les instructions de ma fille de 13 ans et d'une élève de 15 ans qui ont adoré. Je cherchais une nouvelle lecture, facile, pour mes 4èmes qui doivent aborder le thème de l'amour en français. Ce qui m'a déplu: le côté mielleux avec la rencontre qui se fait à 5 ans et qui scelle le destin de Poppy et Rune pour la vie. Aucun doute, jamais, sur le fait qu'ils se complètent, sont faits l'un pour l'autre... Ce qui m'a plu: le petit suspense, au tiers du roman, sur le silence de Poppy: pourquoi?! Ce qui m'a conquise: les larmes que j'ai versées sans pouvoir me retenir!!! Ce qui m'a achevée: la fin, à laquelle je ne m'attendais pas... Un livre pour les girls de 12 à 15 ans! J'essaierai de faire un retour de mes élèves lorsqu'ils l'auront lu... ;-)
Ce roman est de celui qui marquent. Très vite, lorsque Poppy reçoit de sa grand-mère, à son dernier jour de vie, un bocal destiné à recueillir les moments clés de sa vie : mille baisers. Ton coeur chavire une première fois de ce que cette grand-mère veut transmettre à sa petite fille : un message, une évidence, l'amour éclairera ta vie.

Poppy a beau être toute jeune alors, elle comprend. Parce que dans sa vie, il y a Rune. le petit voisin, une évidence, son âme soeur. Bim, ton coeur se noue à nouveau de la force si pure de l'amour. Et puis… c'est un roman triste donc pas de happy end, tout du long on avance le coeur noué, les mouchoirs à proximité.

Rune et Poppy ce sera toujours eux, avant tout et contre toute autre chose. Aucun autre choix, aucune autre option, aucun événement ne pourra les faire douter. Mais la vie s'en mêle… Cette vie qui justement porte aussi la dimension fondamentale du message que cette lecture nous transmet : Poppy nous le dit, nous le montre, nous le rappelle et le scandera jusqu'à la toute dernière minute : j'aime la vie, je la vis pleinement, totalement, profondément. Quoi qu'elle me réserve… Et cette vie lui offre ces mille baisers comme autant de forces, ces émotions inscrites à jamais, inoubliables.

Alors oui, c'est triste mais c'est fort, c'est universel et on n'aimerait n'avoir jamais à le vivre. C'est aussi tout ça qui fait qu'on referme un livre le coeur meurtri mais reconnaissant. Merci Tillie Cole pour ce message, cette histoire, ces héros qu'on n'oubliera pas.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Une claque ce livre, gros gros coup de coeur. On m'avait prévenu de sortir les mouchoirs, mais je ne pensais pas à ce point...

Quelle magnifique histoire d'amour entre ces deux adolescents qui débute bien tôt..

J'ai été obligée de m'attacher aux personnages principaux qui sont tellement mignons, c'est impossible pour moi, de ne pas les aimer. Ils sont tellement beaux...

Un récit poignant qui prend aux tripes, vous retourne, vous bouleverse et vous fait prendre conscience de certaines choses...

Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi

Poppy cesse-t-elle alors de répondre à ses appels ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu'on lui arrache le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par

un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

Une véritable ode à l'amour, à la vie...

Magnifique histoire qui m'a touché en plein coeur...

Et vous ?
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Bien que très sensible, ce roman n'aura pas réussi à m'arracher une seule larme... J'avais sûrement mis la barre trop haute au vu des critiques, et j'en ai été quelque peu déçue. C'est néanmoins un beau roman, rempli d'amour, on ne peut pas le nier...mais beaucoup trop surfait justement à mon goût, vraiment too much ! A lire à l'adolescence pour mieux apprécier ! Trop tard pour moi :)
A 5 ans, Rune arrive de Norvège : son père a été muté aux États-unis. Rune n'est pas heureux, il veut retourner chez lui. Mais Poppy, une petite fille, sa plus proche voisine, décide qu'ils sont devenus les meilleurs amis pour la vie. Et effectivement les deux enfants puis adolescents deviennent inséparables et rapidement amoureux...
10 ans après, Rune et Poppy sont très amoureux. Ils imaginent leur avenir ensemble, notamment leurs études à New York, elle en tant que violoncelliste et lui en tant que photographe. Mais Rune apprend par son père que son entreprise le rappelle en Norvège. Ils partent le lendemain !!!
Poppy et Rune ont le coeur brisé mais se promette de s'appeler tous les jours. Pourtant, au bout de quelques semaines, Poppy ne répond plus aux appels de Rune, elle disparait complètement de sa vie...
2 ans après, Rune revient aux États-Unis...

Un roman jeunesse comme j'en lis souvent. Une romance comme je lis peu... Une vraie intrigue derrière l'histoire d'amour. J'ai bien aimé et c'est clairement une lecture addictive !!!
Oui, c'est un roman estampillé "jeunesse".
Oui, il traite d'un sujet difficile.
Oui, j'ai pleuré.
Oui, il est bouleversant.
Oui, il est magnifique.

J'avais ce livre depuis un moment dans ma PAL, j'ignore pour quelle raison je ne l'ai pas lu avant. Quelle erreur! Pourquoi ai-je attendu tout ce temps? Je comprends totalement l'engouement pour ce roman qui m'a happée dès les premières pages. Si j'avais pu, je l'aurai lu d'une traite.

Les deux personnages principaux sont superbes, l'attachement a été instantané.
Les personnages secondaires occupent eux aussi une belle place et presque tous apportent une vraie valeur au récit (mention spéciale à Alton, le petit frère de Rune, qui m'a beaucoup émue).

Cette histoire d'amour entre deux adolescents est tout aussi belle que déchirante. Poppy est sage et lumineuse quand Rune se montre tendre et écorché.
Elle tente de lui enseigner ces principes essentiels: vivre sa vie comme une aventure, tirer le bon de chaque jour et profiter de ses proches. Malgre la tristesse du livre, il s'avère ainsi très positif.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Je vous conseille de le lire sans attendre, avec une boîte de mouchoirs à portée de main.
Je sais tout le monde ou presque a lu ce roman… Mais je l'ai enfin sorti de ma pal depuis tout ce temps et je regrette de ne pas l'avoir lu avant!
Ce roman est poignant! Émouvant! Et je ne pensais pas autant pleuré pour cette histoire.
Poppy et Rune se connaissent depuis qu'ils ont 5 ans et sont des âmes soeurs. Ils s'aiment d'un amour sincère et savent depuis toujours qu'ils feront leur vie ensemble.
Mais tout est chamboulé lorsque Rune se voit obligé de repartir en Norvège suite à la mutation de son père. Il n'a que 15 ans et n'a pas le choix… Ils se promettent de traverser ensemble cette étape et que bientôt ils se retrouveront.
Mais du jour au lendemain Poppy ne donne plus de nouvelles… Pour quelles raisons?
Rune aura-t-il enfin ses réponses lorsqu'il pourra revenir?
Cette histoire m'a totalement bouleversée même si j'ai été prévenue. Voir un amour aussi pur, aussi beau, m'a rendu accro à cette histoire. Et pourtant plus les pages défiler, et plus mon coeur se brisait…
L'autrice a su mettre une telle profondeur dans ses écrits que j'ai eu le sentiment de vivre cette aventure à travers ses personnages. le ton était donné dès les premières pages lorsque cette petite fille faisait une promesse à sa grand mère: remplir ce bocal de mille baisers d'un garçon. Mille souvenirs qui auront une place précieuse.
Lire ce roman nous fait ouvrir les yeux et nous rappelle que la vie est beaucoup trop courte, qu'il faut la vivre pleinement et être heureux de chaque instant qui s'offre à nous. Il montre aussi que peu importe notre âge, l'amour est à vivre, à partager.
Je vous conseille fortement cette romance qui ne vous laissera pas indifférent.
Attirée par la jolie couverture et les multiples critiques positives, je me suis lancée dans ce roman qui n'est pas tout à fait dans mon style habituel.
Dévoré en une journée, je ne m'attendais pas à une histoire aussi triste.
Poppy et Rune, une histoire magnifique et tragique.
Coup de coeur