Une vraie déception

On m a offert ce livre et j en suis très heureuse car j ai trouver ce livre mortellement ennuyant, pire qu un film de noel a l eau de rose, prévisible

En effet il n y avait aucun suspens, les personnages sont clichés et mal écrits, leur réaction est soit prévisible soit totalement incohérente et même la dimension «  tragique » est sans intérêt et je ne comprend pas comment on peut pleurer devant cette mauvaise version de « dieu me déteste » pour ceux qui l ont lu et qui est clairement meilleur.
Bon la romance je suis déjà pas adicte mais quand elle n est pas nuancé et que il n y a même pas le doute sur leur sentiment ni comment ça va se finir c est pire que tout.
L écriture est plate et pas intéressante.
Enfin bref vous l aurez compris j ai cordialement détester ce livre et je ne le recommande pas
A bientôt
Alors.
Ça me fait beaucoup de peine de dire ça, mais je dois avouer que j'ai été déçue et que je n'ai pas du tout aimé. Pourtant, je suis du genre bon public et c'est le style de livre et le genre d'histoire que j'adore lire mais pourtant; impossible...
Malgré l'engouement autour de ce livre et le fait que beaucoup de personnes l'aient adoré; je n'ai pris aucun plaisir à le lire, j'avais même hâte que ça se termine.
Pourtant, je suis du genre fleur bleu et je suis quelqu'un d'assez romantique. Il y a avait de jolies phrases et de très belles citations. Mais je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages que je n'ai pas trouvé assez approfondis du tout. Leur seul trait de caractère est qu'ils sont amoureux de l'un et de l'autre... J'ai l'impression que l'auteur ne les exploite pas assez qu'on les décrit en surface... Tout arrive trop vite, tout est trop niais, trop culcul. Je n'ai pas trouvé que ça faisait naturelle. Il y a trop de repititions, on tourne toujours autour de la même chose.
J'ai trouvé que tout était trop mélodramatique, les réactions étaient excessives, pas du tout réaliste, des choses pas naturelles, trop mièvres, on aurait parfois dit que tout était trop facile, qu'ils vivaient dans la monde des bisounours.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à pleurer. Ce qui est dommage parce que ça aurait pu me plaire et que l'histoire était belle, mais impossible.. pas d'attache, trop de choses m'aggassaient ou me dérangeaient. J'avais juste l'impression de lire une mauvaise version de Nos Etoiles Contraires....
Après je peux comprendre ceux qui ont aimés. Je pense que cela dépend de nos ressentis et notre perception.
j'ai été très déçu de ce livre.
je me suis laissé emporté par l'engouement qu'il y avait autour de lui sur TikTok et comme 80% des livres conseillés sur cette appli ce fut une grande déception.
l'histoire est belle et touchante mais elle n'a aucune profondeur et les personnages principaux sont gênant.
j'ai l'impression d'avoir lue l'histoire d'une ado de 13 ans sur wattpad.
je ne critique bien évidement pas l'auteure mais ce roman est pour moi si peu travailler que je ne comprend pas comment la littérature a fait pour passer de Jane Austen à... ça
Bien que le thème de l'histoire soit touchant (malgré une forte ressemblance avec « Nos étoiles contraires ») j'ai trouvé l'ensemble un peu trop niais et redondant. Il ne s'y passe pas grand-chose. Certes l'histoire d'amour est belle, mais tout est tellement prévisible.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, trop peu exploités à mon goût, on est resté à la surface.

Malgré tous les avis positifs que l'on peut lire sur ce livre ce fut pour moi une grosse déception.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'ayant vu passer partout sur booktok j'ai donc céder à l'acheter.
Et quelle déception.
Comme d'habitude dès qu'un roman fait parler de lui sur tiktok je n'aime pas du tout sa lecture et ne comprends pas l'engouement pour celui ci.

La plume de l'auteur est mauvaise, les personnages ne sont pas du tout attachants, ce sont des enfants qui ont des dialogues comme des personnes âgées j'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs ce choix.

Je n'ai ressenti aucune émotion en le lisant, beaucoup trop enfantin, répétitif et mal écrit.
J'ai été très déçue par ce livre, qui pourtant avait l'air bien. Je me suis vite ennuyée, même si l'histoire est belle, au fond. La fin m'a vraiment déçue, j'ai trouvé ça dommage, dans le sens où ça aurait pu mieux se finir.
Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, ils n'avaient pas de caractère propre.
Et surtout j'ai trouvé absurde que Poppy et Rune restent ensemble aussi longtemps alors qu'ils sont encore jeunes (on ne trouve pas le grand amour aussi tôt !) ; et encore plus que leur premier baiser soit à 8 ans !

Bref, je n'ai pas aimé, ce n'est pas un livre que je conseillerai à mon entourage.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on en a fait toute une montagne, ou parce que mon humeur du moment est totalement dans les chaussettes, mais je ne l'ai pas trouvé fou, voire même un peu nul.

D'abord, il y a l'alternance des points de vue. Si pour l'histoire, les changements sont stratégiques et le rythme bien trouvé, il n'y a malheureusement AUCUNE différence entre Poppy et Rune. Ils parlent de la même manière, pensent de la même manière, il n'y a pas de tics de langage, d'habitudes ou quelque chose qui permettent de les différencier. D'ailleurs, les personnages principaux sont si peu détaillés, que je n'ai pas le sentiment de les connaitre, et donc, je ne m'y attache pas. Ça fait perdre du poids à la lecture je trouve. Ça la rends très juvénile.

Puis parlons en du langage : ils ont 18 ans ou 50 ? Ça ne fait absolument pas jeune, absolument pas parlé comme dans la vie de tous les jours. C'est vraiment dommage parce qu'à nouveau, ça fait perdre au livre (moi je trouve ça très important). Je ne m'y retrouve pas, et pourtant je n'ai plus 18 ans. Ça ne me ressemble pas.

Et leur histoire d'amour alors ? Belle, tendre et terriblement prévisible. Ils vont traverser cette grosse épreuve, mais rien d'autre. C'est creux finalement : pas détaillé, pas mouvementé. Cette épreuve est-elle trop lourde pour permettre de poser un peu plus de gris ? Ça me semble tout trop. Même le temps d'un automne est plus sympa, plus rythmé (et ça ressemble à une pâle copie ratée).

Alors oui, l'histoire est touchante (bien que prévisible), c'est forcément un sujet qui émeut, qui va faire pleurer même. Mais les défauts du dessus on rendu ma lecture pas aussi agréable que je l'aurai aimé, et du coup je ne suis pas aussi touchée que je l'aurai espéré. J'avais peut être placé la barre trop haute.
Alors c'est une jolie petite histoire d'amour entre Rune et Poppy qui s'aime depuis leur tendre enfance.
C'est mignon mais sans plus..
J'ai personnellement trouvé l'histoire trop « plate » et prévisible. Je n'ai pas été captivée à 100% par l'histoire…
Je pense malheureusement ne pas être la cible visée par ce style de roman qui était trop « gnangnan » à mon goût 😢
Ce livre est top 1 des ventes depuis au moins 1 ans, c'est ceci qui m'a poussée à le lire, cependant c'est un énorme flop.

Le livre est creux, les personnages se répètent sans cesse, ils disent leur prénom à chaque dialogues et il y a énormément de clichés. Par exemple Rune s'appelle "rune" dû au fait que c'est un viking norvégien, son seul développement c'est qu'il est un bad boy au grand coeur...

Très déçu, le scénario est aussi le même que nos étoiles contraires, que je vous conseille :))
J'ai dévoré ce livre en l'espace d'une journée, je l'ai lu car on me l'a vivement conseillé. Cependant j'ai été peu emballé par l'histoire, je trouve que de nombreux événements sont prévisibles. J'ai cependant apprécié l'innocence avec laquelle de tel sujets sont traités.