AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 5034 notes
J'ai immédiatement craqué pour le résumé lorsqu'il est sorti en version originale et à l'époque je ne lisais pas en anglais, alors vous voyez la frustration a commencé à grimper il y a un petit moment. En apprenant que Hachette allait publier ce petit bijou j'ai d'abord laissé éclater ma joie. Puis, j'ai foncé pour me le précommander mon précieux, en priant pour que la couverture ne soit pas atroce et on peut dire que je suis ravie de voir qu'elle a été conservée. On a vraiment frôlé le coup de coeur pour cette lecture et pour être honnête, c'est la faute au résumé d'Amazon qui en dévoilait beaucoup trop, puisque le moindre détail était évoqué, alors en perdant l'effet de surprise je m'attendais forcément à une telle lecture,mais ça n'en reste pas moins touchant, attendrissant et extrêmement émouvant.

Je ne crois pas avoir déjà rencontré un couple aussi fusionnel, c'est impressionnant cette connexion qui les unis dès leur plus jeune âge. Comme si les dieux avaient décidé qu'ils étaient de parfaites âmes-soeurs. Dès leur plus jeune âge, ils se sont trouvés et pour leur entourage il était évident que rien ni personne ne pourrait les éloigner l'un de l'autre. En grandissant, ils sont devenus de plus en plus dépendant l'un de l'autre et leur amour a grandi avec eux. Jusqu'au jour où Rune a été contraint de retourner dans sa Norvège natale, ils s'étaient promis de s'aimer éternellement et pour toujours. Pourtant, après plusieurs mois éloignés Poppy cesse subitement de répondre aux appels et messages et sans aucune raison, ni explication, disparaît de la vie de Rune, qui est impuissant au Norvège.

Deux ans plus tard Rune est de retour aux États-Unis et malgré leur lien toujours aussi fort, les années ont dressé un mur entre eux. le jeune homme a bien changé et c'est aujourd'hui un homme en colère, à la limite du mauvais garçon qui réapparaît dans la vie de la jeune femme. de son côté Poppy, n'a pas beaucoup changé son sourire et son optimisme sont toujours aussi intenses et même si elle souhaite garder son amour éloigné de Rune, les secrets sont parfois bien trop lourds pour être supporter seule.

Oh Mon Dieu. Cette lecture quoi, ce jeu qui s'instaure avec cette Jar et ses papiers, tout est présent pour que mon petit coeur succombe totalement à cette histoire. Mille baisers… Je suis certaine que vous mourrez d'envie de comprendre cette explication et je peux vous dire que dès le début, les émotions seront très fortes. Cette histoire d'amour entre Poppy et Rune est assez incroyable, ils ont évolué ensemble et leur amour est comme une évidence, malgré deux éloignés, leur amour à continuer de vivre et j'ai été tellement bluffé par cette lumière éblouissante qui émane de l'héroïne. Rune n'est pas mal dans son genre, cette beauté brute au côté viking va faire des ravages auprès des jeunes filles, pourtant il a toujours été question de Poppy et face à elle, aucune ne fait le poids. Je fonds moi…

En bref, la plume de Tillie Cole est absolument envoûtante et il y a ce petit côté magique qui nous transporte dans une histoire d'amour éternel qui est le point d'ancrage pour nos héros. A plusieurs reprises, j'ai eu les larmes aux yeux et c'est terrible de commencer un roman avec ce sentiment qu'on ne sera plus tout à fait la même en le terminant. le récit est addictif et après quelques lignes, j'ai su qu'il me faudra lire rapidement la fin. C'est le récit d'une histoire d'amour extraordinairement belle, une romance comme on en rêve toutes et une ode à la vie. Je suis peiné de ne lui mettre que quatre étoiles, mais je vous assure que connaître la totalité de l' intrigue avant même de commencer ça gâche un peu le plaisir de la lecture. Dans tous les cas, je vous assure que ce roman doit absolument se retrouver dans votre bibliothèque, j'en ai encore le coeur qui bat la chamade tellement c'était magnifique.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Mi
Commenter  J’apprécie          100
Cela fait maintenant deux semaines que j'ai lu ce livre. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de faire ma chronique (outre le fait que je suis en retard sur toutes mes chroniques) ? Je n'avait tout simplement pas envie de démonter ce livre, que beaucoup de monde à aimer... Sauf moi.

Bon, je vous le dis tout de suite le temps est passé et je me suis un peu calmer. Donc, en relativisant, c'est juste une déception et pas un ÉNORME flop. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi ça ne la pas fait avec moi. (De façon courte, je n'ai pas non plus envie de tailler le livre...)

Tout d'abord, il faut savoir que je déteste les lectures "niaises", je les évites comme la peste. Alors, attention, je ne dis pas que ce n'est pas compréhensible vu le thème de l'histoire mais même avant l'annonce de la maladie, les deux personnages sont déjà vraiment trop niais. Je ne sais pas si c'est la traduction ou si l'histoire est déjà comme ça en VO, mais tout cela m'a vraiment énervé. En plus de ça, tous leurs mots doux sont répétitifs et ça devient lassant. Ce qui fait que, dès le début du roman, je ne me suis pas attaché aux personnages. Puis, il y a eu l'annonce de la maladie et là c'était un peu plus intéressent, mais pas non plus foufou. C'était un peu plat et je n'ai fait qu'attendre la fin pour avoir un rebondissement. (Qui n'est d'ailleurs pas arrivé, puisque c'est ce à quoi je m'attendais)

Je pense que si je m'étais attachée aux personnages, j'aurais ressenti plus d'émotions. Mais j'ai plus eu l'impression, que l'auteur avait écrit ce livre dans le seul but de faire pleurer, ce qui m'a vraiment dérangé. Bien sûr que, dès lors qu'on fait un roman sur ce sujet c'est triste, mais là c'était trop pour moi.

Comme je n'avais pas lu le résumé, je ne savais pas de quoi le roman aller parler. J'ai bien aimé le sujet de l'histoire mais c'est le développement qui m'a dérangé. En plus de ça, j'ai trouvé que c'était un peu court...

Un des petits plus de l'histoire (Et oui, il y a quand même des choses qui m'ont plu^^), c'est la bocal à baisers. Chaque fois que nos deux tourtereaux s'embrasse, la jeune fille le note sur un petit morceau de papier et le met dans sont bocal. C'était une idée de feue sa grand-mère et j'ai trouvé ça vraiment original, pour le coup. C'était assez mignon.

Je pense être la seul à ne pas avoir apprécier ce roman, dû moins d'après ce que j'ai vu sur la blogo française, ça arrive ! Alors bon, si il vous tente, lisez-le ! Sauf si vous ne supportez pas les niaiseries, alors là, passez votre chemin.
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          91
La première fois que j'ai lu ce livre, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai inondé mon livre, mon ordinateur portable, mes dossiers de travail… un vrai déluge !

Je me suis donc dit que la deuxième fois, étant vaccinée et sachant à quoi m'attendre, j'allais réussir à me contrôler, à maîtriser mes émotions ! Bah non… les vannes se sont ouvertes de nouveau avec la même intensité !

Je ne comprends pas pourquoi ni comment mais c'est comme ça. Je ne peux pas résister à une si belle histoire d'amour : pure, poétique et vrai !

La fin m'a terrassée…je ne suis pas prête à recommencer ! Mon petit coeur ne pourra pas le supporter !
Commenter  J’apprécie          80
Pour être honnête, j'allais passer à côté de cette merveille juste parce que je n'aimais pas la couverture (oui, je fais partie de cette team là - dites moi que je ne suis pas la seule svp 😅)

Mais à force de le voir partout, de lire de nombreux éloges à son sujet, j'ai craqué. Et qu'est ce que j'ai bien fait… ça a carrément été un coup de coeur !

Je ne m'attendais pas à autant l'aimer, j'avais peur qu'il soit trop jeunesse par rapport aux romances que je lis d'habitude, que ce soit un peu “niais” ou enfantin. Mais en fait, pas du tout ! Enfin… on voit la différence avec les romances adultes, il n'y a aucun doute là-dessus évidemment, mais je l'ai trouvé d'autant plus beau et doux comme ça, sans scène explicite, avec juste une jolie histoire d'amour très puissante entre deux adolescents qui s'aiment depuis qu'ils se connaissent.

Rune est prévenant, attentionné, dévoué. Poppy est forte, optimiste et courageuse. Et leur histoire ensemble est une véritable ode à l'amour et à la vie.

Je n'aurais jamais assez de place pour écrire tout ce que je pense de ce livre mais il m'a vraiment brisé le coeur. J'ai pleuré, mais pleuré... 😭💔 Certes avec les thèmes abordés, c'était quasiment sûr que j'allais verser des larmes pendant ma lecture, mais la plume de l'autrice a aussi beaucoup contribué aux émotions que j'ai pu ressentir.

Bref, si vous êtes adepte des romances et que vous n'avez pas encore lu celle-ci, qu'attendez-vous ? Foncez en fait ! (mais préparez les mouchoirs 🤧)
Commenter  J’apprécie          80
Ne vous fiez pas à la couverture.
Parfois, on demande à nos élèves de dessiner, d'en imaginer une autre, à l'image de leur lecture.
J'imaginerais deux enfants. Une magnifique petite fille fragilisée par la perte d'un être cher et qui reçoit très tôt le cadeau de la conscience du temps. Un petit garçon blond comme le sable chaud, aux yeux bleus comme la mer, secoué par des tempêtes et qui trouve en Poppy un horizon.
Je dessinerai la vie derrière eux, qui tente de les atteindre.
Je dessinerai l'amour, beau, pur, tendre.
Je les dessinerai grandir vers l'adolescence.
Je dessinerai les rêves que l'on construit à deux, pour deux, plus forts. Les mille baisers. Les fleurs de cerisier.
Je dessinerai une leçon de vie, une belle manière d'aimer.
Je dessinerai des sourires et toutes les larmes que j'ai versées.
C'est un coup de coeur


Commenter  J’apprécie          80
Mon coeur a presque éclaté.

J'ai pleuré 217 pages sur 217. Et quelle idée d'avoir commencé ce livre dans le tram. J'étais en larmes avant d'aller bosser.
Il est actuellement 2 heures 48 du matin. J'ai fini le livre. J'ai un mal de tête effroyable. Mon nez est irrité au possible. Rune et Poppy sont attachants. Trop pour mon coeur.
Commenter  J’apprécie          80
Un énorme coup de coeur, Rune et Poppy vont rester longtemps dans mon coeur.
Un livre bouleversant, qui transpire l'amour à chaque page. Rune et Poppy sont magiques, touchants. Je les ai aimé jusqu'à la dernière page, jusqu'à leur nouvelle aventure.
Un livre émotion qu'il est difficile de refermer. Une histoire d'Amour unique et magique.
Commenter  J’apprécie          80
Est-ce que j'ai pleuré sans discontinuer de la page 20 à la dernière? Oui. Est-ce que j'ai trouvé ce roman un peu excessif? Probablement. La romance est construite autour de la notion d'âmes soeurs, de cette idée que l'amour peut exister de manière absolue et sans concession, ce qui ne m'a pas entièrement convaincue. Les messages portés par ce texte sont beaux, mais manquent de nuances et nous plongent au final dans une relation qui paraît peu "crédible".
Bref, j'ai été émue par le côté "injuste" de cette histoire, et parce que la maladie est un thème auquel je suis toujours très sensible, mais ce n'est pas un roman qui me marquera par ses personnages et par son histoire d'amour. Sans parler du fait que l'épilogue me laisse un goût amer...
Commenter  J’apprécie          70
Livre prêté par une amie, je m'attendais à du 100% romance pour sortir de ma zone de thriller mais pas du tout, je n'ai fait que pleurer. Préparez vos mouchoirs.

Vous allez suivre les aventures de Poppy et Rune, 2 jeunes voisins qui deviennent les meilleurs amis puis en couple. Mais un jour ils vont être séparés car le père de Rune est muté en Norvège. 2 ans plus tard ils se retrouvent après plusieurs mois de silence radio. En effet Poppy a un lourd secret qu'elle cache à Rune.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce magnifique roman.
Commenter  J’apprécie          70
Ce livre est destiné à être lu à partir de 13 ans. Mais il peut être lu bien après ☺️
C'est l'histoire chorale de Poppy et Rune, amoureux depuis l'enfance, séparés bien avant l'heure. Nous les suivons sur plusieurs années.
J'ai aimé découvrir la plume de l'autrice, légère, envoûtante, actuelle, remplie d'émotions. J'ai vraiment eu l'impression d'être avec Poppy et Rune et de vivre leur aventure.
Ce roman m'a"prise aux tripes" jusqu'à la fin et m'a émue, au point de pleurer à plusieurs reprises. C'est une histoire forte, une histoire émouvante et, malgré tout, pleine d'espoir. Elle nous incite à vivre le moment de façon intense.
J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et ne peux que vous le recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70




Lecteurs (9510) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5329 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..