Beau livre plein d'émotion pour ado.
C'est très bien écrit, bien amené, même si parfois j'ai eu du mal à rester concentrer car l'écriture est tournée pour les ados, très légère. L'histoire cependant est lourde mais pleine d'émotion, et je ne pensais pas utiliser autant de mouchoirs pour un roman destiné à un jeune public.
Je le conseille pour les jeunes lecteurs et les lecteurs hyper-romantiques

Lien : https://simplement.pro/u/Nan..
Je pense c'est le deuxième livre de toutes mes lectures qui me fait pleurer autant. Je l'ai vu sur un groupe de lecture et la 4eme de couverture m'a de suite attirée. J'avais décidé de me le reserver pour mes vacances et je l'ai lu d'une traite sur la route de l'aller. Il restera un de mes coups de coeur. L'histoire de Poppy et Rune m'a clairement bouleversée et j'ai adore lire leur histoire. Je suis passée par toutes les émotions surtout l'amour. J'adore également quand les auteurs donnent la playlist dublivre pour vraiment nous mettre dans l'ambiance. Ce roman restera gravée dans mon coeur.
PS : Mon coeur a presque éclaté ❤.
Ce roman m'a fait pleurer dès les premières pages.

Je suis de manière générale, très sensible dans la vie de tous les jours, et ces sujets sont spécialement compliqués pour moi.

Je suis tombé sur cette lecture, et j'ai appris à connaître Rune mais aussi Poppy.
J'ai trouvé ce roman tellement poétique, les personnages matures, et leurs sentiments complètement démesurés. Ce roman m'a pris par les sentiments, m'a déchiré le coeur et fait couler de nombreuses larmes.

C'est l'histoire d'un amour, passionnel, celui qui prend aux tripes, celui pour lequel on envoie tout valser, celui pour lequel on est prêt à tout donner.

J'ai fait des pauses, pour me recentrer dans ma vraie vie, pour réfléchir aux conséquences de ces drames, de quelle façon, moi, je surmonterais tout ça. Et je m'en suis sentie incapable.

Je me suis jetée dans les bras de ma moitié, il m'a rassuré même si on ne peut pas contrôler la santé.

C'est une histoire qui nous rappelle que la vie est courte, qu'il ne faut perdre aucune minute et qu'il faut aimer, aimer, aimer jusqu'à s'essouffler.

Je vous recommande cette lecture, déchirante, prenante, bouleversante.
Enorme coup de coeur pour ce magnifique roman. L'histoire d'amour de Poppy et Rune m'a bouleversée. Tout est magnifique dans ce roman : l'écriture, les personnages, l'histoire d'amour, d'amitié...Poppy et Rune sont à la fois amoureux et meilleurs amis. Leur amour est incroyable, pur, si fort.
Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Rune est incroyable pour un jeune homme de son âge. Il n'a pas peur des difficultés et est prêt à tout affronter par amour pour Poppy.
Quant à Poppy, que dire ? Cette jeune femme est impressionnante de courage, de résilience.
Ce roman est comme un petit bonbon. Une petite bulle dans laquelle on se plonge le temps de sa lecture, et dont on ne ressort pas indemne.
Prévoyez une bonne boîte de mouchoirs, et foncez le lire !
« La vie est belle, Rune ! J'aimerais que tout le monde s'en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ? Pourquoi ne regarde-t-on pas celui qu'on aime comme si c'était la dernière fois qu'on le voyait ? Si c'était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense ! »

Alerte gros coup de coeur !

Poppy et Rune se connaissent depuis l'âge de cinq ans et sont inséparables. Avant de mourir la grand-mère de Poppy lui offre un bocal remplit de mille coeurs en papier, sur lesquels elle devra inscrire chacun de ses plus beaux baisers. En effet, pour sa grand-mère, les plus beaux moments de sa vie sont liés aux plus beaux baisers qui lui donnait son époux. Tout se passe à merveille, jusqu'au jour où Rune doit retourner en Norvège.

J'ai trouvé l'histoire magnifique, romantique et tellement triste. J'aurai dû sortir ce livre de ma pal, il y a bien longtemps ! J'ai donc adoré ma lecture du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le concept du bocal, c'est mignon.

Je me suis attachée rapidement aux personnages, j'ai adoré les suivre au fil des pages. Gros coup de coeur pour Poppy et Rune qui à travers leur histoire laisse un message fort : profiter de la vie.

C'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. Une magnifique leçon de vie.

La plume de l'autrice est fluide, addictive et agréable à lire.

Un roman à découvrir sans plus tarder.
Quel régal de lire des romans adolescents, plonger dans cette histoire m'a rappelé la lecture de Nos étoiles contraires de John Green. Une fois commencé, il est difficile de ne pas s'arrêter. Très vite, on s'attache aux personnages et à l'histoire que nous propose Tillie Cole.

Mille baisers pour un garçon est l'histoire de Rune et Poppy, une magnifique histoire d'amitié qui débute à l'âge de cinq ans, ils sont voisins et rapidement leur relation va se transformer en histoire d'amour…

Lorsque Poppy va perdre sa grand-mère, elle va se voir confier un bocal de souvenirs un peu particulier. Cet objet va accompagner le couple pendant un moment.

Cette magnifique relation va être bouleversée par un événement inattendu, le père de Rune va être muté, la famille doit retourner vivre en Norvège.

Malgré les promesses des deux adolescents pour que leur histoire d'amour perdure, Poppy va se murer dans le silence pendant deux longues années, Rune ne va pas avoir de nouvelles de la fille qui l'aime…Il va donc retomber dans ces travers et être très en colère…

Pour l'histoire je m'arrête là, j'ai vraiment passé un excellent moment, j'ai été totalement happé par ce récit et c'était vraiment déchirant de quitter ces personnages.
Si on me demandait de définir Mille baisers pour un garçon, je pourrais employer plusieurs adjectifs : "envoûtant", "triste", "incroyable", "terrible", "puissant", "horrible", magnifique"... Mais bon, il y a un mot qui serait le plus apte à décrire ce livre, ce serait "claque" je pense. Sérieusement, c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu je pense, et effectivement, en le lisant, je me suis pris une "claque" si on peut dire ça. En le lisant, je suis passée par tous les états possibles imaginables de la joie à la tristesse... Mille baisers pour un garçon est un livre vraiment prenant, personnellement j'ai tout de suite accroché à ce roman et je regrette d'ailleurs le temps que j'ai mis à me décider à le lire à cause de son titre qui me rendait sceptique, mais aussi de la couverture, je dois l'avouer ! Si vous hésitez à le lire, ne faites pas la même erreur que moi et n'hésitez pas, foncez ! Vous ne serez pas déçus ;)
À part ça, quelques points à voir tout de même :) :
- je n'ai pas trouvé de points négatifs à ce livre, si ce n'est que j'aurai aimé qu'il y ai plus de pages mais bon... Il n'y avait rien de superficiel, pas de détails dont on aurait pu se passer, tout est dit... Comme on dit, "simple et concis" (attention, il faut mesurer la puissance du "simple", ce livre est aussi compliqué de part l'histoire, tout simplement, mais aussi à cause des sentiments qu'on nous fait vivre 😅 !)
- les personnages principaux : je les adore !! Ils sont tous les deux incroyables, et je n'ai d'ailleurs pas de mots pour les décrire...

Bon, vous l'aurez compris j'ai adoré ce livre, il est vraiment fantastique, pour moi c'est un coup de coeur absolu, c'est une des meilleures histoires d'amour que j'ai jamais lu ;) Désolée mais on est bien loin des traditionnelles histoires d'amour américaines habituelles (je critique mais je les aime beaucoup ces histoires tout de même 😅). Enfin bref, il y a un seul truc à retenir de ma critique je pense, c'est "lancez-vous si vous hésitez à lire Mille baisers pour un garçon" !

À bientôt et bonne lecture ! :)
J'ai ce roman depuis très longtemps dans ma PAL et il était donc temps que je le découvre. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux car l'histoire est vraiment très poignante et prenante. Tillie nous offre une romance Young Adult forte et émouvante qui ne pourra pas nous laisser indifférent.

Bref, un roman qui a su me faire passer un super bon moment de lecture même si je dois avouer que j'ai plus pleuré pour Broken Knight que pour ce roman. Il est magnifiquement bien écrit et on sent que Tillie Cole a tiré dans son expérience personnelle pour nous offrir ce roman qu'on ne pourra pas oublier. le concept de la jarre à baisers est magnifique et sera sans conteste le fil rouge de cette histoire.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Et bien les adeptes de jolies romances, les fans de "Nos étoiles contraires" vont adorer ce livre.
De l'amour dés le premier regard, dés leur 5 ans, et mille baisers qui vont suivre. Alors tout ne sera vraiment pas lisse pour nos deux héros, Rune et Poppy. A 15 ans leur magnifique histoire d'amour qui les rend inséparables depuis tant d'années va se compliquer lorsque Rune doit suivre ses parents vers la Norvège. Et durant deux années les deux amoureux de toujours vont être véritablement séparés. En effet, Poppy va couper complètement les ponts ne plus donner de nouvelle à Rune, ne plus répondre à ses messages. Lorsque Rune tente de la joindre on lui dit qu'elle a déménagé, qu'elle a quitté l'école...
Lorsque Rune revient deux ans plus trad et lui fait face, c'est le choc pour tous les deux. Rien n'a changé ils s'aiment toujours autant mais un faussé les sépare. Alors Rune va tenter le tout pour le tout, confronter Poppy ou encore la rendre jalouse au bras d'une autre .
Tout va s'emballer, et les deux amoureux vont être obligés de crever s'abcès. Au fil des pages nous apprenons pourquoi Poppy a écarté Rune, nous suivons le jeune couple toujours plus amoureux que jamais et nous avançons vers une fin inéluctable mais un épilogue assez sympa.
Même si l'histoire m'a semblé très prévisible vraiment sans surprise, j'ai bien aimé le clin d'oeil de l'épilogue.

Alors certes cela m'a fait penser à "Nos étoiles contraires", et j'y ai versé pas mal de larmes. Mais dans "Mille baisers..." je n'ai pas retrouvé l'humour de John Green, ni l'originalité que j'attendais. Ici c'est une véritable romance rose bonbon, on nage dans le romantisme et les bons sentiments. Même si parfois on surprend Rune faire son Bad boy, ça sonne faux. Tout le monde est merveilleux, auréolé d'un amour profond...

Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'idée du bocal, un bocal pour noter les plus beaux baisers, un bocal de mille souvenirs merveilleux.

Pour ma part si j'ai passé un agréable moment, je n'ai pas franchement adhéré à ce récit bien trop lisse et prévisible. Il m'a manqué un peu plus de réalité, de moments piquants, de surprises...

Mais cela étant cela se veut une fable poétique, une douce histoire d'amour à l'image de cette couverture et de ces petits baisers dans un bocal.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
J'ai enfin pu lire Mille baisers pour un garçon, le phénomène booktok depuis des années.

C'est vraiment LA romance ado par excellence. Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance, alors quand Rune retourne pour deux ans en Norvège et que Poppy ne donne plus signe de vie, leur histoire d'amour prend un nouveau tournant. Poppy a promis à sa grand-mère de vivre 1000 baisers inoubliables et de les noter dans son bocal.

J'ai autant de positif que de négatif sur cette romance ado. Je vais être indulgente, car c'est pour un jeune lectorat.

Je commence par le positif :
Ce livre est totalement lumineux et magnifique ! J'ai beaucoup aimé suivre la romance entre Poppy et Rune, la voir évoluer au fil des pages, puisqu'on les suit depuis leurs 5 ans jusqu'à la fin de l'adolescence. Les larmes ont été bien présentes sur toute la deuxième partie du roman ! Oui, oui, j'ai pleuré à la fin, je le savais que ce livre faisait pleurer, mais je ne m'attendais pas à pleurer moi aussi ! Je ne m'en remets pas de la puissance de cette histoire !

Pour le négatif :
Je reproche le manque de profondeur des différents personnages et de l'histoire, j'aurais tellement en savoir plus sur eux, surtout sur Poppy et son drame personnel. Même si la romance est très belle, elle est trop parfaite et lisse. Poppy et Rune ne vivent qu'au travers de l'autre et n'ont pas de personnalité propre.

En bref
J'aurais aimé avoir un roman plus approfondi, malgré les larmes bien présente.
Lien : https://mathildelitteraire.b..