Grasset (26/11/1997)
4.21/5   7 notes
4° de couverture
(Edition source : Grasset/Le Monde - 11/1997)

Treize photos, treize visages, treize histoires. Treize rencontres étonnantes, à Londres, Moscou, Los Angeles, Toronto, Varsovie, avec les héros de clichés qui ont fait le tour du monde et pourraient figurer dans l'album de famille d’une génération façonnée par l’image. Diana, Walesa, Gorbatchew, Arafat, l'athlète rebelle des JO de Mexico, une petite Vietnamienne dans le feu... >Voir plus
Que lire après Retour sur imagesVoir plus

Videos de Annick Cojean (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick Cojean
Cette semaine, "La Grande Librairie" se tient à Strasbourg, en public, dans l'enceinte de la Bibliothèque nationale et universitaire. La ville vient d'obtenir, pour une durée d'un an, le label "Capitale mondiale du livre UNESCO". Augustin Trapenard accueille Paolo Rumiz, pour "Chant pour Europe", publié chez Arthaud ; Olivier Guez, pour "Le Grand Tour – Autoportrait de l'Europe par ses écrivains", paru chez Grasset ; Annick Cojean, pour "Nous y étions", édité chez Grasset ; William Marx, pour "Un été avec don Quichotte", paru aux Editions des Equateurs. La journaliste Florence Aubenas et le compositeur et écrivain Abd al Malik sont également présents.