Critique de nanonoel

Cette lecture a commencé par une terrible et effrayante découverte. Comment avais-je pu passer à côté du fait que c'était un tome 1 ? Et donc une série supplémentaire à poursuivre à tout prix ! Enfin, si j'accroche à l'univers, évidemment… Bon, si quelqu'un dans la salle a le moindre doute sur ce dernier point, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !
Quand j'ai commencé ce roman, j'étais dans une mauvaise passe livresque mais, ce que je ne savais pas, c'est que j'avais besoin de ce type de lecture : dynamique, impertinente et drôle. Un récit enlevé qui ne laisse aucune place à l'ennui mais plutôt aux rires, à l'émotion et parfois aussi au besoin de frapper quelqu'un ! Mais bon, il faut bien qu'il y ait une tête de noeud dans le lot, afin de contrebalancer les deux héros absolument choux ! J'ai beaucoup aimé le postulat de départ et la fuite de Gage, qui quitte son mariage à toutes jambes pour tomber pile dans les bras de Jett, ancien amoureux devenu star de la musique. Moi, je dis : vive les crabes !
Le récit déroule son fil à grand renfort de nostalgie, mots doux, passion, et scènes cocasses (bon sang, j'ai été au parc l'autre jour, et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les volatiles d'un sale oeil !) Les personnages sont adorables, que ce soit les 2 héros comme les membres du groupe et l'univers de la musique a une belle place, même quand notre pauvre Jett se noie dedans au point de s'y perdre. Cela donne d'ailleurs lieu à des réflexions touchantes et chargées en tendresse. Et parce que l'auteur a décidé de faire plaisir à ses fans, vous aurez le plaisir de revoir King (Gage est son cousin) et pour ceux qui, comme moi, ne le connaissent pas, bah… je pense que vous aurez juste envie de vous jeter sur la série Four King Security (heu… je n'avais pas dit que j'arrêtais les séries ???)
Bref, au cas où vous n'auriez pas compris, j'ai adoré ce roman et son subtil équilibre entre folie et tendresse. C'est ce qui fait que le récit est fort et qu'il touche autant au coeur qu'aux zygomatiques, pour nous laisser une sensation de chaleur persistante. Une belle réussite... qui en appelle une autre évidemment !