Critique de Les_lectures_de_melo

Hello, aujourd'hui je vais revenir sur ce livre dont le titre me promettait une belle dose d'humour dans un univers littéraire inhabituel pour moi et qui a tenu parole.

L'histoire de ce roman est à la fois captivante et pleine de rebondissements. Elle débute de manière assez dramatique avec un mariage qui vire au cauchemar sur une plage en Floride. Gage, un officier de marine respecté, se voit contraint de fuir sa propre cérémonie après avoir été attaqué par un crustacé. Ce début original et hilarant donne le ton pour la suite de l'histoire, qui devient une course effrénée pour échapper aux hommes de main de son ex-compagnon. L'introduction de Jett, une rock star et ancien amour de Gage, ajoute une touche romantique et complexe à l'intrigue.

Charlie Cochet nous présente des personnages intéressants, bien que j'aie eu du mal à retrouver le côté militaire de Gage. C'est un homme qui a toujours su faire face au chaos, mais qui se retrouve maintenant au coeur de son propre chaos et qui ne parvient pas à y voir clair. Jett, son ancien petit ami et rock star, est un personnage charismatique et attachant, et dès leurs retrouvailles, on sent que leur histoire sera empreinte de tension.

Charlie Cochet écrit de manière fluide, équilibrant parfaitement l'humour, le drame et la romance. Malgré quelques longueurs lors de la mise en place de l'intrigue, j'ai persévéré et j'ai été ravie car l'histoire m'a vraiment fait rire allégeant les drames au cours de l'histoire.

En bref, "Le marié est-il prêt ? (à oublier son ex)" est un roman divertissant et bien écrit, qui saura captiver les lecteurs avec son intrigue originale et ses personnages attachants. Charlie Cochet parvient à créer une histoire à la fois drôle et émouvante. Ce livre est le premier tome d'une saga spin off, mais cela n'entrave en rien la lecture cela n'a fait que m'ajouter de l'intérêt pour la saga originale.