EAN : 9782070589258
Gallimard Jeunesse (01/04/2016)
3.57/5   7 notes
«Sapins pointus, monts enneigés.Qui a bougé dans l'eau glacée ? C'est un petit poisson qui frétille et s'élance.Le vent peut bien souffler, l'aventure commence.»Impatient de rejoindre l'océan, le petit poisson est entraîné dans un grand voyage au fil de la rivière. À travers des paysages sauvages magnifiquement illustrés par Hanako Clulow, il accomplit sa grande migration vers la mer et les siens.
Que lire après Le fabuleux voyage du petit poissonVoir plus
Partant des montagnes enneigées, un petit poisson descend la rivière pour aller retrouver ses congénères dans la mer. Cette migration nous donne l'occasion d'admirer de très beaux paysages et d'y découvrir les animaux qui y vivent. Un bel album instructif.
Joli album qui nous fait découvrir à travers de belles illustrations, les animaux et le voyage du petit poisson, qui aboutit à sa destination finale.
Dans cet album on suit le voyage d'un petit poisson qui va descendre les montagnes enneigées, les rivières pour retrouver les siens.
J'ai été séduite par les illustrations du livre que je trouve superbes . Mes loulous ont adoré le petit poisson holographique qui donne l'impression à chaque page que le poisson bouge . La mise en page est vraiment très originale.

Le texte est semblable à une poésie avec des phrases qui sont rimées. Il est court et donc accessible dès 3/4 ans .
C'est un album qui a beaucoup plu aux enfants et que je vous conseille de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..