Citations sur Un employé modèle (136)

Les femmes viennent peut-être de Vénus, mais putain, personne ne sait d'où viennent les gens comme Sally.
Je ne voulais pas prendre le risque de rouler dans une voiture volée ce soir, mais maintenant je ne peux pas faire autrement. Traverser toute la ville en portant sur mon épaule un corps flasque roulé dans un rideau de douche paraîtrait suspect, même dans une ville comme celle-ci.
Prenez le temps de vous retourner lentement, et vous verrez au sud les contreforts de Port Hills, et, vers l'est, l'ouest et le nord, vous n'aurez rien d'autre à admirer qu'une grande étendue de terrain plat. Christchurch a été élue l'un des endroits les plus accueillants du monde. Par qui, j'en sais rien. Certainement pas par quelqu'un que je connais. Mais malgré tout ça, Christchurch, c'est chez moi.
"Dans tous les livres que j'ai lus, le serial killer est toujours le policier. Ou le légiste, ou un quelconque spécialiste scientifique. Alors pourquoi pas ici? Pourquoi cela devrait-il être différent? D'une manière très bizarre, c'est décevant de découvrir que le travail de la police est plutôt simpliste finalement. Si l'assassin n'est pas le mari ou le petit ami, vous n'avez plus qu'à trouver un témoin et à aligner devant lui une rangée de flics pour qu'il en choisisse un."
Je parcours le CV de Taylor,voyant qu'il n'avait que des A à l'école.Plusieurs réussites sportives épatantes.Un QI exceptionnel.Le genre de mec que je détestais quand j'étais à l'école.(p157)
J’ai lu dans des critiques qu'il était comparer à dexter honnêtement rien à voir c'est un super livre un peu farfelu sur certaine scène le passage dans le parc avec Melissa mais bon c'est un livre que je conseil vivement et franchement vous aurez du mal à le fermer
Une signature n'est pas évolutive. Le meurtre tout entier est contenu dans sa signature. C'est une gratification. Je n'en ai pas parce que je ne suis pas comme ces bâtards de pervers qui se mettent à buter des femmes par besoin sexuel. Je le fais pour m'amuser. Et ça fait une grosse différence.
Je ne souffre pas de compulsion à tuer tout le temps. Je ne suis pas un animal. Je ne cours pas partout en me déchargeant d’abus subis dans mon enfance tout en trouvant des excuses pour tuer. […] Je ne suis qu’un type normal. Un Joe moyen. Avec un hobby. Je ne suis pas un psychopathe. Je n’entends pas de voix. Je ne tue pas pour Dieu ou Satan, ou le chien du voisin. Je ne suis même pas religieux. Je tue pour moi. C’est aussi simple que ça. J’aime les femmes et j’aime leur faire des choses qu’elles ne veulent pas me laisser faire.
Je ne sais pas bien d'où viennent les idées, si elles se contentent de flotter dans une dimension proche, mais pas exactement de ce monde, que nos esprits peuvent atteindre pour les attraper ou si une série de synapses se déclenchent dans nos esprits transformant des données inertes en possibilités inattendues, ou encore si cela ne se réduit pas plutôt à un simple train de pensées traversant Chanceville. Des idées surgissent n'importe quand, souvent lorsqu'on ne s'y attend pas. J'en ai aux toilettes, en nettoyant le sol, j'en ai eu quand je tremblais à l'idée d'emprunter l'allée menant à la porte de ma mère. Les idées spontanées sont souvent les meilleures. Parfois, elles vous saisissent et vous poussent à prendre une décision. Mais seul le recul nous dit si elles étaient bonnes ou pas.
Parfois, tuer n’est qu’une question d’ego, surtout pour les autres gens, mais je suis tout à fait sûr que je ne suis pas comme les autres tueurs. Je sais que ce que je fais est mal, mais je n’essaierai pas de le justifier. Je ne dirai pas que Dieu ou Satan m’ont obligé à la faire. Je ne dirai pas qu’ils l’ont suggéré. De même que je ne prétendrais pas qu’avoir été abusé pendant mon enfance m’a plongé dans une spirale qui m’a fait quitter l’autoroute de la vie et atterrir sur ce sentier boueux. Mon enfance a été normale, du moins aussi normale que possible avec une mère folle comme la mienne. Elle n’a jamais abusé de moi, ne m’a jamais négligé – même si ce la aurait été plus facile de grandir si elle l’avait fait. Les abus m’auraient donné une raison de la haïr. La négligence une raison de l’aimer.