Un bon livre, empreint de mysticisme et de magie...bien sûr l'explication des meurtres est beaucoup plus rationnelle. Il n'empêche qu'il se lit avec plaisir. Je le recommande!
C'est le premier Agatha Christie que j'abandonne mais je vais vous en parler quand même parce que je me suis arrêtée à la moitié.

Le récit est en deux parties : tout d'abord le point de vue de Mark Easterbrook qui a assisté à une bagarre entre deux jeunes femmes dont l'une meurt quelques temps plus tard. Ce dernier est ami avec Mrs Olivier, auteur de roman policier assez fantasque, personnage récurrent d'Agatha Christie. le hasard fait que d'autres connaissances lui font se rendre dans un village où trois femmes sont sensées être des sorcières.

En parallèle de ce récit, on suit une enquête menée par l'inspecteur Lejeune et le Dr Corrigan. Un prêtre est retrouvé assassiné. Juste avant, il avait été appelé par une femme qui voulait se confier avant de mourir. On retrouve sur le prêtre une liste de noms.

Le hasard (encore lui) veut que Mark Easterbrook connaisse le Dr Corrigan et qu'il reconnait des noms sur la liste mystérieuse.

Les trois "sorcières" sous entendent qu'elles peuvent tuer à distance et Mark Easterbrook est persuadé qu'elles sont liées à la liste de noms...

Je me suis arrêtée là car j'ai trouvé ce roman très confus -les personnages se mélangeaient et les coïncidences me paraissaient vraiment trop fréquentes (que le monde est petit dans ce roman!). Je ne savais jamais où j'en étais...
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
C'est un livre un peu particulier d'Agatha Christie. On touche ici au paranormal. Serait-on capable de tuer quelqu'un à distance, en persuadant simplement cette personne de mourir avec l'aide de quelques sciences occultes ? C'est ce que va tenter de découvrir le narrateur après avoir identifié certaines coïncidences étranges dans son entourage.
Je n'ai pas autant aimé ce roman que certains autres d'Agatha Christie, et chose plutôt rare pour moi, j'ai assez rapidement identifié le ou les « coupable(s) ». Mais j'ai néanmoins passé un bon moment avec cette lecture, même si elle ne figurera pas dans mes meilleurs romans de Christie.
j'adore les romans d'agatha christie, même si dans celui-ci ses 2 héros fétiches sont absents, l'énigme est bien construite et on ne découvre le cerveau de l'opération qu'à la fin
je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce livre, sinon que c'est un bon polar comme sait nous les trousser Agatha Christie
Toute l'arrogance naturelle de l'homme se reflétait dans ces paroles
Certainement pas le meilleur d'Agatha Christie.
En effet, on n'enquête pas vraiment sur un meurtre mais sur des faits inhabituels mené par un personnage de l'histoire. Il y a bien Ariadne Oliver mais son rôle est très secondaire.
On est loin de ses classiques qui me plaisent tant.
Un whodunit bien ficelé, avec tout le charme d'un Agatha Christie. What else ?
c'est le premier roman que j'ai lu d'Agatha Christie et c'est grâce à lui que je suis devenu fan!!!!