«Le cheval pâle» ne met pas en scène les héros habituels de la romancière (Poirot ou miss Marple) mais on retrouve son double parodique déjà croisé dans «La fête du potiron», Ariadne Oliver.

Troublant, quelques chapitres sont narrés à la troisième personne tandis que les autres voient Mark Easterbrook nous livrer sa vision. Celui-ci, après avoir été témoin d'un crêpage de chignons entre 2 demoiselles dans un bar, apprend dans le journal le décès de l'une d'elle. Puis, il apprend encore au cours d'un dîner qu'à l'ancienne auberge du Cheval pâle, trois sorcières peuvent commettre des meurtres sur commande. Quand enfin il découvre une liste de noms dont les personnes sont toutes mortes, il décide de mener l'enquête.

Il me fut tout bonnement impossible de rentrer dans ce récit : j'ai été déstabilisée par le spiritisme, qui n'est pas habituel dans les romans de l'auteur.

Non, trop d'éléments fantastique et même si j'aime le fantastique, il n'a rien à faire ici.

C'était peut-être du fantastique qui s'expliquait par des faits rationnels en fin du roman, mais ça, je ne le saurais jamais puisque je n'ai pas continué ce livre.

J'en garde un mauvais souvenir...