André Chouraqui (Traducteur)
Robert Laffont (26/11/1990)
Al-Fâtihat, l'Ouvrante, Entête du Coran, donne la clé qui ouvre toutes les portes de l’Islam. Ce psaume inaugural de la révélation coranique est le seul à devoir être obligatoirement récité par cœur au début de toute prière. Il fait une synthèse parfaite des enseignements du Coran, comme le premier Psaume résumait ceux de la Bible. A ce titre, son premier verset est rappelé au début de chaque sourate, à l’exception de la neuvième.

L’Ouvrante forme un ... >Voir plus
Que lire après Le Coran : l'appelVoir plus
Cette traduction est très artificielle, absolument pas agréable à lire, et parfois très déroutante et incompréhensible.
Je déconseille cette traduction pour une première lecture du Coran.

A chaque époque, nous trouvons de nombreux spoilers des livres divins .. ~~ Et les paroles des Messagers, que la paix soit sur eux..Par conséquent, l'éditeur devrait présenter ~~ cet exemplaire à un groupe d'érudits musulmans pour dire d'abord ~~ leur parole: La traduction est-elle correcte..Les idées ont-elles changé
S.A
Cet homme a menti dès le début quand il a dit: sauf pour le neuvième .. puis il a montré qu'il est ignorant du sens, un menteur en enregistrant, alors il a dit: On l'appelle le septième matani .. et il ne savait pas que le sept est le nombre de ses versets et non neuf ...
S.A

Videos de André Chouraqui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Chouraqui
Le coup de coeur du mois - L'Esprit des Lettres de juin 2020 La Bible d'André Chouraqui (Cerf) Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/bible/9782204130431.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_l...
Dans la catégorie : Théologie socialeVoir plus
>Islam et religions dérivées>Sources, Coran>Théologie sociale (32)