Bonne fin de saga. Dans cette suite et fin, on va retrouver nos personnages dans une situation très compliqué. Séverin est parti et les autres doivent se débrouiller pour le retrouver et sauver la vie de Laila. J'ai assez bien aimé la tournure de l'histoire. C'est original et je ne m'y attendais pas. Les personnages sont toujours attachants et j'ai beaucoup aimé le développement, apporter dans ce tome, de leur relation. Notamment, Zofia et Enrique. Toutefois, le rythme de l'histoire est assez étrange. Je le trouve à la fois lent et rapide. J'ai eu un peu de mal à bien suivre. Mais à part ça, c'est un très bon livre. Les personnages sont travaillés, l'histoire aussi et la fin est très belle et cohérente avec le reste de l'histoire. Une belle trilogie qui se termine.
Une conclusion qui suit parfaitement le ton donné depuis le début du récit, avec une évolution tant dans les personnages en eux-mêmes que la façon dont l'histoire est traitée.
Si je reste avec une préférence pour le premier volume (attrait de la nouveauté, découverte et surtout l'aspect "casse" qui me plaît personnellement ), c'est aussi parce que chaque tome a une ambiance propre, tout en suivant le fil sans illogisme.
La plume de l'auteur est fine, belle et sans pour autant être tarabiscotée, et gagne en puissance au fur et à mesure des pages.
La toute fin peut sembler trop romantique, voire romanesque, mais elle tombe à point nommé, et ce n'est pas parce qu'on s'y attend, qu'on l'espère même, qu'on est mécontent quand elle arrive telle qu'elle est.
J'ai apprécié cette saga, même si ce n'est pas en coup de coeur. Ce tome était en peu plus facile (dans le bon sens) à lire contrairement à deux précédents. J'ai beaucoup aimé la fin ! C'est en peu triste, mais en beauté et acceptation.

J'aime toujours pas trop le personnage de Séverin, mais j'ai adoré le développement de Zofia
Même si j'ai aimé cette saga, cet univers et ces personnages du début à la fin, malheureusement ce troisième tome est celui qui m'a probablement le moins convaincu... Je l'ai trouvé linéaire et un peu moins flamboyant que les précédents, et j'aurai aimé avoir davantage de réponses à toutes mes questions. J'ai néanmoins passé un très bon moment, et je suis ravie d'avoir le fin mot de cette histoire!
Une jolie conclusion.

Et voilà, j'ai terminé la saga "Les loups dorées" et franchement j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas un coup de coeur, mais pas loin. Les personnages sont touchants et riches, l'univers vraiment prenant et l'histoire véhiculent de belles émotions.

Certains personnages sont peut-être trop dans le mélodrame, mais ça va avec leur caractère. Et puis ils ont de très bonnes raisons de s'apitoyer. Franchement Layla a du courage pour regarder sa bague TT

Severin finit par apprendre sa leçon, Enerique arrive à briller pour lui-même, j'apprécie davantage Zofia dans ce tome. Peut-être parce qu'elle souffre plus, ou parce que j'ai appris à l'aimer après 3 livres. Une tristesse pour mon cher Hypnos qui, essayant de terminer son arc en rejoignant l'équipe, devient juste le bon gars qui à la réplique drôle ou la question idiote qui fait briller les autres TT.

En tout cas j'ai aimé leurs évolutions !

Un peu plus que pour le tome 2 on retrouve le côté aventure du premier que j'avais tant apprécié. On a même un cliché bien connu de ce genre d'histoire sur la fin qui m'a fait sourire ^^. Pour autant la fin n'est pas clichée et la résolution est bien amenée et logique.
Même si je trouve la dernière partie un peu rapide et surtout l'épilogue très conclusif. C'est beau et bien trouvé, mais l'épilogue ferme un peu trop de portes pour les lecteurs qui aiment s'imaginer l'avenir des personnages.

En conclusion, une bonne trilogie d'aventures. J'ai été transporté dans ce monde, émerveillé par sa magie et instruit par ses mots, avec un historien dans l'équipe et une base réelle on apprend forcément des petites choses au cours de la lecture ! le tout porté par de beaux messages et une richesse culturelle dépaysante. Si vous aimez les romans qui mélangent histoire, magie et aventure, je pense que vous aimerez cette saga. Ça a été mon cas !
Un dernier tome riche en émotions et en révélations. Une saga très sympa à découvrir 😊
L'histoire est captivante, même si j'ai parfois été un peu perdue. La plume est toujours aussi fluide et immersive. On découvre un autre aspect de l'univers. Acceptation de soi, quête, voyage, envie de pouvoir, mythologie, magie, romance. Une fin intense, inattendue mais belle !
Les personnages continuent encore à évoluer. On découvre leurs luttes, leurs peurs et leurs doutes. Ils sont tous attachants à leur façon. On retrouve une équipe soudé, imparfaite . C'est une famille qui a vécu des choses pas faciles à cause de leur aventure. Mais, ils en sont revenus plus soudés malgré certaines évènements 🙂