❀ Après avoir adoré le premier tome de cette trilogie, j'ai vite été déçue avec ma lecture du tome 2. Malheureusement, ce tome n'a pas réussi à me convaincre. Pourtant l'univers et les personnages étaient géniaux. Mais cela n'a pas suffit pour me convaincre…

❀ À chaque chapitre, et cela peu importe le personnage, le schéma narratif était le même : zoom sur un souvenir d'enfance, un questionnement sur les actes de Sévérin, une intrigue intéressante qui se résout en général assez vite et hop on passe à la suite !
Et je vous avoue qu'au bout de quelques chapitres le schéma narratif très répétitif commençait à être long. J'avais l'impression de tourner en rond car l'intrigue n'avançait pas des masses.

❀ J'ai également été déçue par le méchant de l'histoire, il y a eu beaucoup de facilités concernant sa sortie et certains points dans l'intrigue.
J'ai trouvé ça vraiment dommage car les personnages principaux sont à mon sens géniaux et hyper attachants. C'était douloureux de les voir dans cet état et ne pas pouvoir les aider. Car ils s'en prennent vraiment plein la figure… Et là encore une fois avec cette facilité au niveau de l'intrigue je trouve que ces personnages ne sont pas mis en valeur et c'est vraiment dommage. Car ses personnages sont la force de sa saga.

❀ L'épilogue a réussi à me « réconcilier » un peu avec ces deux derniers tomes. Ce n'est pas forcément la fin que j'attendais mais elle semble logique et ça fait plaisir de voir comment évoluent nos personnages et j'ai trouvé la fin touchante.

❀ Une saga assez chaotique pour ma part, ce qui est dommage car j'aimais beaucoup la plume de l'autrice. J'espère que je serais convaincue avec ses prochains ouvrages et notamment « La promise au visage de fleurs ».

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bonne conclusion à une saga que j'appréciais déjà beaucoup. Ce tome est plein d'action et de rebondissements. Il est impossible de s'ennuyer dans ce tome. Les pages se tournent toutes seules entre révélations, aventures et plot twist. L'intrigue continue de nous happer et la fin est pour ainsi dire inattendue. En tout cas, j'ai personnellement été bien surprise de la tournure des évènements. On a aussi dans ce tome une vrai évolution et émancipation des personnages, c'était un plaisir à observer. Tout ne tourne plus autour de Séverin. Et lui même évolue et comprend mieux ses camarades. J'ai été émue par ce que chacun est devenu. S'il faut également citer les quelques défauts de ce tome ce serait encore une fois les passages quelque peu fouillis que l'on peut trouver et l'envie d'aller un peu trop vite. Mais il faut se rappeler qu'il s'agit là d'une saga jeunesse. En somme, c'est une bonne saga que je vous conseille malgré ses quelques défauts.