Diglee (Autre)
Ville Brule (30/08/2024)
4.67/5   6 notes
Notre première parution de la rentrée sera un album merveilleux, tout en douceur, plein d'humour et de tendresse pour raconter le quotidien d'un enfant qui grandit aux côtés de son père drag queen. Qu'est-ce que ça change ? Hum... pas grand-chose. Autant d'amour, autant de moments joyeux partagés, mais un peu plus de tolérance... et de paillettes !
Que lire après Lady PapaVoir plus
Un magnifique album pour raconter l'histoire d'un enfant et de son père Drag Queen.

Ici, tout se passe bien, l'enfant adore son père. Ils ont une très belle relation. Il n'a pas de grand-parents, d'oncle ou de tante ou sens traditionnel du terme, mais il y Jean-Marc, Pablo, Mamie Fatou et Jean-Français et cela lui suffit amplement.
A l'école, son professeur accepte le métier de son père, et ses amis finissent aussi par l'accepter et l'apprécier.

Et tout cela est rafraîchissant. Enfin un livre sur le sujet où tout se passe bien et où tout le monde est heureux.

J'adore !

Donc j'ai raconté.
Que mon père est bien plus que mon père.
Qu'il invente des maquillages. Qu'il crée des costumes. Qu'il danse. Qu'il chante des chansons de Madonna, Dalida, Shakira, Lady Gaga et d'autres dames célèbres avec des noms en A.
(...)
Le maitre a écouté jusqu'au bout et puis il a dit : "Tu dois être très fier!"
Et j'ai fait oui avec la tête.