AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Hélène Cica   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La Pierre peut sauver ta mère, mais elle... ne peut rien pour ton père et toi, rappela la voix enrouée de la Dame de Sel. L'Atros n'est pas... un sort, c'est le mal en toi qui réagit au Souffle.
Ono se mordit les lèvres. Elle l'avait toujours su au fond d'elle-même mais elle refusait de l'admettre. L'atrabile était liée à son âme blessée, à ses émotions, or la magie de la Pierre des Miracles ne pouvait faire disparaître la colère et la douleur de son être. La magie avait des règles immuables qu'Ono connaissait bien, l'âme ne peut être changée, la mort ne peut être défiée, l'amour ne peut être contrôlé. La Pierre des Miracles ne pouvait rien pour elle et son père.
- Il y a une... solution... pour les sauver tous les deux... Ta mère et ton père.
Ono releva la tête et dévisagea la Dame de Sel. pg 362
Commenter  J’apprécie          50
Le Souffle est l'âme du monde, dit-il finalement. Hazar Quand le Souffle passe dans le vivant, il vibre avec lui. En bien, ou en mal.
- Le Souffle peut être mauvais ?
- Pas lui, toi. La magie n'est que la réaction de tes émotions au Souffle. Tu peux créer une belle magie comme tu peux en créer une funeste. Il advient parfois, lorsque le Souffle traverse un être rongé par la tristesse ou la haine, que sa magie se concentre en humeur noire. Son mal-être se condense en une bile visqueuse, noire et gluante qui ronge et nécrose son hôte. Cette humeur noire, nommée atrabile, consume l'hôte et le transmue en Atros, un être de souffrance.
Ono ne disait plus rien. Elle était aussi pâle que l'écume des vagues. Elle regardait l'atrabile couler sur son bras. La peur la submergeait et figeait son esprit. Elle ne pouvait prononcer ce mot, ce mot qui faisait d'elle un monstre. Elle avait l'impression d'être au bord d'un gouffre. Elle n'arrivait plus à parler, les mots se coinçaient dans sa gorge serrée de larmes. Elle leva son regard terrifié sur Hazar.
- Ono, rien n'est scellé.
Ses larmes se libérèrent et roulèrent sur ses joues.
- Je vais devenir un monstre Hazar.
- Pas nécessairement, dit-il en jouant avec ses dés.
- Mais mon père en est devenu un ! C'est un Ogre ! pg 260
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hélène Cica (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Grands noms, Petits boulots

Agent de change :

Paul Gaugui$n
Herman Melville
Le Corbusier
Arthur Conan Doyle

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , Métiers , Écrivains français , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}