Bryn Morrow tome 1 sur 3

Cécile Fruteau (Traducteur)
EAN : 978B08NK3KPFL
Teen Spirit (03/02/2021)
3.68/5   14 notes
Ma vie est régie par une règle simple : pas de magie.
La respecter dans le monde humain n’est pas si difficile puisque cela me permet de me dissimuler de mon père, un sorcier maléfique. Mais lorsque je suis forcée d’utiliser mes pouvoirs pour sauver une famille innocente, tout change...
Me voilà transportée au sein d’une académie de magie, dans un endroit dont j’ignorais même l’existence. Le problème ? Mon pouvoir est brut de décoffrage et je n’ai jama... >Voir plus
Que lire après Bryn Morrow, tome 1 : Accusée à tortVoir plus

Kit Colbana

J. C. Daniels

3.94★ (213)

7 tomes

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce premier tome de Bryn Morrow d'Annabel Chase. Il faut dire qu'entre la couverture (dont je suis fan), le résumé et l'univers mêlant sorcière et suspense, j'étais déjà convaincue que j'allais apprécier.

Bryn Morrow s'est toujours cachée et encore plus depuis que sa mère est décédée quatre ans plus tôt. Il faut dire qu'avoir un père aux pouvoirs puissants et digne des plus grands sorciers maléfiques, mieux vaut ne pas attirer les regards sur elle. Pourtant, quand une famille s'apprête à périr dans un accident, Bryn n'hésite pas une seconde et les sauvent in-extremis avec ses pouvoirs. Prise en chasse, elle va être secourue et emmener à l'Académie Lancesort. Si un nouveau départ semble possible pour elle, les ennuis sont toujours de la partie et voilà qu'elle tombe sur le cadavre du Maître d'Armes de l'Académie.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Bryn est une héroïne aux pouvoirs vraiment puissants mais qui n'a pas eu toutes les cartes en main pour les développer comme il fallait. Il faut dire que se cacher de tous, n'a pas du aider. Avec Icare, son familier, elle veille à ne pas attirer les regards. Manque de pot pour elle, ou du moins en apparence, la Présidente de l'Académie va la prendre sous son aile. J'ai trouvé Bryn vraiment attachante. Elle ne manque pas une occasion de sortir une petite vanne, a un fort potentiel en tant que sorcière (et ça c'est quand même vachement cool) et surtout, elle ne recule devant rien pour venir en aide aux autres et relever le mystère autour du vol / meurtre du Maître d'Armes.

Côté personnages secondaires, on est plutôt servis. Entre les camarades/colocataires de Bryn, qui ont pas mal de potentiel (et pour une fois, pas le cliché des langues de vipère dans le groupe), le Préfet bien trop sérieux mais qui se décoince au fil des pages ou encore le mystérieux et serviable vampire Gray avec lequel notre héroine va faire équipe dans cette affaire, on a l'embarras du choix. J'ai beaucoup apprécié chacun d'entre eux et suis curieuse de les voir évoluer. En tout cas, une chose est sûre, la romance qui pointe le bout de son nez, s'annonce vraiment pas mal et j'ai hâte de voir ça dans la suite.

Côté univers, j'ai été rapidement happé par celui-ci. Comme je vous le disais, je me suis rapidement mise dans l'ambiance. Avec ce premier tome de Bryn Morrow, nous sommes dans un mélange de Harry Potter pour tout ce qui est école secrète, chambrées et magie. Un brin de Kate Daniels, pour ce qui concernant Bryn et son père, dont elle se cache et cache ses pouvoirs et enfin un soupçon de suspense avec l'enquête sur le meurtre et le vol. Personnellement, ces similitudes ne m'ont pas posées problème puisque le tout est assez sympathique et l'autrice s'émancipe au fil des chapitres. de plus, je dois dire que le mystère autour de l'enquête m'a bien tenu en haleine. Je n'avais pas vu venir certains éléments, donc c'est plutôt bien joué de la part de l'autrice, Annabel Chase. D'ailleurs, j'en profite également pour souligner que la traduction est vraiment agréable est très fluide.

Honnêtement, ce premier tome de Bryn Morrow était vraiment cool ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde et me suis prise d'affection pour chacun des personnages. le seul hic ? Je dirais que comme pour de nombreux romans Young Adult, l'histoire n'est pas si approfondie que cela. Les événements s'enchainent assez vites et concrètement Bryn ne tombe pas vraiment sur une affaire complexe vu qu'elle s'en sort très facilement. de même que les relations entre les personnages ne sont pas tellement approfondies. Ce n'est pas gênant en soit, car personnellement, je l'ai pris comme une bonne lecture de fantasy urbaine YA légère et sans prise de tête mais ne vous attendez pas à de l'univers complexe, vous seriez déçus.

Au final, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture et n'avait qu'une envie, me plonger dans la suite ! Il faut dire que le premier tome est assez fin, il me semble que les deux suivants le sont tout autant mais, il y a d'autres romans dans le même univers sur les amies de Bryn alors, ça s'annonce plutôt pas mal et notamment pour développer chaque personnage plus en détail.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome de Bryn Morrow. Un univers vraiment sympa mêlant sorcières, vampires, métamorphes et magie. L'histoire est prometteuse, tout comme les personnages et cerise sur le gâteau : ça se lit tout seul.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

Cette auteure est ma découverte du début 2021. Elle semble avoir de l'imagination à revendre lorsqu'il s'agit de magie et je vois que passer du genre adulte à young adult ne semble pas lui poser de problème également.

Brynn est toujours sur le qui-vive, elle change régulièrement de lieu et reste toujours au dessous des radars. Elle sait depuis son plus jeune âge qu'elle a des capacités magiques et sa mère à présent décédée, lui a toujours dit qu'elle devait pour se protéger de son père ne pas les utiliser.

Après avoir user de magie pour aider une famille, elle découvre tout un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et pour la première fois depuis des années, elle ne sera plus seule ; même si son entrée à l'académie ne va pas se faire dans la facilité.

Brynn est une héroïne sympathique, on s'attache à elle rapidement et malgré une grande partie à vivre sans attache, elle se fait facilement accepter par les autres élèves surtout ses camarades de chambrée. Mais forcément quand tout porte à croire qu'on a commit un meurtre l'intégration devient plus compliquée.

Elle va partir en quête du tueur et en découvrir plus sur son histoire personnelle ainsi que les créatures qu'elles pensaient ne jamais rencontrer. Il y a même un vampire mystérieux et ténébreux qui viendra en renfort.

C'est un premier tome et il manque encore beaucoup de chose pour être parfait. Notamment sur les personnages qui sont encore au stade de l'ébauche pour beaucoup. Mais c'est là que l'auteure fait fort, malgré ça elle arrive à vous accrocher et à vous donner envie d'avoir la suite très rapidement.

Pour le reste c'est un récit très bien dosé entre les découvertes et l'action. On ne passe pas un instant à s'ennuyer et les choses s'enchainent avec fluidité. L'humour est aussi présent et rien que pour ça on passe un très bon moment

C'est un début prometteur, je lirai la suite dès qu'elle sera disponible avec enthousiasme. Annabel Chase prend le temps de construire son univers et je suis certaine qu'elle nous réserve de belles surprises.
Lien : https://followthereader2016...
J'avais adoré Bureau Fédéral de la Magie d'Annabel Chase, et quand j'ai vu qu'il y avait également cette série qui sortait ce mois-ci, je n'ai pas hésité. J'ai bien l'impression que c'est une autrice d'Urban Fantasy sur laquelle on peut compter.

En faite, une fois que j'ai passé le début, et zappé la partie un peu facile, c'est-à-dire quand elle se fait prendre après avoir fait de la magie et qu'elle débarque dans l'école. Elle accepte de but en blanc d'aller dans un endroit qu'elle ne connaît pas, dont elle ne sait rien alors qu'elle a passé sa vie à esquiver. Pour moi ça ne collait pas, mais bon, zappons. Elle est donc à l'école de magie.

Je viens de me mater la série Netflix The Winx, je n'ai pas l'âge pour ça clairement mais j'ai bien apprécié et j'ai donc fait un parallèle sur l'ambiance de Bryn Morrow et cette Académie pour former des mages. C'est teenager mais sans l'être complètement car autant le personnage est dans cette tranche d'âge autant l'enquête et les dialogues n'y font pas penser.

On s'attache assez facilement à Bryn qui fait mûr pour son âge et encore plus à celui dont je ne vais pas dire le nom. Miam. Leurs échanges sont drôles et ils sont assez rapidement proches. C'est un vrai plaisir à lire et j'ai hâte de voir leur évolution à tous les deux.

Les créatures sont tops, on connaît pour beaucoup et d'autres moins utilisées, une enquête assez bien ficelée qui nous tient jusqu'à la fin et une fois que l'on a commencé, on veut absolument continuer.
Bref, ne passez pas à côté en vous disant que vous n'avez pas l'âge, ça se lit vraiment bien.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Je ne lis que peu de romances paranormales et quand j'ai tenté l'aventure du blog tour, j'ai dans un premier temps été tentée par le résumé. Je peux vous dire que je me suis régalée avec Brynn qui est une sorcière des temps modernes et qui fera ses premiers pas à l'Académie de magie de Lancesort. J'ai aimé l'univers créé et qui par certains aspects m'a fait penser à Harry Potter mais qui existe par lui même.

j'ai adoré ce premier tome qui est un vrai délice. J'ai adoré la plume d'Annabel Chase car elle est remplie d'humour et j'ai trouvé ça très intéressant dans un contexte paranormal. Elle humanise l'héroïne car en plus d'avoir vécu une vie humaine, elle appréhende seulement ses pouvoirs. Un premier tome qui donne donc envie de connaître la suite et d'en apprendre plus sur tous ces personnages.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Gina LaFontana était suspendue, tête en bas, à un trapèze lorsque nous entrâmes dans la salle de spectacles de la rue Acacia.
- Gray, tu serais capable de faire ça ? dis-je, en lui donnant un petit coup de coude.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Elle ressemble à une chauve-souris. C'est pas un peu ton truc ?
Il me lança un regard qui signifiait clairement que je venais de passer de la catégorie crétine de base à celle de compète.