Noelle,Tara et Emerson sont trois meilleures amies et tout va basculer quand Noelle se suicide.
Mais qui est vraiment Noelle?
Car depuis son suicide les deux amies vont découvrir des vérités cachéessur leur amie,qui vont nuire à leurs vies...
Lorsque Noelle, sage femme, se suicide, ses 2 amies veulent comprendre pourquoi et découvrent qu'elles ne connaissaient pas leur amie...
Bien sûr on devine rapidement le dénouement du récit mais ça n'enlève rien au coté captivant de ce roman et puis ça donne ce sentiment "étrange" d'être bien plus malin que la moyenne, un subtil jeu de l'écrivain !
Je vous le recommande.
Confessions d'une sage-femme de Diane CHAMBERLAIN
Une belle découverte à l'occasion d'une de mes nombreuses pérégrinations dans les rayons de la FNAC.
C'est un roman bouleversant à plusieurs narrateurs, écrit avec justesse et simplicité.
C'est l'histoire de trois femmes, l'une d'elles, Noëlle est sage-femme, elle adore sa vie et se dévoue entièrement à son métier. Un soir, elle laisse un mot de quelques lignes en guise d'adieu.
Ses deux amies, Tara et Emerson sont bouleversées, elles vont se mettre en quête de savoir quel lourd secret a poussé Noëlle à en finir avec la vie qu'elle aimait tant.
Ce qu'elles découvrent va chambouler leur existence ainsi que celle de leur famille.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Un roman à rebondissements indéniablement !
Tout s'enchaîne à un rythme incroyable...
Une jolie lecture...
Après le suicide de leur meilleure amie, tout va d'enchaîner pour Tara et Emerson. La vérité, rien que la vérité va bouleverser leur vie. Un beau roman pleins de rebondissements.
Noëlle met fin à ses jours à la plus grande stupéfaction de ses amies Tara et Emerson. Ces deux dernières n'auront de cesse que d'essayer de comprendre ce geste de désespoir et se verront embarquées ainsi dans le passé d'une amie chère dont elles ignoraient beaucoup de choses.
Noëlle était sage-femme comme sa mère l'avait été avant elle, elle était dévouée aux autres sa vie semblait se résumer à cette passion qu'elle avait d'aider les autres, mais….. Quels secrets entourent cette jeune femme ?
Cette histoire à dormir debout pêche par sa longueur. Pourtant nombre de sujets plus intéressants les uns que les autres y sont abordés et auraient pu bénéficier d'une histoire à eux seuls. L'abandon, l'adoption, l'échange de bébé, la mort d'un nouveau-né, la maladie grave d'un enfant, mais non, Diane Chamberlain à fait le choix de tous les aborder dans un même récit qui devient de ce fait un vrai fourre-tout. Elle fait le choix également de faire parler les uns après les autres les protagonistes du roman et nous voilà projetés dans les états d'âmes de toutes ces dames. Quel intérêt ?
Bien avant les dernières pages, j'ai compris comment finirait le récit et cela m'a vraiment gêné dans ma lecture.
En bref, je ne partage pas l'avis dithyrambique de Tatiana de Rosnay qui qualifie cette histoire de roman bouleversant !

Lien : http://superrollingwords.blo..
Un coup de coeur pour cette histoire ultra mélodramatique ! Une histoire pleine de rebondissements sur le coeur des femmes, sur l'amour familial au sens large du thème. Un petit trésor que vous aurez du mal à lâcher.
un bon livre mais je ne m'attentait pas à cela.

en effet au vu du titre je pensais lire les confessions d'une sage-femme sur son métier alors que la ce n'est pas le cas il y a une vraie histoire style fiction.

L'histoire en elle même est bien, il me tardait de comprendre ce qu'avait fait cette sage-femme c'était un peu rocambolesque mais très bien menée.

je vous conseil cette lecture mais ne vous attendez pas à en apprendre plus sur le métier de sage-femme.
C'est un livre que j'ai acheté par simple impulsion chez mon libraire... En lisant la quatrième de couverture , je me suis dit pourquoi pas?
c'est une roman qui se lit bien même si le narrateur change de chapitre en chapitre. Une histoire peu commune et dont on attend le dénouement.
Bon moment de lecture.
Livre très sympa, facile à lire! On est très vite emporté par l'intrigue: le suicide d'une femme, qui en apparence n'avait aucune de raison de mettre fin à ses jours, mais dont les amies étaient loin de se douter de la vérité...
Ce livre nous pousse à se poser la question: peut- on vraiment connaître les gens, nos proches, nos amis au plus profond d'eux-mêmes?