Livre agréable, mais ayant rapidement deviné le dénouement, il ne m'a pas non plus enthousiasmée. La psychologie des personnages est intéressante, mais si le suspense avait été un peu plus intense cette lecture y aurait beaucoup gagnée.
Je ne vous conseille quand même pas de rejeter ce livre, il est bien.
Une histoire qui commence sur un suicide, le ton est donné. Il faut passer outre le fait que le métier de sage femme est un prétexte pour raconter la vie de trois femmes au destin lié et non une confession sur le metier. Les histoires se mélangent donnant tour à tour la parole aux protagonistes. Les chapitres ne tirent pas en longueur ce qui permet de ne pas s'endormir trop vite avec l'un.

Un roman agréable, qui mêlant intrigue et attachement aux personnages nous fait passer un bon moment en toute simplicité.

le titre m'a tout de suite attiré. Ce qui m'a le plus absorbé que ce thème du suicide c'était que pour une fois la victime était loin d'être parfaite .
même si on s'attache énormément à elle.
Sa passion pour sa profession est très intéressante et ces deux amies qui mène l'enquête sont tout autant attachantes.
mon avis est partagé et pour cette raison j'ai attribué la moitié des étoiles à ce roman. D'un côté je reconnais que la lecture de l'histoire est agréable, l'histoire est suffisamment bien écrite. Mais j'ai le sentiment à la fin que ce roman est ficelé de façon à créer un roman à succès avec de nombreux personnages dont la psychologie reste superficiellement traitée, une intrigue intéressante mais une narration hachée par de nombreux chapitres (dont chaque personnage s'exprime à la première personne...j'avoue avoir de nombreuses fois décroché...), des revirements de situation dont le dénouement est prévisible et qui font de ce livre une lecture inégale.
Quelle cachotière cette sage-femme !
Noelle, sage-femme émérite s'est suicidée, ne laissant qu'une lettre laconique. Ses amies cherchent à comprendre ce qui a pu arriver à celle qu'elles pensaient bien connaitre.
La trame est proche de celle qu'on retrouve dans les films américains avec secrets de familles, amours de jeunesse, erreurs du passé façon desperate housewives et même un mini road trip.
Ca n'est pas LE livre de l'année mais la plume est agréable, les héroïnes attachantes et on se laisse prendre au jeu de ce roman polyphonique.
Un moment sympa!
digne du thriller "avant d'aller dormir"!
un bon livre mais je ne m'attentait pas à cela.

en effet au vu du titre je pensais lire les confessions d'une sage-femme sur son métier alors que la ce n'est pas le cas il y a une vraie histoire style fiction.

L'histoire en elle même est bien, il me tardait de comprendre ce qu'avait fait cette sage-femme c'était un peu rocambolesque mais très bien menée.

je vous conseil cette lecture mais ne vous attendez pas à en apprendre plus sur le métier de sage-femme.
C'est un livre que j'ai acheté par simple impulsion chez mon libraire... En lisant la quatrième de couverture , je me suis dit pourquoi pas?
c'est une roman qui se lit bien même si le narrateur change de chapitre en chapitre. Une histoire peu commune et dont on attend le dénouement.
Bon moment de lecture.
Une histoire intéressante mais qui manque de dynamisme et de suspens
J'ai deviné la fin très vite. Et de ce fait ai trouvé le livre un peu long !