Librinova (18/01/2019)
Le jour de ma naissance, ma mère est morte. Je n'en ai jamais su plus. Ma mère était. Ma mère n'est plus. Et je suis celle qui l'a tuée. Je dois vivre avec. Ou plutôt, sans, surtout.Edwige. Trentenaire, en couple. Responsable marketing. Des responsabilités. Une vie ordonnée et rangée. Elle a grandi avec l'absence de sa mère, morte en la mettant au monde. Elle s'est construit une carapace. Incapable d'évoquer ses sentiments et ses ressentis. Le décès de sa grand-tant... >Voir plus
Que lire après L'enfant d'empruntVoir plus
À ceux ou celles qui tomberont sur ce livre, ce que je peux en dire, c'est qu'il raconte une belle histoire, basée sur un secret de famille, et un secrétaire en noyer ! Belle histoire, plutôt tragique, d'un amour fou, perdu, et d'une quête pour reconstruire le passé.

Tout le monde a une âme d'enfant et des rêves enfouis. Tout le monde peut avoir les yeux pétillants de bonheur à l'évocation d'une madeleine de Proust. On ne sait tout simplement pas à la place de l'autre quelle forme ni quelle saveur elle avait, cette madeleine.