EAN : 9782919934805
Zoom éditions (08/03/2012)
Dans cette famille pas comme les autres, tout le monde fait du catch : Papa, maman, Papy, les enfants et même le chien. Tout le monde…sauf Peter, le petit dernier qui, lui, préfère la danse. Au très grand dame du reste de la famille. Jusqu’à ce qu’il les convainque tous de venir assister à son spectacle à l’école. Et là, c’est la révélation !!
Que lire après Tonnerre de catchVoir plus
Imaginez: une famille au grand complet complètement fascinée, passionnée par le catch. Plus qu'une histoire de famille, c'est pour eux un véritable sacerdoce. Pratiquer ce sport est pour ce clan aussi évident que de respirer. Seulement voilà, un membre de cette tribu, le jeune Peter, se passionne pour tout autre chose... et ce choix risque d'en surprendre plus d'un. Peter arrivera-t-il a convaincre les siens?

J'adore les albums sur la différence et cette fois le thème est abordé d'une façon totalement inattendue. Complètement dans l'air du temps par son sujet, par la mise en avant du catch, j'ai trouvé ce livre moderne et excellent. En plus de cela, le format à l'italienne est un très bon choix car les illustrations sont vraiment mises en valeur et le rendu final est très bon.
Je vous recommande vivement cet album qui ravira petits comme grands et dont la chute est... renversante^^

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Un superbe album plein d'humour mais avec du fond plus qu'à son tour...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
12 novembre 2012
Ingrid Chabbert nous raconte ici une drôle d’histoire. Et une histoire drôle. Mais pas que ! Tonnerre de catch est rigolo, avec des personnages atypiques et attachants habilement dessinés par la très douée Claire Gaudriot.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin