EAN : 9782019551025
Hachette Livre BNF (01/10/2016)
Dictionnaire de musique moderne. Tome 2 / , par M. Castil-Blaze. Deuxième éditionDate de l'édition originale : 1825Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces Œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pen... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de musique moderne. Tome 2Voir plus
Machicotage, s. m. C'est ainsi qu'on appelle, dans le plain-chant , certaines additions et compositions de notes qui remplissent , par une marche diatonique, les intervalles de tierce et autres. Le nom de cette manière de chant vient des ecclésiastiques appelés machicots, qui l'exécutaient autrefois après les enfants de chœur.
Larigot, s. m. Jeu d'orgue, l'un des plus aigus; il sonne la quinte au-dessus de la doublette. Ce jeu qui est compris parmi les jeux à bouche , est d'étain et a quatre octaves et demie d'étendue, ce qui forme tout le clavier.