Forgotten Books (10/11/2022)
2.5/5   1 notes
Ce livre n'est point fait pour les compositeurs et les érudits , ils en savent tous plus que son auteur. Les bons praticiens y apprendront peu de chose. C'est pour les gens du monde qu'il a été écrit ; pour ces amateurs passionnes de musique, qui suivent avec ardeur les messes, les oratorios , les concerts, les opéras, et n'ont cependant ni la doctrine, ni l'exercice de cet art. Toute personne qui trouve du plaisir et s'attache vivement à une représentation lyrique ... >Voir plus
Que lire après De l'opéra en France, tome 1Voir plus
Les anciens n'ont pas connu l'Opéra ; ils cultivaient cependant tous les arts qui en sont les éléments , et les employaient aux représentations scéniques. Leurs tragédies avaient des ouvertures, des danses, des chœurs, des décorations, et le dialogue se récitait selon les lois de la mélopée. La musique, après avoir annoncé le spectacle et réglé les pas de la danse, soutenait ensuite le chœur pendant les entr'actes.