Le club des ex tome 2 sur 2
Milady Romance (24/05/2013)
4.2/5   5 notes
Ça va chauffer sous les tabliers…
Quand elle a découvert que son célèbre chef cuisinier de mari la trompait, Frankie Bennet a pété les plombs… sur un plateau de télé, en direct. Résultat : la voilà divorcée, fauchée et planquée dans un village de retraités, chez sa tante. Jusqu’au

jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson-Barker, ex-épouse trophée larguée et recyclée, pour donner un bon coup de pied aux fesses à Frankie et la sortir... >Voir plus
Que lire après Le Club des ex, tome 2 : Larguée & déchaînéeVoir plus
Après un premier tome qui avait su me faire rire à plusieurs reprises et que j'avais vraiment apprécié, quand j'ai vu cette suite en librairie, je n'ai pas hésité une seconde. On peut dire que ce deuxième tome n'aura pas fait long feu ! Et une fois de plus Dakota Cassidy a su me faire passer un moment agréable grâce à sa plume.

Frankie Bennet n'est plus une petite jeunette comme elle le dit. A 38 ans elle a été marié pendant 18 ans à un célèbre chef cuisinier : Mitch. Ce dernier n'a pas toujours été aussi célèbre qu'à ce jour, mais quand Frankie découvre, pendant le tournage en direct de son émission culinaire « Mitch aux fourneaux », qu'il la trompe... elle perd le contrôle. C'est donc devant des milliers de spectateurs qu'elle va accuser son mari d'adultère et copieusement l'insulter ! Mais ça ne s'arrête pas là... la jeune femme va aussi détruire l'ensemble du plateau et tout ce qui se trouve sur son chemin. Autant dire qu'on a vu des ruptures moins spectaculaires mais sur le moment rien n'aurait pu l'arrêter ! Rien ni personne. C'est suite à ce coup d'éclat qu'elle se réfugie chez sa tante dans un village de retraités où elle va « hiberner » pendant 6 mois. 6 mois qu'elle va passer à dormir, dormir et encore dormir. Jusqu'au moment où débarque Maxine Henderson-Barker (cf Premier tome où il s'agit de l'héroïne), cette dernière qui a connu la situation du Frankie va l'aider, grâce au programme de l'entreprise qu'elle a monté, à reprendre pied dans la vie. C'est ainsi que Frankie se retrouve par hasard embauché dans un restaurant grec où le patron ne peut pas la laisser totalement indifférente. D'ailleurs ce dernier est lui aussi décidé à la faire retrouver son sourire. Reste à savoir comment...

Frankie Bennet est une héroïne qui a son petit caractère. Pourtant suite à l'épisode catastrophique de son divorce, elle est comme détruite de l'intérieur et ne sait plus comment reprendre pieds. Elle a passé les 18 dernières années de sa vie a servir son mari, à tout faire pour l'aider. Elle préparait ses émissions, elle l'aidait pour les recettes, toujours dans l'ombre, toujours tiré à quatre épingles, tout son univers tournait autour de cet homme. Difficile donc pour elle de se retrouver seule. Elle a le sentiment de n'avoir aucuns talents, de ne servir à rien. Grâce à Maxine, à sa tante Gail, à son patron Nikos, à son amie Jasmine,... elle va progressivement remonter la pente et comprendre qu'elle peut vivre détacher de son ex mari. Parlons un peu de Nikos justement, c'est un homme de 42 ans qui a pris le relais à la tête du restaurant grec de son père. Bon vivant, sympathique, très très beau, voilà quelques unes de ses qualités. Et il faut aussi dire qu'il a un petit penchant pour les demoiselles en détresse, autant dire qu'avec Frankie il est servit. C'est un homme très viril et avec beaucoup de charisme, il a vraiment tout pour plaire. Son calme et sa gentillesse aideront beaucoup notre héroïne a construire sa nouvelle vie ! Mis à part nos deux héros, d'autres personnages ont leur importance dans cette histoire. Jasmine qui sera d'une aide énorme pour Frankie tout comme Maxine et sa tante Gail et bien d'autres encore.

La relation entre Frankie et Nikos est assez compliqué. Notamment parce que l'un comme l'autre, ils traînent leur lot de casseroles et la confiance n'est pas leur principale qualité. L'attirance qu'il y a entre eux est indéniable mais tout n'est pas si facile dans la vie. Parallèlement à l'évolution de Frankie dans sa nouvelle vie, nous suivons donc aussi l'évolution de cette relation. Déjà que tout n'est pas facile alors quand en plus de ça l'ex mari, complètement égocentrique et narcissique, s'en mêle, ça devient vraiment dur.

Ce deuxième tome nous montre une fois de plus le travail qu'une femme doit faire sur elle même suite à une rupture douloureuse. le fait est qu'elle doit réaliser que tout n'est pas de sa faute alors si en plus un bel homme entre dans l'équation... Pour conclure j'ai encore une fois bien aimé cette lecture ! Même si à une ou deux reprises la crédulité de Frankie m'a un peu agacé, j'ai fait avec car le reste du temps son caractère m'a plu ! J'ai trouvé les héros attachants, l'histoire a réussi à me faire rire, j'ai passé un bon moment en compagnie du livre de Dakota Cassidy. Malgré le côté prévisible, comme la plupart des romances, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de cette lecture !
Lien : http://galadelivres.blogspot..
Après avoir appris que son mari la trompait, Frankie est venu se cacher sous sa couette chez sa tante Gail dans un village de retraité. Celle-ci fait appelle à Maxine Henderson-Barker pour faire réagir sa nièce au plus vite. Maxine lui propose un entretien d'embauche avec le patron Nikos du restaurant grec le "diner ".
Voilà une saga mordante. Un deuxième tome tout aussi réussit que le premier, humour, amitié, sentiment et tendresse. On s'attache très vite à Frankie et on compatit à son malheur.
On suit l'intrigue avec le point de vue de différents personnages, ce qui est un plus dans un livre. La relation entre Frankie et Nikos ne manque pas de piquant et de belle réplique, on ne s'ennuie à aucun moment de la lecture. En parallèle, on suit la relation entre Jasmine et Simon.
Une romance tendre et hilarante, et surtout assez réaliste.
Vivement le tome 3 !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

" - Riche idée. Mama te passerait un sacré savon si elle apprenait comment tu t'es comporté hier. Passe en cuisine lui dire bonjour. Tu lui manques.
- Pas encore, refusa Marco en évitant le regard de Nikos. Un autre jour, peut-être, quand j'aurais repris la situation en main. (Il leva vers Frankie des yeux doux et empreints d'un chagrin presque palpable.) Je peux vous inviter à dîner ? Pour me faire pardonner d'avoir gâché votre soirée d'hier ?
Nikos se rembrunit aussitôt.
- Frankie est très occupée.
Ah bon ? Nikos avait-il jeté un coup d’œil à son agenda ? Certes, elle n'avait pas d'agenda, mais si elle en avait eu un... Frankie n'était franchement pas très occupée. Elle aurait pu l'être si Nikos avait eu le courage de l'embrasser, la veille. De fait, elle était à présent aussi disponible qu'un prisonnier fraîchement libéré sur parole.
Elle lança un regard de défi à Nikos avant de décocher à Marco son plus beau sourire.
- Pas du tout. Frankie est libre comme l'air, et je serai ravie de dîner avec vous, Marco."
" Avec un sourire ravi, ce dernier souleva Frankie de terre et l'embrassa sur la bouche. Quand il la reposa, elle avait les yeux ronds comme des soucoupes.
- Oui ! C'est ma spatule ! Vous êtes un trésor, et ce n'est pas vrai que je crie sur tout le monde.
- Ben voyons ! s'esclaffa Nikos. Tu es un vrai tyran, mon pote, admets-le.
- Ce n'est pas grave, dit Frankie en regardant ses pieds. J'ai l'habitude. Mitch... Disons qu'il était... exigeant.
Nikos lui donna un petit coup d'épaule.
- Ne vous en faites pas, Frankie, je ne laisserai pas Cosmos vous malmener. Après tout, vous n'êtes pas son esclave - vous êtes la mienne."
"- Vous ne savez vraiment pas qui je suis ?
Nikos secoua la tête, et ses longs cheveux bruns étincelèrent.
- Pas la moindre idée. Vous voulez bien me raconter ? Comment ça, j'ajusterai mon comportement en fonction. Je ne voudrais surtout pas commettre de faux pas face à une princesse, par exemple, ajouta-t-il sur un ton badin. Je tiens à vous faire la révérence que vous méritez.
- Je suis la... l'ex-femme de Mitch, de Mitch aux fourneaux.
Voilà, la bombe était lâchée.
- Mitch aux quoi ?
Malheur ! En plus d'être beau comme un dieu, ce Nikos était gentil et délicat."
" tester son mixer sur sa bite volage pour voir si elle arrive à lui donner une consistance bien ferme et digne d'une meringue"