EAN : 9782290319819
J'ai lu (24/10/2002)
2.67/5   6 notes
Après le remariage de son père, Julia de Wentwood a compris que sa belle-mère la détestait, parce qu'elle est ravissante, cultivée, bonne cavalière... Ce ne sont donc que piques, vexations et brimades dès que le comte a le dos tournée. Or, profitant de l'absence de ce dernier, la comtesse convoque Julia.
- Il ne peut y avoir deux maîtresses de maison.
Vous allez vous marier. Avec Hubert Mansfield, notre voisin.
- Mais il est stupide, ennuyeux et... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de l'EcosseVoir plus
J'ai lu du 05/11/2017 au 05/11/2017.
J'avais déjà lu des romances de cette auteure et j'avais énormément adoré, ce sont que des coups de coeur avec elle.
Celui-ci ne fait pas exception à la règle. En effet, on retrouve tous les ingrédients des autres livres, c'est-à-dire cela nous fait rêver, de l'amour, des péripéties... Bref tout ce qui permet de passer un agréable moment. Cependant, le seul défaut est d'avoir un peu bâclé la fin, j'aurais bien aimé savoir ce qui se passait.
Pour conclure, un joli coup de coeur qui me laisse sur la faim à la fin car c'est un peu bâclé.

Ma note : 9/10
J'ai vraiment eu du mal à aller au bout (livre audio). Je trouve que l'intrigue est parfois invraisemblable. Julia quant à elle est bien naïve (bien qu'intelligente). La fin est bâclée et trop rapide selon moi (comme si l'amour absolu pouvait arriver en moins de 24h). Peut-être est-ce parce que ce roman a déjà 20 ans, je ne sais pas du tout. La narration par contre n'était pas mauvaise et avait parfois des soucis d'intonation au niveau des ponctuations.

— Nous arrivons, ma chère amie.
Lorsqu’il ralentit son équipage pour franchir l’impressionnante grille en fer forgé, Mildred eut une exclamation de stupeur.
— Un château !
J’ignorais que vous possédiez un château !
— Wentwood a tout d’un château, c’est la vérité. Mais comme on a toujours appelé cette propriété « le manoir », ce n’est certainement pas moi qui vais la débaptiser.
— Vous devriez ! Je pourrais ainsi écrire à mes amis en Amérique pour leur apprendre que non seulement j’ai épousé l’aristocrate de mes rêves, mais que, de plus, j’habite maintenant un superbe château !
En guise de réponse, le comte se contenta d’éclater de rire.
Au petit trot, la calèche remontait l’allée ombragée par de grands hêtres.
Mildred joignit les mains.
— Quelle superbe, quelle magnifique demeure ! Elle est digne d’un roi…
— Des rois y ont souvent séjourné.
— Est-ce possible ?
Avec incrédulité, elle demanda :
— Je vais donc devenir châtelaine ?
— Vous l’êtes, ma chère amie. Vous allez régner sur ce manoir… comme vous régnez déjà sur mon cœur.
— Vous trouvez toujours de si gentilles choses à dire !