J'ai lu (15/07/2003)
3.33/5   3 notes
Odela est ravie : après un long séjour à Florence, elle rentre en Angleterre. Elle va enfin retrouver son père, le comte de Shalford, et Libellule, sa jument préférée ! Et la campagne qu’elle aime tant… Mais sa belle-mère en a décidé autrement. Bals, réceptions et autres soirées attendent Odela, qui doit faire son entrée dans le monde et être présentée à l’aristocratie londonienne. Pour elle, qui ne rêve que de promenades à cheval, c’est une véritable punition. Pour... >Voir plus
Que lire après La Princesse endormieVoir plus

Meri Jaan par Ghanem

Meri Jaan

Océane Ghanem

4.18★ (2143)

J'ai lu du 05/08/2017 au 10/08/2017.
J'ai choisi ce livre pour sa 4ème page de couverture. En rentrant, je l'ai commencé directement. J'avoue m'être emportée dans cette histoire si bien écrite et captivante. En effet, j'ai adoré Odela pour son caractère, sa répartie, son intelligence et sa beauté... On pourrait considérer l'intrigue comme celui de Cendrillon car on a une mauvaise belle-mère, un père un peu absent dans ce livre car il est totalement sous le charme de sa femme, des ennemis... On rajoute de l'aventure avec un cambriolage qui permet à Odela de rencontrer l'amour de sa vie et hop, vous avez le livre. Je suis surprise car je m'attendais à une autre histoire dans ce livre style l'amant de sa belle-mère qui cherche à épouser Odela pour faire plaisir à sa maîtresse allait tomber raide dingue amoureux d'Odela. Hélas, non, il restera aussi amoureux qu'au départ.
Pour conclure, j'adore Odela et le marquis, l'intrigue, l'écriture. Donc un livre parfait pour l'été.

Ma note : 9/10
Encore un bon tome de cette autrice dont j'apprécie les romans, ils sont courts basés sur une réalité historique crédible, ça se lit facilement, idéal pendant les pannes de lecture. C'est rythmé et la romance ne prend pas trop de place, l'héroïne est toujours un peu nunuche mais bon elle n'a que 17 ans donc on lui pardonne. On pourrait se passer des déclarations d'amour répétitives de la fin mais ne chicanons pas.

Elle était certaine qu’il n’aurait jamais les compétences requises pour devenir un homme politique de valeur, ni pour s’intéresser à de grandes causes ou pour tenter de réaliser dans sa vie quelque louable aspiration. Il était tout juste bon à courtiser la femme d’un autre.
A quoi sert d’être à la fois jolie et intelligente ? Inutile d’étudier autant : vous allez abîmer vos beaux yeux !
Elle possédait une qualité que tu possèdes également, ma fille, une qualité que personne ni aucun livre ne peuvent enseigner. C’est une qualité qui fait toute la richesse de ta personnalité : il s’agit de l’intuition.
Nous avons remporté avec succès notre dernière épreuve et vaincu un nouveau dragon, dit-il. Et maintenant, ma Belle au Bois dormant, je vais vous ramener à la vie, non par un simple baiser, mais grâce à mon amour.
Le baiser qu’il lui avait donné était la chose la plus merveilleuse qu’elle eût jamais éprouvée. Il lui avait communiqué une félicité, une ivresse qui dépassaient tout ce qu’elle avait pu imaginer.