Trackers tome 2 sur 2
Bayard Jeunesse (02/04/2013)
3.45/5   10 notes
Après un dernier test au cours duquel Finn a failli faire une chute qui lui aurait coûté la vie, les Trackers ont été engagés par l’ISD, "International Security Directive". Leur mission : maîtriser le programme Raymond, l’incroyable sésame du Net qui permet d’ouvrir les banques, les services secrets, et d’annuler l’existence même d’Internet. S’ils y parviennent, ils attireront dans leurs filets Shantorian, un redoutable cybercriminel qui menace l’économie mondiale, ... >Voir plus
Que lire après Trackers, tome 2 : ShantorianVoir plus

Ennemis

Charles Higson

3.92★ (1363)

7 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

A comme Association

Erik L'Homme

4.25★ (12983)

8 tomes

Et voilà, enfin j'ai découvert la fin de cette enquête ! Depuis le temps que je veux lire ce deuxième tome, je l'ai enfin sortie de ma PAL.

Un petit récapitulatif pour ceux qui ne connaissent pas Patrick Carman. Patrick Carman est un auteur qui a eu une idée géniale. C'est-à-dire que quand on lit Skeleton Creek – j'ai d'abord découvert cette saga – et Trackers, on mène une enquête pas comme les autres. Nous devons, de temps en temps, nous rendre sur Internet pour y voir des vidéos. Je trouve ce concept très intéressant et je ne peux que vous dire de le découvrir !
Par contre, dans Trackers, les vidéos sont retranscrites à la fin du roman, donc on est pas obligé d'avoir l'ordinateur à côté de nous même si les vidéos c'est deux fois mieux.

Bref, revenons-en à Trackers. On reprend là ou au premier tome on s'est arrêté. Adam est toujours au poste de police entrain d'être interrogé. Une très grosse somme a disparu de plusieurs banques, tous les indices accusent Adam, Finn, Emily et Lewis. Adam va nous raconter depuis le début le pourquoi du comment. L'histoire se déroule toujours sous forme d'interrogatoire, d'ailleurs c'est encore Adam qui nous la raconte.

C'est un Jeunesse donc le style d'écriture est très abordable, simple et fluide ! C'est un livre qui se lit très facilement et rapidement. Il est très court et une fois commencer, on veut absolument découvrir le coupable, comment il s'y est pris et tout…
Au premier tome, j'avais trouvé que Patrick Carman utilisait des termes assez compliqué concernant l'informatique, là, je n'ai pas trouvé de difficulté et ce fut très agréable. Les vidéos sont toujours autant passionnantes, à force de me rapprocher de la fin, je commençais à me poser beaucoup de questions sur le ou les coupable.
L'intrigue est à son comble, dans le premier tome Adam nous raconte le début, mais là, on arrive au fin mot de toute cette histoire et le suspense est bien présent. C'est rempli de rebondissements, de révélations, d'ailleurs c'est ce qui fait que le roman est si addictif.
Le sujet tourne toujours autant de l'informatique, du hacking et tout. Moi qui adore l'informatique, je trouve ce très intéressant. On en apprend beaucoup.

En conclusion, une fois de plus Patrick Carman a su m'emporter dans son univers. J'adore le concept de regarder les vidéos à travers le site Internet avec les mots de passe. J'espère qu'il ne va pas s'arrêter en si bon chemin et qu'il sortira d'autres sagas avec le même principe.
Trackers est une duologie, ça se lit bien, l'intrigue est prenante, les personnages très intéressants, le style fluide et simple. Bref, un très bon livre qui fait passer un bon moment !
Lien : http://livres-films-series.b..
Il est rare que je ne termine pas la lecture d'un livre... ce sera pourtant le cas pour celui-ci! Je l'avais mis un peu de côté, pensant y revenir... mais je ne parviens pas à me motiver pour l'ouvrir à nouveau. J'ai tellement d'autres lectures bien plus passionnantes à faire...!!
Peut-être y a-t-il trop de descriptions techniques, et trop d'invraisemblances aussi?
Il n'y a plus tellement d'enjeu, le mode d'écriture, innovant au départ, est devenu monotone et terne.
Cette lecture est devenue un ennui alors je n'en ferai pas une obligation et préfère reposer le livre sur son étagère.

Je me suis arrêtée à la page 71/235

Nous prenons le risque de maintenir les Trackers en garde à vue sans le consentement de leurs parents. Dès qu'on les implique, tout se complique. Si nous nous permettons cette entorse au règlement, c'est que la sécurité mondiale est compromise... Et le temps nous manque.
Au moment de reprendre l'interrogatoire, je peux affirmer que:
1. des milliards manquent toujours à l'appel;
2. Adam Henderson me ment;
3. je briserai sa résistance.
p.10
- Minute, camarades de la brigade anticrime! Ce Raymond, c'est la kryptonite noire des Trackers. On ne touche pas à ça, trop dangereux!
Lewis lui a rappelé que Raymond n'était pas un malfaiteur de bande dessinée, mais une carte électronique servant de support à un programme complexe.

p.50

Videos de Patrick Carman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Carman
Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule !
Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083
Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011
Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127
Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919
Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816
Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)