Wish tome 4 sur 4
Hugo Publishing (25/03/2021)
4.23/5   54 notes
La soif d'aventure. C'est ce pour quoi j'ai vécu. Élevée dans une réserve amérindienne au cœur des États-Unis, je ne savais pas à quoi ressemblait le monde réel. Je n'étais pas comme les autres femmes de notre réserve. Ma mère et mon père le savaient quand je suis née. Ils m'ont appelée Catori, ce qui signifie "esprit" en comanche.

Mon père m'a regardée dans les yeux et a su que je n'étais pas faite pour la vie d'épouse et de mère. Je suis partie le ... >Voir plus
Que lire après Wish, tome 4 : CatoriVoir plus

R.K. Lilley

3.92★ (694)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

J'ai mis un temps fou à me décider à lire ce dernier opus, pour plusieurs raisons. Déjà je n'ai pas adhéré à toutes les héroïnes de cette série, et Catori, leur mère ne m'a pas laissé une impression forcément positive. Bon je me doute que de la découvrir, allait peut être me faire changer d'avis, ou tout du moins me permettre d'en apprendre davantage sur elle, mais bon ça bloquait. J'ai donc reculé un maximum avant d'avoir envie de la lire, puis je me suis lancée car il le fallait bien.

Je me suis posée la question de pourquoi ce tome ? Après quand on y réfléchit, cela peut être intéressant comme idée, car elle est celle qui relie les trois autres personnages féminins des précédents tomes, et elle a laissé aussi de grands mystères derrière elle. Mais je pense que comme beaucoup, nous ne partons avec une image forcément positive d'elle, car elle a causé quelques traumatismes chez ses filles, comme on a pu se rendre compte à la lecture des tomes qui leur sont consacrés, alors comment apprécier son personnage ? Audrey Carlan commence par une note aux lectrices, et j'ai trouvé qu'elle faisait écho à mes inquiétudes et à mon impression, ce n'était pas forcément pour me rassurer, mais j'ai apprécié qu'elle le dise.

La lecture de ce tome a été surprenante, je l'ai dévoré et j'en suis encore une fois étonnée mais il restera mon préféré des quatre, Audrey Carlan a réussi à nous présenter une Catori qui m'a plu, à mon grand étonnement. le roman nous propose de suivre la jeune femme alors qu'elle n'a que vingt ans et ce sur plusieurs années, ces années où elle devient mère, par trois fois. Catori sait depuis toujours qu'elle est atteinte d'une maladie qui ne lui permettra pas d'avoir une longue vie, tout comme sa grand-mère qui a succombé et sa mère, qui est malade mais encore présente. Elle décide donc de partir explorer le monde et ne pas rester enfermée dans la réserve qui l'a vu naitre, elle rejoint un groupe de danseurs pour leur tournée et c'est ainsi qu'elle lance son plan de vivre avant que la mort ne la rappelle. Une idée tout à fait légitime et compréhensible, si nous avions tous conscience de notre durée de vie, nous agirions différemment, surtout si celle-ci s'annonçait courte.

C'est alors qu'elle n'a que vingt ans qu'elle fait la connaissance d'Adam, cet homme qui deviendra son mari. Un homme que j'avais apprécié à travers le regard de ses filles, mais que j'ai pris plaisir à découvrir ici. Si Catori est une femme de caractère, il en impose lui aussi et il saura la persuader de faire bien des choses et aussi de prendre des décisions qui vont à l'encontre de ce qu'elle avait décider de faire. J'ai adoré leur idylle, qui se transforme très rapidement en quelque chose de plus profond. Adam est à l'écoute de la jeune femme et il saura lui offrir une relation qui va de paire avec ce qu'elle vit, c'est un homme bon, généreux, aimant et passionné, il lui correspond bien. Ils vont ensemble passer des moments de folies, délirants et sans jamais s'arrêter de vivre tout simplement, lui aussi ressent ce besoin de profiter de chaque instant car il a un métier où il peut y laisser la vie à chaque instant, et ses missions peuvent être périlleuses.

Ce que tous deux n'avaient toutefois pas prévu, c'est que Catori tomberait si vite enceinte. Cela lui rappelle cette maladie transmissible de mère en fille, cette maladie qui ne lui octroie que peu de temps et cette grossesse lui sera difficile au départ mais l'engouement d'Adam, le bonheur de ses parents de la voir revenir à la réserve emporteront les quelques doutes qui l'assaillent. Adam et elle sont mariés et vont former une famille. Catori retourne avec lui à la réserve, ses parents insistent pour qu'elle y reste quand il sera déployé pour l'aider avec le bébé, et si elle n'est pas enchantée, elle accepte. Ce qu'il faut comprendre c'est que l'union entre Catori et Adam est particulière et elle n'a jamais cessé de penser à retourner voir le monde et d'être libre, même si son coeur appartiendra toujours à Adam et qu'il sera son point d'ancrage, celui qui l'accompagnera jusque la fin. Catori va vivre difficilement son départ, après la naissance de sa fille, rien ne se passera comme elle aurait aimé et elle va partir, seule, laissant sa fille à ses parents, et cela alors même qu'elle a coupé toute communication avec Adam.

En agissant ainsi, elle fuit et c'est alors que l'on peut se permettre de penser qu'elle n'agit pas comme il se doit. Surtout qu'elle rencontre un autre homme, et quand on considère l'amour qui l'unit à Adam, on ne comprend pas pourquoi elle va vers un autre !? Mais Catori n'a que quelques années devant elle, elle s'est promis de vivre et elle éprouve des sentiments contradictoires, aimer et rester, ou vivre et partir, s'ouvrant ainsi à d'autres expériences. Malgré nos désapprobations, ce qu'il se passera ensuite sera déchirant pour son couple et pour l'amour qu'ils partagent mais c'est aussi cet amour qui nous montrera alors qu'il est possible d'accepter des méfaits et ses conséquences. Là, aux vues des réactions et des décisions, j'ai été surprise et j'ai d'autant plus aimé Adam et ce malgré le mal fait à ce jeune homme qu'elle a rencontré. Mais on a conscience de toute l'histoire de ses filles que l'on connait, alors on a une perspective de ce qu'il se passera après, on sait alors que cet homme ne restera pas seul.

Je ne m'étale pas plus sur son histoire que l'on connait déjà, avec la naissance de trois filles de pères différents, d'histoires différentes et de personnalités aussi bien différentes. Ce roman nous offre une vision de Catori que nous n'avions pas, il nous offre de la découvrir elle aussi, alors qu'elle est jeune, naïve un peu, mais tellement dans l'envie de vivre alors que le temps file et qu'elle n'avait pas prévu de devenir mère. Elle sera confrontée à cette peur qui saisit une mère face à son premier enfant, cette peur liée à une dépression post-partum et ses conditions de vie accentueront ce sentiment d'échec qu'elle ressent. On le ressent et si on a envie de la secouer, j'ai bien compris l'immensité de sa peine et de sa peur de ce qu'elle vit alors des semaines durant. Mais une fois qu'elle se sera retrouvée et reprise, j'ai trouvé tout ce qu'elle va accomplir admirable et j'ai aimé celle qu'elle est devenue. La narration unique nous permet de réellement ressentir tout ce qu'elle vit et de la comprendre, et c'est réellement cela dont j'avais besoin : comprendre ses choix et ses agissements. Et de constater qu'elle n'est point égoïste, égocentrique et centrée sur elle-même a été une délivrance et un plaisir immense, car j'avais une impression totalement négative d'elle.

Dans ce tome, la place des coutumes et légendes amérindiennes est très importante et on remarquera que c'est ce que j'ai préféré dans chaque tome précédent. J'ai donc été plus que ravie d'en découvrir encore plus ici encore. Les parents de Catori sont deux personnes exceptionnelles, que l'on peut beaucoup plus appréhender que dans les tomes précédents. de cotoyer sa mère, alors qu'elle est encore en vie et qui va jouer un rôle tellement important dans la vie de Catori fut un plaisir, j'ai beaucoup aimé son personnage. C'est une mère à l'écoute de son enfant, qui saura rester ferme aux moments où il se doit, tout en respectant les choix de sa fille, même si elle n'est pas toujours d'accord avec ses décisions. Son père, c'est la force tranquille, c'est cet homme qui sera un roc pour sa femme, sa fille et ses petites filles, tout comme pour les hommes qui viendront se greffer à cette famille. Un homme qui reste fidèle à l'idée que l'on s'en est fait de lui dans les tomes précédents.

L'histoire de Catori n'est pas démunie d'émotions, au contraire, elles nous accompagnent tout au long de notre lecture. Il est bon de la découvrir, de vivre tout ce qu'elle ressent à chaque instant de sa vie, qu'elle souhaite vivre pleinement. Elle rencontrera de bonnes personnages, qui l'accompagneront et lui apporteront de belles émotions, de l'amour et ses filles qui changeront sa vie. Si elle n'a pas été présente toujours auprès d'elle, elle a su toutefois faire en sorte qu'elles soient bien accompagnées, avec ses parents, Adam et si on y réfléchit bien, il vaut mieux avoir une maman un peu absente mais qui revient heureuse, qu'une maman présente, enfermée qui se morfond et est malheureuse, même si ce n'est pas facile à accepter et que cela peut avoir quelques conséquences sur les enfants, devenus adultes. Toute décision en tant que parent, a forcément des conséquences sur le devenir de nos enfants, on ne fait pas toujours les bons choix mais on agit au mieux pour ne pas se perdre en devenant parent.

Je n'ai pas voulu lire Catori avant, je restais sur cette image peu reluisante d'elle. Je suis têtue et comme je choisis mes lectures au feeling, j'ai attendu, attendu jusqu'à ce que je me décide enfin. Alors quand je l'ai commencé, par contre j'ai été saisi dès le départ, car je l'ai tout de suite aimé, ce ne fut pas le cas quand j'ai lu toutes ses filles ! Je l'ai donc beaucoup aimé et j'ai lu le roman d'une traite sans m'arrêter. J'ai adoré la proposition d'Audrey Carlan, je l'ai trouvé à la fois très belle, émouvante et cette histoire qu'est celle de Catori, est à la fois ce qu'elle souhaitait : de vivre, voyager, découvrir le monde, mais tout en fondant les bases d'une famille, lui permettant de laisser un peu d'elle à travers ses filles aux histoires variées. Elle ne voulait pas devenir mère, et elle le sera trois fois, laissant sa trace en donnant le jour à trois filles qui découvriront qui elle est à travers ses lettres qu'elle a tenu à écrire.

Catori est un beau final, et je suis ravie qu'Audrey Carlan est pris la décision de l'écrire. Sa proposition est audacieuse, belle et elle m'a permis de me réconcilier avec son personnage que je n'appréciais pas. Cela lui confère des émotions que je ne pensais pas qu'elle pouvait éprouver et la voir devenir mère fut un plaisir partagé et j'ai compris toutes ses décisions et ses choix. C'est une belle façon de clôturer cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/wi..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wish, tome 4 – Audrey Carlan

Une romance passionnante, mais surtout BOULEVERSANTE. Douce, tendre et… tragique. L'histoire d'une maman qui, tout en aimant ses filles du plus profond de son coeur, fera tout ce qu'elle peut pour se retrouver et garder sa lumière.

« -… Si on doit compter l'un pour l'autre, la clé est de s'accepter tels que l'on est. »

Après Suda Kaye, Evie et Isabeau, l'auteure nous devait l'histoire de leur maman, Catori. Une femme différente de toutes les autres. Par chance, Audrey Carlan nous met en garde dès le départ : Cette histoire est difficile, elle n'est pas pour tout le monde. Elle est réaliste, mettra à mal les plus dures d'entre nous, cette histoire ne finit pas bien… Elle est dure, compliquée. J'ai dû l'arrêter plusieurs fois pendant ma lecture… Toutefois, l'auteure nous conseille de la lire jusqu'à la toute fin, et je vous le conseille également. Cette histoire vous fera mal, mais wow… quelle histoire.

Dans ce dernier roman, nous faisons enfin connaissance de Catori, avant la naissance de ses filles, bien avant. Catori est une jeune femme douce, lumineuse et prête à prendre son envol. Avec l'aide et la compréhension de ses parents, elle prépare sa valise et quitte la réserve vers une nouvelle aventure. Elle suit donc une troupe de danse du ventre, va de villes en villes et voyage au gré de ses envies. Un jour, lors de l'un de leurs spectacles, elle croise un homme magnifique et tombe sous son charme immédiatement. Un vrai coup de foudre.

« -Je serais l'homme le plus chanceux de la terre si l'univers t'avait choisie pour moi.
Alors, sans plus un mot, nous scellons l'instant par un baiser.
Un baiser d'espoir.
Un baiser plein de promesses.
Un baiser pour notre avenir. »

Cet homme est tout simplement parfait. Doux, attentionné, drôle, musclé, travaillant et attachant. Ils tomberont rapidement amoureux. Cependant, le temps leur est compté… Adam devra bientôt repartir pour une mission. Puisqu'il est dans l'armée, il part souvent pour quelques mois. de son côté, Catori sait que son temps est limité, le mal la ronge doucement. Ils feront donc tout pour profiter du temps qu'ils ont ensemble, se mariant, heureux.

« J'ai toujours su, dès le plus jeune âge, que mes jours étaient comptés. Ma mère l'a lu dans les étoiles à ma naissance, tout comme sa propre mère l'avait fait pour elle… Certains membres de la tribu ne croient pas à son pouvoir. Mais moi, si. Mon père y croit aussi. Et cela me suffit.
Savoir que je vais tomber malade ne me fait pas craindre l'inconnu ni même l'idée de mourir. Pour moi, c'est tout l'inverse. Je suis encore plus déterminée à voyager et à profiter de la vie, et c'est ce que je compte faire. »

C'est ainsi qu'ils ont eu Evie. Cependant, à peine est-elle née, qu'Adam doit repartir en mission, laissant Catori démunie, seule, face à un bébé. Même avec l'aide de son parent, elle ne sait pas comment faire pour garder la tête hors de l'eau. Sa petite Taabe pleure sans cesse, elle ne sait pas comment la rendre heureuse… Catori ne pense qu'à prendre son envol, partir au loin pour se retrouver, ce que sa mère lui propose en la trouvant en pleurs.

« -… Tu as besoin de te retrouver, Catori. Reviens auprès de ta fille quand tu seras entière. Je vois l'ombre dans ton esprit et dans ton âme, et l'obscurité se propage. Si tu ne changes pas quelque chose, il ne restera plus rien de toi.
-Et Evie…? Je suis sa mère, je sanglote en tombant sur le lit.
…Les ténèbres qui sévissent en moi sont en train de gagner. Je ne suis plus où donner de la tête; je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais. Je ne fais qu'exister. Mais pour quoi? Je ne le sais plus.
Pour être une bonne femme.
Pour être une bonne mère.
Pour être une bonne fille.
Je ne suis aucune des trois, or j'ai désespérément envie de les être toutes. »

De retour dans sa troupe de danse, Catori a l'impression d'être l'ombre d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre Ian. Pendant les quelques mois où ils seront ensemble, elle retrouve ses couleurs, elle retrouve sa joie, son bonheur, ses rêves… Et elle est prête à revenir chez elle. Près des siens. C'est de retour chez elle qu'elle découvre qu'elle attend un autre enfant. Une fille que son mari acceptera comme sienne.

Pleins d'autres évènements bouleverseront leur petite vie. Adam et Catori y feront face ensemble, plus forts que jamais. Ils forment un couple surprenant, uni et libre. Peu importe la distance, ils savent tous les deux qu'ils sont deux âmes soeurs entrelacées pour la vie, le temps et la maladie.

« -Tu es prête, peta? demande-t-il, et je sais que sa question est moins simple qu'elle n'y paraît.
Suis-je prête à laisser mes filles?
Suis-je prête à avoir ce bébé?
Suis-je prête à laisser Isabeau avec ses parents?
Je caresse mon ventre et un sentiment de paix intérieur m'envahit; le même que lorsque j'ai découvert que la FIV avait fonctionné.
-Oui, ahpu, je suis prête. »

Audrey Carlan, dans cette série, a une plume douce, mais tellement… bouleversante. J'ai dû arrêter plusieurs fois ma lecture… Je l'ai arrêté pour regarder ma fille, l'observer jouer, lui dire combien je l'aimais. Je n'ai pas aimé ma lecture. Je ne l'ai pas plus détesté… Je ne saurais pas la décrire. Non, ce n'est pas vrai… Cette lecture est douce, pleine de sagesse, de bonté, de vérités pures et dures… BRUTALES, surprenantes. J'ai adoré les trois premiers tomes, je ne pouvais pas passer à côté de ce dernier tome. Les personnages, TOUS les personnages, sont haut en couleurs, passionnants… AHURISSANTS! Notre auteure a su parfaitement aborder des sujets difficiles, délicats, et elle le fait avec brio. J'ai connu cette auteure avec sa série International Guy et Biker Girls. Cette fois, elle nous entraîne dans un univers indien plein d'espoir, de destin, de passion et… de temps. Profitez de chacun des instants!

Une romance bouleversante à bien des égards. Une histoire surprenante, douce, brutale, réaliste. Vous laisserez tomber quelques larmes, quelques morceaux de coeur en passant, mais vous en sortirez encore plus forts. 10/10

Merci pour ce bouleversant service presse! Hugo New Romance Québec Audrey Carlan, Author
#SisterhoodFTW #suggestiondelecture #famille #reading #série #lecturedumoment #lecture #roman #wish #voeux #étoiles #enfants #voyage #épouse #mère #femme #mother #family

En grandissant, je savais avec certitude que le temps était un luxe qui ne m'appartiendrait jamais.
Contrairement à ma mère et à mon père, qui étaient heureux de vivre dans une réserve amérindienne du Colorado, je voulais explorer le monde, découvrir les nombreuses splendeurs qu'il pouvait m'offrir… avant qu'il ne soit trop tard.
Mes expériences, mes choix m'ont conduite là où je suis. Ils m'ont aidée à devenir la femme que je suis devenue.
Une épouse.
Une mère.
Une femme en paix avec son destin.
Mon voyage a été parsemé d'incertitudes, de joie, de peur, d'amour, de haine, de conflits et de sacrifices. J'ai éprouvé un plaisir incroyable et une douleur déchirante. Certains pourront me mépriser pour les choix que j'ai faits. D'autres pourront les applaudir. Quoi qu'il en soit, j'ai vécu pour aujourd'hui.
Je m'appelle Catori… et voici mon histoire.
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Ce quatrième et dernier tome, je n'étais pas certaine de l'aimer. Non pas parce que l'histoire ne me plaisait pas, mais je ne pensais pas parvenir à comprendre les actes et les choix de l'héroïne, Catori. Pour celles et ceux qui comme moi suivent la saga depuis le tout premier tome, on sait combien le personnage de Catori est emblématique, indissociable de cette série. Elle a été présente tout au long de la vie de ses filles et a continué même après sa mort à veiller sur elles. En réalité, aussi importante que pouvait être mon appréhension face à ce tome, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté.

Les deux premiers tomes avaient été agréables, le troisième s'était révélé être meilleur sans pour autant être un coup de coeur, mais ce dernier tome l'a été. Au départ, je ne voyais pas l'intérêt de découvrir l'histoire de Catori, cependant je me suis très vite rendu compte que ce quatrième tome était la pièce manquante, la clé qui allait m'aider à comprendre et à aimer cette femme hors du commun. Certains d'entre vous ne voudront peut-être pas lire son histoire et certains d'entre vous n'aimeront peut-être pas Catori. Je peux le comprendre car j'étais moi-même dans cet état d'esprit.

Il est difficile de concevoir le fait d'être capable de laisser derrière soi ses enfants et son mari pour des semaines, voire des mois, dans le seul but de voyager. Ce n'était pas ma façon de voir les choses, ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui, mais j'arrive mieux à le comprendre après avoir lu l'histoire de Catori. Elle a vécu pour son mari, elle a vécu pour ses filles et elle a fini par vivre pour elle. Comme l'a si bien dit Audrey Carlan, Catori est humaine, elle est aussi égoïste qu'altruiste. Je ne la jugerai pas, je ne la condamnerai pas pour ces choix car je ne sais pas ce que j'aurais moi-même fait à sa place. Pour chacun de ces choix, il y a toujours eu des répercussions. Toutefois, qu'elles soient mauvaises ou bienvenues, Catori les a assumées. J'ai beaucoup d'admiration pour elle, c'est une magnifique personne. Une âme pure que j'ai appris à aimer au fil du récit.

Ensuite, je vous parlerais d'Adam, l'homme qui deviendra l'époux de Catori. L'amour de sa vie. Son âme soeur. Si je trouvais Catori altruiste, ce n'est rien comparé à la bonté d'âme d'Adam. J'avais malheureusement eu du mal à apprécier Camden et Milo, j'avais davantage aimé le personnage de Kyson, mais Adam dépasse tout ce que j'imaginais. Il ferait n'importe quoi pour Catori et ses filles, il vénère le sol que foulent les pieds de sa femme. Un amour comme le leur c'est beau, ça donne des papillons dans le ventre et ça ne se trouve pas à chaque coin de rue. Adam est tellement compréhensif, doux et honnête que je me suis souvent demandé s'il était possible qu'un homme puisse être parfait à ce point. Là encore, Adam est une magnifique personne qui gagne vraiment à être connue.

Pour ce qui est de la romance, c'est une standing ovation ! J'avais trouvé les deux premières trop rapides, peu crédibles, la troisième était meilleure bien qu'encore un peu trop niaise, mais celle-ci est juste parfaite. Ici aussi c'est assez rapide, pourtant, et j'ai été la première surprise, ça ne m'a pas autant dérangée que pour les précédents tomes. Entre Catori et Adam, il y a quelque chose d'indéfinissable qui se crée très vite entre eux. Une alchimie, un coup de foudre… Appelez-le comme vous le voulez, mais ça leur tombe dessus sans qu'ils le décident. C'est fort, puissant et des quatre tomes, c'est la romance qui m'a le plus touchée. Vraiment, je suis super heureuse car leur histoire vient conclure cette saga en beauté. Évidemment, comme de nombreux couples, Adam et Catori devront traverser des épreuves et faire face à des hauts et des bas. Malgré tout, leur amour fait qu'ils reviennent toujours l'un vers l'autre.

Encore une fois, la plume d'Audrey Carlan est sublime. Les émotions sont magnifiquement bien retranscrites, les personnages bien travaillés et peut-être que des quatre tomes, ce dernier est celui qui prend le plus aux tripes, le plus dur émotionnellement. Même pour moi qui ne pensais pas aimer le personnage de Catori, j'ai passé la majeure partie de l'histoire à pleurer comme une madeleine. J'ai été touchée en plein coeur, son histoire m'a bouleversée. Hormis ça, la culture amérindienne est, pour mon plus grand plaisir, très présente dans ce dernier opus, encore plus que pour les précédents volets. On fait également la connaissance de Topsannah, la mère de Catori. Une femme admirable que j'ai aussi beaucoup aimé découvrir.

En conclusion, cette lecture est un magnifique coup de coeur, un dernier tome qui est allé au-delà de mes espérances. J'aurais vraiment énormément de mal à vous décrire toutes les émotions qu'il a suscitées en moi. Je partais avec de l'appréhension, des doutes et, je dois l'avouer, avec pas mal de jugements. Mais lorsqu'on fini par faire la connaissance de Catori, on ne peut s'empêcher d'être touchés par son histoire, son parcours et par son âme. Ce quatrième tome est particulier car contrairement aux autres il n'y a pas de fin heureuse. C'est compliqué et on connaît déjà le destin tragique de Catori. D'un certain point de vue, ce récit est triste, mais il est aussi porteur d'espoir. Avec ce quatrième et dernier tome, Catori nous entraîne de la plus belle des façons pour son dernier voyage.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
« 𝑃𝑒𝑢 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑖𝑙 𝑖𝑟𝑎, 𝑝𝑒𝑢 𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑓𝑒𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟, 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒̀𝑑𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑙'𝑎̂𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 𝐸𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑓𝑓𝑖𝑡. »

Dès les premières lignes de cette histoire, Catori m'a pris par la main pour m'emmener à la découverte de ses aventures, de son histoire si particulière et pourtant si enivrante. Je me suis laissé porter par la folle brise qui émane de ce personnage. J'ai ressenti ce doux vent de liberté tout au long de ma lecture.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Catori. Elle respire la joie, la liberté, la fantaisie. Elle m'a donné cette envie de partir découvrir le monde, à déployer mes ailes et ouvrir grand mes yeux. J'ai eu cette belle sensation de voyager moi aussi, auprès d'elle. Et quelle sensation extraordinaire ! Un personnage haut en couleur dont j'aime littéralement le caractère. Elle possède une passion et une énergie débordante. Elle croque la vie à pleines dents et profite de chaque instant comme si c'était le dernier.

Les personnages sont tous attachants. de plus, avec ce bout de la vie de Catori, j'ai eu la chance de découvrir et d'en apprendre davantage sur les autres personnages qui ont peuplé sa vie. Des personnages aux caractères différents mais si captivants. Impossible pour moi de ne pas m'attacher à eux. Ian m'a beaucoup émue de par son histoire.

J'ai vraiment adoré et dévoré cette histoire qui nous emmène dans un doux voyage. J'ai mieux compris Catori et ses choix. Ce quatrième tome va rejoindre le premier dans mes petits coups de coeur de cette saga. Une belle découverte. Les quatre tomes se lisent vraiment très bien, c'est fluide. La plume de l'autrice nous prend par la main et nous emmène avec elle dans ses histoires, auprès de ses personnages.

Et vous, êtes-vous prêt à déployer vos ailes pour découvrir l'histoire de Catori ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ?
Note : 3,75/5
|Instagram : @blogdelyosa|

On a eu une petite discussion avec l'auteure suite à notre lecture des autres tomes et elle nous avait dit que le dernier tome était très émouvant. du coup quand on l'a reçu, on avait hâte de pouvoir le découvrir. Mais on avait peur en même temps de ne pas adhérer au personnage principal qui n'a pas du tout les mêmes « valeurs » que nous. Au final, ça a été une belle découverte qui a permis de clôturer en beauté la saga.

Tout d'abord, la plume d'Audrey est encore plus belle et poétique dans ce tome-ci. Elle arrive à manier les mots pour nous faire ressentir des émotions et pour qu'on puisse également voyager avec Catori.

Par contre, on a été moins fans de la relation amoureuse qui va beaucoup beaucoup trop vite dans ce tome-ci. En effet, on aurait aimé qu'une tension apparaisse, qu'il y ait plus de moments entre eux avant qu'ils s'avouent leurs sentiments. La complicité entre les deux personnages a réussi à un peu remonter ce côté négatif. Effectivement, Catori et Adam sont vraiment adorables ensembles, on ressent que leurs émotions sont fortes et qu'ils ont une vraie alchimie entre eux. C'est ça le point positif dans ce tome, c'est le fait que les émotions sont très bien décrites. C'est très émouvant !

D'ailleurs, on a un petit coup de coeur pour Adam qui est vraiment un homme parfait, attentionné et avec des valeurs honorables. Quant à Catori, il faut savoir qu'elle n'a pas choisi une vie comme tout le monde ; elle a des valeurs quelque peu différentes et on doit avouer qu'on avait un peu peur de ne pas la comprendre dans ce tome-ci. Mais au final, ce quatrième tome nous a permis de comprendre ses choix et de la cerner elle-aussi. Encore une fois, les origines amérindiennes sont bien présentes chez elle et on a énormément aimé avoir cette petite touche d'originalité.

Pour finir, ce quatrième tome a réussi à relier tous les autres ensemble et on a beaucoup aimé voir la vie de Catori avant et avec ses filles plus jeunes. C'est un tome centré sur les émotions. Les seuls points négatifs sont la relation trop rapide et le fait que l'histoire aurait pu être davantage addictif, avec plus de rebondissements.

Pour conclure, ce fut une belle lecture et on finit la saga en sachant qu'on a découvert de belles histoires avec des femmes fortes et diverses. Cette saga est donc une belle découverte malgré les quelques points négatifs de chaque tome. Si vous voulez lire quelque chose de différent qui vous permet de voyager un peu et de rencontrer des personnages attachants, n'hésitez pas.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Lorsque ceux qu'on aime nous quittent, ils laissent un vide en nous. Et rien ne peut le combler. Toutefois, le temps effacera la douleur, d'autres essaieront de combler ce vide. Or, il est trop profond. De temps en temps, il nous fera souffrir. Il nous rappellera ce qui nous manque. C'est ça, l'amour. Il ne disparaît jamais. Nous sommes censés souffrir pour nous rappeler justement comment aimer.
J'ai compris qu'il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise façon de vivre sa vie. J'ai appris que chaque personne devrait pouvoir vivre ce qu'elle veut, du moment que ça ne fait de mal à personne.
J'enlève mon bracelet, avec sa turquoise et les mots "esprit libre" gravés dessus, et je le pose sur le mot que j'ai laissé pour les garçons. Ils le lui donneront quand le moment sera venu.
Au moins, Adam sera là pour m'aider. Avec mon mari à mes côtés, je peux affronter n'importe quoi. Même à un homme merveilleux que je lui ôte la chance d'avoir sa propre famille.
Alors, sans plus un mot, nous scellons l'instant par un baiser.
Un baiser d'espoir.
Un baiser plein de promesses.
Un baiser pour notre avenir.