Gulf Stream Editeur (29/08/2019)
3.33/5   3 notes
Raser la CITE DES ROSIERS ? Pas question ! Moi, Lili-Belle, je compte bien ruiner les plans des hommes en costume qui rôdent depuis quelques jours au pied des tours. Mais seule, cela paraît compliqué... Alors, pour être certaine d'y parvenir, j'ai décidé de m'allier aux habitants ! Même si pour cela je dois apprendre à mettre mon mauvais caractère de côté. Après tout, il y a peut- être de belles rencontres à faire aux Rosiers ?
Que lire après Touche pas à ma citéVoir plus
Critique Miguel
Touche pas à ma cité est un livre humoristique.
ça parle d' une cité qui a un champ de roses et des hommes qui veulent les détruire. le livre était drôle mais je le trouver ennuyeux en le lisant. Je vous le conseille pas ci vous voulais de l'aventure.

critiques presse (1)
Actualitte
23 septembre 2019
Roman très bien mené, avec une héroïne qui n’a finalement pas froid aux yeux, le livre de Calouan et Gaël Henry — celui qui signe les illustrations toujours assez comiques — est un petit plaisir de lecture qu’on ne se refuse pas. Une adolescente partie bille en tête pour défendre un quartier qu’elle n’appréciait pas particulièrement…
On est vraiment égoïstes, moi je dis ! On a une richesse magnifique sur notre planète, animaux, plantes, insectes, paysages incroyables, mers bleu lagon, montagnes magiques, et on détruit tout, partout, juste pour le fric, les constructions sans intérêt, nos envies. Beurk ! Ça me dégoute quand j'y pense.
Dans mon collège, on ne m'a jamais demandé de remplir un questionnaire au sujet de ce que je pense des profs, du principal, des locaux, de l'ambiance. Je crois qu'ils ont trop peur des réponses.
Je n'en reviens pas du courage des gens. Ces inconnus qui se battent au quotidien.
Depuis quand, les gens s'entraident, s'aiment et se soutiennent ? Ça se saurait !
Être compétent c'est essentiel.

Lire un extrait