Les arcanes de brume tome 2 sur 2
Robert Laffont (30/05/2024)
4.5/5   5 notes
Ce n'est pas une coïncidence si tes visions, comme cette île, sont nimbées de brume. Elle est l'apanage des sorcières : elle dérobe l'évidence aux yeux, révèle l'invisible et laisse libre cours à l'imagination.

Peut-on lutter contre son Destin ?
Grâce à l'enseignement de Dame Calluna, Pytha est certaine d'accomplir sa destinée de Cartomancienne.

Mais les sorcières du Coven de Calluna la mettent en garde : il y a chez elle trop de... >Voir plus
Que lire après Les arcanes de brume, tome 2 : L'Oracle mauditVoir plus
"Elle s'était habituée aux voix qui parsemaient ses visions, mélodies fantasmagoriques teintant les oracles d'autres sens et d'autres questions."

Un château de pierres froides, un souvenir haineux, des feuilles juvéniles, un moment entre deux, une bâtisse étrange, un autel en pierre, une beauté effrayante, des nuances d'orange, le Vent qui frissonne d'excitation, une odeur particulière, un sourire malicieux, une petite chouette endormie, les rayons d'un pâle soleil, un frisson d'incertitude, une fine cicatrice rose, un espoir tendu, le temps du châtiment, une bise glacée, avoir du potentiel, le lieu de la Renaissance, de la sagesse et de la vérité, une grande capuche noire, un cercle magique, une pochette de soie bleue, une intensité particulière, des présages, des personnages dansants, une voix aiguë, deux ailes de papillon, une âme noire, un thème anormal, l'invisible, une tristesse insondable, l'imagination, un sachet de velours rouge, des épreuves, un cataclysme intérieur, des ombres qui s'étirent à l'infini, la langue des amoureux, un sortilège de mystère, le déchaînement des ténèbres...

Pytha a hâte de commencer son apprentissage de sorcière et de réussir dans sa pratique de divination.
Elle est pleine d'une tension fébrile.
Elle n'a pas oublié son douloureux périple.
Elle a un mauvais pressentiment.

Le jeu de cartes n'est qu'un outil.
Le don de divination se porte en soi.
La révélation d'une ascendance inconnue.
Le lien entre le monde et soi-même.
L'oracle et l'âme.
Le visible et l'invisible.
Le jour et la nuit.

Je remercie sincèrement la CollectionR, (un nouvel R pour les jeunes adultes), l'autrice et libraire Fanny Caldin et les Éditions Robert Laffont pour cette bonne et magique découverte.

Une plongée enchanteresse dans le monde des runes viking. C'est un vrai plaisir de retrouver Pytha et la plume, toujours magnifique, de Fanny Caldin.

Je pense avoir encore préféré ce tome au premier. J'ai été happée par l'ésotérisme de ce roman et la description des sorcières (rappelons qu'elles sont avant tout des femmes ayant des connaissances issues de la nature et non des affreuses mégères avec un chapeau pointu).
C'était très intéressant de suivre l'évolution de Pytha et même si elle prend à peu près toutes les pires décisions, ce qui la rend un peu antipathique, on ne peut s'empêcher de poursuivre la lecture tant les enjeux de sa quête sont importants.

Si je ne mets pas la note maximale c'est que je déplore quelques longueurs dans ce roman, même si je ne m'y suis absolument pas ennuyée et la trop rare utilisation des expressions marseillaises qui m'avait ravie dans le tome 1.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !