AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782818004784
160 pages
P.O.L. (26/08/2010)
3.46/5   12 notes
Résumé :
Cela commence par une célèbre et très belle photo de Nan Goldin, Sharon in the river, une photo qu’on ne voit pas mais que décrit le narrateur, ce « mage » qui donne son titre au livre et, de fil en aiguille, cela va très loin dans l’espace et dans le temps pour périodiquement revenir à cette photo, centre énigmatique du livre, irradiant de sensualité, avant de repartir encore pour de nouvelles aventures. Un mage ? ou un artiste, et pourquoi pas un écrivain ? Un écr... >Voir plus
Que lire après Un mage en étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
l'avait écouté cet été, lors du festival d'Avignon et c'était admirable. Privé du talent de l'acteur, appuyé de photos et illustrations, cela le reste, parce que cette dérive très contrôlée, tout ce qui est charrié par cette nage, l'est
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Et chaque matin, qu'il pleuve qu'il vente, je me débats, et Dieu sait si cela est compliqué avec tout ce système de couvertures, couettes, courtepointes, oreillers et tout ce circuit obligatoire que l'angoisse doit suivre étape par étape pour se dissoudre, je me torture pour savoir s'il est possible d'être heureux. Ou quelque chose d'approchant.
Commenter  J’apprécie          40
Installons nous sur le haut du pré qui domine l'eau, à plat-ventre pour regarder la scène, diminuons l'impact de cette image traumatique, réduisons. Le drakkar est plus petit, c'est une barcasse, un canoë, remplacez les chevaux par un petit teckel qui gronde à l'avant, deux hommes âgés, pas habillés en tenue de sport, sans gilets de sauvetage orange, plutôt trappeur involontaire, casserole, vieux sacs La Hutte 1934 à lanières de cuir, rament en silence, on s'approche en accéléré de la fin du XXe siècle.
Commenter  J’apprécie          10
Je me colore : je choisis le rose ancienne n°57, pas assez couleur chair, très bien, j'ai tout un catalogue, je me marbre légèrement, je choisis une carnation Titien mal photocopié. Je m'enroule dans une tapisserie, comme dans un drap plissé sur lequel on projette un film en plein air, je me drape de rivière, ou d'une toile de nymphéa à taille de ruisseau, une tapisserie couleur gué. Je suis ton sur ton.
Commenter  J’apprécie          10
Et le matin par paliers, ouf, ça ira, pffffuit, vous êtes guéri de tout, si c'est ça, ouf c'est merveilleux, je crie, oh je chante, je suis en contre-chant, je suis guéri, je suis la deuxième voix, au-dessus, en-dessous, basse continue, ah, je descends, grave, très grave, lié, ça ondule, doucement, comme ça, un enroulement de comparaisons douces, les chants les plus connus mélangés aux sentiments uniques.
Commenter  J’apprécie          10
Le seul danger c'est qu'un dingo se réincarne en vous sans prévenir.
Mais vous êtes déjà mort, ouf.
Une série de gens plongent les uns dans les autres, et se dévorent. Je suis la chair du serpent mangée par le serpent. Comme ça je suis éternel.
Quelle horreur.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivier Cadiot (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Cadiot
Lecture – entretien avec Olivier Cadiot. Modéré par Guénaël Boutouillet
38e édition Comédie du Livre - 10 jours en mai Dimanche 14 mai 2023. 16h - Théâtre du Hangar
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3731 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *}