Pas vraiment / Not quite tome 2 sur 2
AmazonCrossing (07/02/2017)
3.68/5   14 notes
La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d'un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère... >Voir plus
Que lire après Pas vraiment mienneVoir plus
One, tome 1 : Même pas peur par Nitouche

Mia Djey

3.50★ (47)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci aux éditions Amazon pour l'envoi de ce roman et leur patience.

En vrai, j'ai déjà lu deux fois ce roman : la première à sa réception, mais débordée, je n'avais pas eu l'occasion de rédiger une chronique, et une seconde dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs. Bien que je me rappelais plutôt bien de l'histoire, j'ai tout de même apprécié cette relecture.

Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan de l'univers du bouquin : trop de luxe, trop de "romance à la Texane". J'aime les romances avec des personnages qui me ressemblent et des hommes qui ne considèrent pas les femmes comme des petites choses fragiles dont on doit prendre les décisions à leur place. Bref, c'était plutôt mal parti avec Dean et ses intentions louables mais irritantes et la vie sous les projecteurs de Katie. Cependant, vu que ces deux-là sont redoutablement sympathiques et mignons, je suis passée au-dessus de cet univers qui m'agace au plus haut point.
Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue autour de Savannah. Autant la romance est plus qu'attendue et se déroule sans réelle surprise, autant Savannah pimente gentiment tout ce papier millimétré. C'est agréable ce jeu du chat et de la souris avec la maman biologique et les jolies histoires déterrées par le detective privé.
La fin est douce et attendue : comment pourrait-il en être autrement ? Pour le coup, entre honneur et pouvoir, les amateurs des "romance à la Texane" devraient être comblés !

J'ai trouvé Katie sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement à l'aise avec elle. Je pense que c'est dû à son côté superficiel qui reste présent malgré que l'on soit au coeur de ses émotions et de ses pensées.
J'ai également eu de la sympathie pour Dean mais son côté macho m'a agacée au plus au point. Je comprends que tout ce qu'il fait est question d'honneur et de protection, mais personnellement je ne considère pas que ça va dans le sens du respect de Katie et de sa liberté.
Quant à Savannah, elle est réellement l'atout charme du bouquin.

Avant Pas vraiment mienne, je ne connaissais pas du tout Catherine BYBEE. J'ai apprécié son roman à deux voix nous permettant de connaître les émotions de Katie mais aussi celles de Dean ainsi que la fluidité et la simplicité de ses mots.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce n'est qu'une fois commencée que je me suis rendue compte que ce roman était en fait le 2ème tome d'une série... J'ai donc eu peur d'avoir louper des éléments importants et du coup de ne pas du tout comprendre l'histoire. Si, au début, j'ai eu du mal à me "mettre dans le bain" (puisque je ne connaissais pas un seul personnage), je me suis très vite acclimatée. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir lu le 1er tome puisque l'histoire de ce second tome semble porter sur des personnages totalement différents (même s'il serait opportun d'avoir lu "Pas vraiment amoureux", ce que je vais faire le plus vite possible).

Dean et Katie sont deux anciens amants qui se retrouvent un peu plus d'un an après la fin de leur liaison à l'occasion du mariage de Jack (frère de Katie et meilleur ami de Dean) et de Jessie. Et on peut dire que la fin de leur idylle ne les a pas épargné... Mais quand ils se retrouvent les étincelles, qui avait accompagnées leur relation secrète, refont surfaces !
Malheureusement Katie n'est toujours pas prête à imposer à Dean son impossibilité à donner la vie. Un miracle va pourtant venir frapper à sa porte...sous la forme d'un bébé ! Un bébé qui semble bien connaitre Katie et son problème de fertilité. Qui est donc la mère de la petite Savannah ? C'est ce que Katie tente de découvrir tout en cachant l'existence de ce bébé à son entourage. Ce que Dean va rendre difficile...car il est plus que décidé à reconquérir le coeur de son ancienne amante.

La manière dont l'auteure dépeint ses personnages fait que l'on s'attache instantanément à eux !
Katie, bien qu'ayant connu une jeunesse dorée, est prête à tourner le dos à sa réputation peu reluisante de fêtarde dépensant l'argent de son papa. Et elle le fait avec une telle grandeur d'âme que l'on ne peut pas la voir comme une fille de riche. Et puis on la rencontre dans un contexte peu banal, elle doit devenir mère du jour au lendemain. Dans hésitation elle laisse de côté tous les aspects avantageux de sa vie de privilégié au bénéfice de ce petit bout de choux !
Dean, quant à lui, a le charme texan pour lui...et c'est déjà bien suffisant ! Plus sérieusement, la façon dont il se bat pour prouver son amour et ouvrir les yeux de Katie est tellement romantique...que mon coeur, rempli de guimauves, n'a pu résister !

Et en plus des caractères attachants des personnages, il y a un mystère à résoudre : celui de savoir qui est la véritable mère de Savannah ! Alors on est forcément entraîné dans le tourbillon de l'histoire, à tel point qu'il est difficile d'en sortir.
J'ai découvert assez vite l'identité de cette inconnue...donc le mystère n'est pas total non plus ! Mais j'ai tout de même voulu attendre jusqu'à la dernière page pour avoir confirmation (on ne sait jamais !).

Quelque chose m'a tout de même dérangée dans ma lecture... C'est le fait que les événements entre la première liaison, leur rupture puis leurs retrouvailles sont trop rapprochés ! Sans trop en dévoiler, même pas 6 mois après leur rupture Dean est fiancé ! Alors qu'il dit qu'il est fou amoureux de Katie ! Et puis par moment on avait l'impression que leur histoire remontait à plusieurs années...pas à quelques mois à peine...

J'ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. Après avoir rattraper mon retard (avec le premier tome), ce sera avec joie que j'attendrais la sortie du troisième tome (j'espère qu'il sera sur l'histoire de Monica, la soeur de Jessie) !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
En lisant le résumé, je ne me suis pas doutée que ce livre était le deuxième tome de la série Not Quite Mine, je m'en suis rendue compte au début de ma lecture, tous les personnages se connaissaient et avait un passé en commun. Mais, je n'ai pas été plus gênée que cela, j'ai maintenant envie de lire le premier tome.

Nous rencontrons -retrouvons si vous avez lu le 1er tome- Katie au mariage de son frère où elle recroise Dean, son ex. Depuis leur rupture, il se recroisent mais se font des politesses.
Katie est une jeune héritière, elle pourrait être très heureuse mais il lui manque une chose, pouvoir être mère. Mais, la vie lui sourit et lui offre un bébé devant sa porte. Elle décide de garder le bébé et commence une partie de cache-cache avec son entourage.

Katie est une jeune femme qui a l'habitude de faire la une des tabloïds mais a décidé de changer, elle s'investit dans l'hôtel en construction de son frère et arrête de faire le bonheur des magazines. Elle est loin d'être le stéréotype des héritières, elle est indépendante, s'adapte facilement à de nouvelles situations -peut-être un peu trop d'ailleurs-, a du caractère mais très douce et attentionnée. Katie est une héroïne attachante comme on les aime.
Dean est toujours amoureux de Katie même si il devait se marier avec une autre. Il est très attentionné avec Katie, jaloux et très curieux. Tout comme Katie, il est très attachant. Les héros sont très riches, vivent sans se poser de questions mais ils ont une vie des plus normales, il vont travailler, ont des passions, sont entourés par leur famille et leurs amis. Nous sommes très loin des héros qui passent leur temps en vacances ou à faire la fête car ils ont de l'argent. Cette "normalité" crée une proximité.

Certaines situations peuvent paraître incongrue - on se pose certaines questions, mais comment ? pourquoi ? mais on n'arrête de se prendre la tête, se laisse prendre et emporter par la plume fluide, légère et douce de l'auteure et apprécie la lecture.

Bref, une jolie romance contemporaine pour passer un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un deuxième tome qui peut se lire indépendamment du premier. Cela ne dérange pas du tout la compréhension et le fil de l'histoire.

Au mariage de son frère Jack et de Jessie (Tome 1), Kateryn a ressenti tellement de regret face au témoin du marié, Dean Prescott, son ancien amant. Elle souffre encore de leur rupture un an et demi plus tôt. de retour à son hôtel, un nouveau-né l'attend à sa porte.
Dean souffre de voir la seule femme de son coeur, celle qui l'a brisé, mais il ne peut s'en éloigné. Elle cache quelque chose, et il doit le découvrir, mais s'il doit encore souffrir.

Kateryn Morrison est une héritière. Elle est rayonnante, courage, c'est une battante. Un manque se laisse ressentir dans son caractère au fil de la lecture.
Dean est un homme tendre, doux et très attachant. Comme pour Katie, un manque de son caractère laisse trop de questions sans réponses, de passages peu approfondis, un manque de piquant entre nos personnages. Pourtant tout l'intensité dans les sentiments de notre couple sont puissants et touchants.

La narration est de point de vue différent, comme celui de Katie, Dean ou Monica. L'intrigue est très prenante et captivante, même si le dénouement reste prévisible. le thème de la famille, de la maternité, de l'adoption,... est très présent et bien intégré à la romance. Très peu de longueur dans ce récit, l'écriture est très fluide et facile à lire.

Un roman agréable à lire, une belle romance, mais une fin trop vite arrivée et facilement aboutie. le caractère des personnages est agréable, même trop, ils leur manquent le piquant que j'affectionne tant. Une belle romance avec une intrigue captivante et intéressante, juste quelques points noirs.
En revoyant Dean Prescott lors du mariage de son frère, Katelyn Morrison comprend que quelque chose manque vraiment à sa vie. de retour à son hôtel, un nourrisson est déposé devant sa porte avec une lettre bouleversante de la part de la maman. Savannah, le bébé, est un coup de coeur immédiat pour Katie qui décide alors de la garder secrètement pour le moment. Mais lorsque Dean est bien décidé à la reconquérir, il met à mal ses plans de discrétion pour protéger Savannah, et rapidement, il découvre alors ce que cache Katie...

C'est une histoire tendre et délicate que nous propose ici Catherine Bybee avec Pas vraiment mienne. Une romance douce portée par des secrets touchants et des personnages qui le sont tout autant.

Bien que les personnages de Katie et Dean peuvent sembler habituels à ce genre de romance, on découvre rapidement que derrière cette impression se cachent deux personnes véritablement attachantes. Katie est/était ce genre de bimbos qui défraye la chronique avec ses multiples conquêtes, mais la jeune femme s'est assagie et d'autant plus depuis qu'elle a trouvé Savannah. Dean quant à lui avec son physique de rêve est quelqu'un de doux, sensible, délicat et n'aspire qu'à reconquérir Katie. Les deux cachent des secrets communs, le genre de secrets qu'ils ne veulent garder que pour eux seuls...

C'est l'histoire d'amour entre Katie et Savannah, elle qui ne peut pas avoir d'enfant l'accueille comme un véritable cadeau du ciel. On se rend compte de suite que ce rôle de maman lui va à merveille, partagée entre l'envie de découvrir qui est sa véritable mère et celle de garder la petite fille, elle fait tout pour la protéger quoi qu'il arrive. Katie nous touche profondément, on l'aime immédiatement à vrai dire. Et c'est l'histoire d'amour entre Katie et Dean, clairement ces deux-là sont faits pour être ensemble, mais rien n'est jamais simple dans la vie...

Pas vraiment mienne nous permet de passer un très agréable moment de lecture. On se laisse porter par la douce écriture de Catherine Bybee, on tourne les pages s'en sans rendre compte. L'histoire n'offre pas un suspens qui tient en haleine non, mais nous permet tout de même d'être surpris à quelques moments. La romance entre Katie et Dean est appréciable, mais je retiens aussi surtout l'amour de Katie pour Savannah et mon seul petit regret est qu'il n'y ait pas plus de scènes entre elles.

Si vous voulez quelques heures de lecture comme dans un cocon délicat, n'hésitez pas à découvrir Pas vraiment mienne de Catherine Bybee qui vous offrira une jolie histoire qui saura autant vous faire sourire que vous toucher.

Pas vraiment mienne de Catherine Bybee sera disponible le 7 février prochain chez Amazon Crossing !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..

Chapitre 1 :
" Les jeune jeunes femmes se dirigeaient vers l'entrée de l'appartement que Katie occupait tout en haut de la tour-hôtel Morrison lorsqu'on sonna à la porte d'entrée. Elles sursautèrent en même temps. Il était 1 h 30 du matin.
- Qui diable...
Monica la suivit jusque dans le vestibule. L'hôtel avait la meilleure sécurité que l'argent puisse acheter, si bien que Katie n'avait nulle inquiétude lorsqu'elle ouvrit. Le palier entre son appartement et l'ascenseur était vide.
Un très léger bruit attira son attention et elle regarda à ses pieds. Derrière elle, Monica poussa un petit cri. Roulé dans une couverture marron et rose, au fond d'un siège auto, se trouvait le plus délicat et minuscule bébé que Katie ait jamais vu.
Elle tomba à genoux et souleva la couverture qui cachait un peu le visage de l'enfant. Une respiration lente et régulière s'échappait ses lèvres roses. Glissée derrière sa tête, il y avait une enveloppe. Katie tira le papier qui se trouvait sous le bébé endormi en faisant attention de ne pas le réveiller.
Le nom de «Katelyn Morrison» y était en lettre cursives.
- Mon Dieu !
La voix de Monica exprimait exactement les pensées de Katie."