Critique de LunaZione

Un grand merci aux éditions Amazon pour l'envoi de ce roman et leur patience.

En vrai, j'ai déjà lu deux fois ce roman : la première à sa réception, mais débordée, je n'avais pas eu l'occasion de rédiger une chronique, et une seconde dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs. Bien que je me rappelais plutôt bien de l'histoire, j'ai tout de même apprécié cette relecture.

Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan de l'univers du bouquin : trop de luxe, trop de "romance à la Texane". J'aime les romances avec des personnages qui me ressemblent et des hommes qui ne considèrent pas les femmes comme des petites choses fragiles dont on doit prendre les décisions à leur place. Bref, c'était plutôt mal parti avec Dean et ses intentions louables mais irritantes et la vie sous les projecteurs de Katie. Cependant, vu que ces deux-là sont redoutablement sympathiques et mignons, je suis passée au-dessus de cet univers qui m'agace au plus haut point.
Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue autour de Savannah. Autant la romance est plus qu'attendue et se déroule sans réelle surprise, autant Savannah pimente gentiment tout ce papier millimétré. C'est agréable ce jeu du chat et de la souris avec la maman biologique et les jolies histoires déterrées par le detective privé.
La fin est douce et attendue : comment pourrait-il en être autrement ? Pour le coup, entre honneur et pouvoir, les amateurs des "romance à la Texane" devraient être comblés !

J'ai trouvé Katie sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement à l'aise avec elle. Je pense que c'est dû à son côté superficiel qui reste présent malgré que l'on soit au coeur de ses émotions et de ses pensées.
J'ai également eu de la sympathie pour Dean mais son côté macho m'a agacée au plus au point. Je comprends que tout ce qu'il fait est question d'honneur et de protection, mais personnellement je ne considère pas que ça va dans le sens du respect de Katie et de sa liberté.
Quant à Savannah, elle est réellement l'atout charme du bouquin.

Avant Pas vraiment mienne, je ne connaissais pas du tout Catherine BYBEE. J'ai apprécié son roman à deux voix nous permettant de connaître les émotions de Katie mais aussi celles de Dean ainsi que la fluidité et la simplicité de ses mots.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..