Il était une fois dans une forêt lointaine un renard qui nettoyait sa bibliothèque de Bellecorce au-dessous d'un chêne. Il y a aussi M. Taupe et Archibald le renard.
J'ai bien aimé les nombreuses illustrations; Elles étaient bien faites.

Iliam CM1 CM2
L'univers très envoutant et chaleureux permet de passer un agréable moment en compagnie d'Archibald et Ferdinand. Nous les suivons à travers la forêt et nous découvrons en leur compagnie, des lieux inoubliables. J'ai beaucoup aimé les magnifiques illustrations présentes dans le livre. En plus de cela, l'auteur aborde également un sujet important ; l'amnésie qu'il traite avec profondeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé ce livre car il y a de belles illustrations. C'est une histoire émouvante parce que Ferdinand perd la mémoire mais tous les animaux essayent de participer à sa quête de souvenirs. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les animaux et la forêt. (Pierre-Louis)
Ferdinand
Origine de la mémoire
Recherche de la mémoire
Etranges animaux
Taupe
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a de l'aventure : Ferdinand par en quête de sa mémoire. C'est un sujet qui me touche parce que je n'aimerais pas que cela m'arrive. Parfois, le vocabulaire est un peu compliqué. Mais dans l'ensemble c'est une belle histoire !
Millie- Les Footballivres

C'est une histoire d'amitié et de retrouvaille. Ferdinand, la taupe pers la mémoire et recherche des souvenirs, des indices pour retrouver sa femme malheureusement morte. Son amis le renard Archibald, l'accompagne dans son aventure. Ce duo rencontre beaucoup d'animaux et se lient d'amitié avec eux.
On se sent presque ému(e) lorsqu'on lit certains passages du livre. C'est une histoire triste mais belle et les personnages sont tous solidaires et n'hésitent pas à aider les autres en cas de problèmes. Je me suis régalée en le lisant. "Mémoires de la forêt" donne envie d'en savoir plus sur les personnages qui sont très attachants. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Mme Chourave
************************************************

Ferdinand est une vieille taupe atteint de l'Alzheimer qui veut retrouver sa tendre épouse Maude. Mais il aura besoin d'un compagnon. Dans cette aventure, lui et son ami Archibald devront retrouver son épouse. Ils feront des rencontres exceptionnelles pour y parvenir et il y aura des vérités blessantes…je vous laisse lire la suite. le livre était bien mais trop long voilà pourquoi je mets 3.5 étoiles mais sinon j'ai bien aimé les surprises inattendues (attention spoiler!) par exemple que R… est le fils de Ferdinand ! (3.5 étoiles)

Selma
Livre jeunesse qui traite de la terrible maladie de l'Oublie-Tout. Une aventure où Archibald, un renard libraire, aide son ami taupe Ferdinand à retrouver ses souvenirs. de très jolis dessins parsèment le livre. Et c'est une "jolie" façon d'expliquer Alzheimer.
C'est l'histoire d'un renard qui travaille dans une librairie et qui rencontre un ancien ami. Ce dernier essaye de retrouver un livre pour se rappeler des souvenirs de son ancienne femme car il a la maladie de l'oublie-tout (c'est une maladie qui fait tout oublier). Pour retrouver le livre, ils s'aventurent un peu partout.
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d'aventures et que le fait que l'ami du renard oublie tout créait des situations parfois très amusantes.
Paco et Gabriel