AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 3210 notes
GENIAL tout simplement ...a lire absolument...si vous avez aimer da Vinci code et anges et démons ..ici vous allez vous régalez !!! j espère qu il y aura une adaptation au cinéma ..Pas de temps mort ca va crescendo ..c est vrai qu on flippe un peu a la fin si cela se produisait .....a quand le prochain dan Brown et Robert Langdon !!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sans comparaison avec le Da Vinci Code...intrigue intéressante mais sans aucune surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Excellent
Commenter  J’apprécie          00
il y a longtemps que je voulais relire un dan brown...c'est chose faites! et bien contente d'avoir retrouvé le professeur Langdon. j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire. surprise par le dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
Un excellent ouvrage. Une plongée dans la Florence de Dante et dans la Venise des Doges avant de finir à Istanbul. Une épidémie, de nombreux rebondissements, de très jolies oeuvres d'art.... Un livre complet.
Commenter  J’apprécie          00
Excellent Dan Brown qui, une fois de plus, nous fait voyager (Florence et Venise sont au coeur de ce roman), nous permet de (re)découvrir les chefs d'oeuvres du Moyen-âge et De La Renaissance et nous donne envie de nous (re)plonger dans la Divine Comédie de Dante. Truffé de descriptions qui ne diminuent en rien l'intérêt et le rythme du récit, nous suivons aisément Langdon et Sienna dans leur course contre la montre. Et l'auteur traite de questions essentielles : la démographie galopante conduira-t-elle à la fin de l'humanité ? la fin justifie-t-elle les moyens ?
Commenter  J’apprécie          00
Parallèle entre "l'enfer" de Dante et le monde d'aujourd'hui . Passionant
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, j'ai pu le lire!! Depuis sa sortie, je bavais dessus! Je l'ai acheté sur un coup de tête et je n'en suis pas du tout déçue. Dans ce tome, on retrouve Robert Langdon en Italie, plus exactement à Florence. Il se réveille à l'hôpital sans plus aucun souvenir, mais avec des hallucinations sur une femme aux cheveux argents qui lui parle du poème Inferno de Dante. Plus on se lance dans le roman, plus on voit que l'on a à faire à du bioterrorisme. Bon ce sujet m'a laissé un arrière goût amer, mais Dan Brown s'est rattrapé avec les différentes oeuvres d'art et l'histoire de la ville de Florence et de Venise. Ce sont deux villes liées à Dante. En tout cas, l'écriture de Dan Brown est toujours aussi bien, posée mais tout en nous imposant un rythme effrénant. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de savoir la fin. Je l'ai juste lâcher pour me chercher un peu à manger. A chaque fois que je lis une aventure de Robert Langdon j'ai envie d'aller visiter les lieux du roman. En tout cas on peut critiquer Dan Brown parce que ce n'est pas la véritable histoire, mais grâce à lui on découvre ou on apprend plus sur certaines oeuvres.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre . de nombreuses références historiques et un suspens haltant font de ce livre un livre à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Voyage en Italie entre descriptions semblables à celles de guides touristiques et théorie scientifique extremiste. "L'ignard littéraire" apprendra beaucoup sur l'oeuvre de Dante ( Dan Brown nous livre une longue explication de la Divine Comédie). Pour le reste, les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement petit à petit sur plus de 500 pages. L'auteur excelle dans ce style qu'il semble avoir crée avec le Da Vinci Code. C'est long, on n'avance pas...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (8182) Voir plus



Quiz Voir plus

Inferno

Dans quelle ville d'Italie débute le périple de Robert Langdon ?

Rome
Pise
Venise
Florence

10 questions
183 lecteurs ont répondu
Thème : Inferno de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre

{* *}