Un livre qui m'a passionné, et qui m'a fait aimé Dante !
comme tous les livres de Dan Brown, celui là est extraodiaire!!
On visite Florence en 500 pages, on traverse l'histoire et les religions à travers les lignes..
Je suis d'accord avec la critique positive: le livre est peut-être long mais se lit tellement vite; on n'a pas envie de s'arrêter vu qu'il y a énormément de suspence et d'intrigue. Je l'ai aussi aimé car il s'agit d'un roman policier et c'est le genre d'histoire que j'apprécie beaucoup.
Tout ou presque a déjà été dit\ecrit sur Dan Brown : son efficacité, ses intrigues historico-scientifiques, son sympathique personnage,...
Reprenant avec succès ces ingrédients, Inferno nous fait (re) découvrir l'oeuvre de Dante, ces sublimes villes que sont Florence, Venise et Istanbul. Avec en arrière plan la question de la surpopulation et de se conséquences à long terme. Inferno entre parfaitement dans le lignée de ses prédécesseurs et cela qu'il ne se lâche pas facilement. Les amateurs du genre vont adorer.
Bon... L'histoire n'est pas très originale pour Dan Brown, mais les descriptions sont toujours aussi précises et donnent envie de visiter les memes sites.
Inferno met en scène une nouvelle aventure du héros Robert Langdon.
J'aime bien Dan Brown et je ne peux pas dire que la lecture d'inferno ne m'a pas plu. Les descriptions de Florence m'ont rappelé le magnifique séjour que j'ai fait dans cette ville l'an dernier. le roman est, comme d'habitude, très bien documenté et on voyage facilement avec Langdon. Dés le début, on sait à quoi s'attendre, il n'y a pas de surprise, on sait tout de suite après quoi le héros cours durant tout le roman. Les surprises viennent du rôle qu'occupe chaque personnage. Quelques rebondissements, des descriptions magnifiques, et une intrigue librement inspirée de l'enfer de Dante. Ce dernier roman de Brown est bien mais je ne retrouve pas ce qui m'a tant plus dans le da vinci code et ange et démon.
Un roman qui interpelle tout de même sur la surpopulation de la terre.
Aussi prenant que le Da Vinci Code, avec une découverte de la ville de Florence. Un lecteur toujours en haleine à la poursuite d'une vérité improbable. Pour les inconditionnels de Dan Brown. Bonne lecture !
Un chef-d'oeuvre!!!
Le schéma du livre reste le même que les autres titres de Dan Brown : on vient cherché le prof super doué pour résoudre une énigme bourrée de codes et de mystères. Il doit à chaque fois faire équipe avec une jolie et intelligente femme. Ils sont poursuivis à travers tout un pays soit pour être tués soit pour leur arracher leurs infos.
Mise à part ce défaut, on est quand même happé par l'histoire. On est quand même plongé dans les mystères, les codes et les courses poursuites. On veut savoir la fin et on dévore le livre.
J'admire Dan Brown pour ses recherches et d'inventer une histoire à partir de ça. En plus, une fois que le livre est terminé, on se pose la question "mais c'est vrai ou pas ?" . Et c'est la même chose pour les autres tittres que j'ai lu de lui.
Inferno de Dan Brown:
Robert Langdon ne se souvient plus des dernières 36 heures et se réveille à l'hôpital avec un mystérieux objets portant le signe danger bactériologique.
Malgré ses 560 pages, ce livre se lit très vite, quand on lit quelques pages on a pas envie de s'arrêter.
L'intrigue est grandissante au fil du livre. Mise à part que l'auteur tire en longueur ,ce livre reste une très belle oeuvre littéraire et les fans de Dan Brown seront conduits.