Critique de liseuse66

Enfin, j'ai pu le lire!! Depuis sa sortie, je bavais dessus! Je l'ai acheté sur un coup de tête et je n'en suis pas du tout déçue. Dans ce tome, on retrouve Robert Langdon en Italie, plus exactement à Florence. Il se réveille à l'hôpital sans plus aucun souvenir, mais avec des hallucinations sur une femme aux cheveux argents qui lui parle du poème Inferno de Dante. Plus on se lance dans le roman, plus on voit que l'on a à faire à du bioterrorisme. Bon ce sujet m'a laissé un arrière goût amer, mais Dan Brown s'est rattrapé avec les différentes oeuvres d'art et l'histoire de la ville de Florence et de Venise. Ce sont deux villes liées à Dante. En tout cas, l'écriture de Dan Brown est toujours aussi bien, posée mais tout en nous imposant un rythme effrénant. Je n'ai pas pu lâcher le roman avant de savoir la fin. Je l'ai juste lâcher pour me chercher un peu à manger. A chaque fois que je lis une aventure de Robert Langdon j'ai envie d'aller visiter les lieux du roman. En tout cas on peut critiquer Dan Brown parce que ce n'est pas la véritable histoire, mais grâce à lui on découvre ou on apprend plus sur certaines oeuvres.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..