C'est avec plaisir qu'on retrouve Robert Langdon pour une nouvelle histoire qui cette fois-ci nous amène dans l'univers de Dante.
Comme à son habitude Dan Brown écrit un livre intéressant, qui se lit rapidement (tellement on est pris dans l'histoire) et avec en prime un petit cours d'histoire.
le seul regret c'est le manque de suspens par rapport aux livres précédents, on se rend compte facilement de ce qui va se passer.
Un seul mot : GENIAL !
Suspense avec un peu plus convenu que le "Da Vinci code".
On découvre l'intrigue avec le héros car il est amnésique, rassurons nous : comme il est beaucoup plus érudit que nous, il nous conduira tout de même à bon port.
On sent plus la recette : divine comédie/lieu historique/suspense et on recommence, etc.
Cependant cela se lit d'une traite sans laisser de souvenir impérissable.
Grosse déception pour ce livre ! L'enchainement des chapitres est mauvais et l'histoire male écrite. Cependant on peut souligner la vraie qualité de recherche dans les fondements historiques.
mouai....plaisant mais pas très original quand on a lu tout les autres de la série de Robert Langdon
Très bonne intrigue, en plus on a envie de revoir ou voir Florence, Venise et Istanbul car cette intrigue nous emmène dans ces trois grandes villes et nous fait visiter les plus beaux monuments de ces sites. En plus on se pose des questions sur les conséquences de la surpopulation
Encore un très bon roman de Dan Brown. le rythme y est trépidant et fournis en rebondissements. L'histoire en est captivante et est en outre agrémentée de nombreuses références historiques, artistiques et littéraires ce qui donne tout son intérêt à cette enquête. On parcourt Florence, Venise et Istanbul de manière réaliste et documentée et on pourrait ainsi suivre les traces de Robert Langdon dans ces villes. le thème y est plus noir que les précédents romans de Dan Brown. Il jette un regard pessimiste sur notre civilisation, ce qui donne une profondeur à son texte. Malgré quelques éléments « tirés par les cheveux » ou prévisibles à la fin, c'est un roman de qualité, aussi intéressant que divertissant.