Je viens de relire la partie du roman qui se passe à Florence. Il y a pas mal de situations que je pourrais exploiter. Comme le parcours dans le corridor de Vasari. Je nous verrais bien courir tout le long avec la perche à selfie devant pour donner une scène comme celles du Louvre dans Bande à part. Chiche ?
Assez décevant pour un dans Brown. Un guide touristique de Florence rien de plus pour ma part.
Au coeur de l'Italie, le professeur Robert Langdon, héros du "Da Vinci Code", est entraîné sur les mystères du chef-d'oeuvre littéraire l'Enfer de Dante. Pour ma part, il s'agit d'une resucée du livre précédent, avec peu de surprises, un faux mystère, des tueurs et une cavale à travers les rues d'une ville millénaire. Il m'en faut plus que ça pour adhérer pleinement au sujet. Déjà que j'ai trouvé le "Da Vinci Code" assez moyen, mais que j'ai été curieuse de lire par rapport à toute la publicité qui en été faite un peu partout concernant la personnalité du Christ et les soi-disant preuves cachées par le Vatican depuis deux millénaires. Bof ! rebelote avec ce thriller qui passe de la Bible à La Divine Comédie. A croire que Dan Brown nous prend pour des fantoches. "Inferno" n'a rien d'exceptionnel et ne dépasse pas le niveau d'un thriller moyen. d'où ma cote de trois étoiles. tant pis pour celle s et ceux que je vexerai.
J'ai trouvé très intéressant le fait que Robert Langdon ai une perte de mémoire. Sur le coup, on en sait autant que lui au fur et à mesure de l'aventure. Pour avoir vraiment visité Florence, j'ai était ravie d'en découvrir d'autres facettes et de redécouvrir certaines oeuvres d'art sous d'autres angles. Quand enfin on connait les événements qui se sont passés avant la perte de mémoire, on est un peu décontenancés, comme si finalement tout s'imbriquait. La fin pas si positive, soulève plein de questions.
Dan brown nous embarque comme d'habitude dans une folle histoire de secte ou plutôt d'un homme à l'esprit scientifique et connu mondialement pour ses travaux, et qui a une idéologie particuliere c'est de diminuer la population mondiale pour sauvé le genre humain.
Vous allez vous retrouvé dans une histoire subliment bien raconté comme d'habitude avec pleins de sujets a l'intérieur et les amoureux de la science et la biologie seront pas déçu
On est jamais déçu avec les récits de Dan Brown. L'histoire est trépidante pour ne pas dire menée tambour battant, fidèle à l'action du Da Vinci Code. Gardez votre souffle ...
Comme tous les livres de Dan Brown, à lire absolument. le suspense est là dès les premières pages et jusqu'à la fin. du Dan Brown classique, ceci-dit, je trouve que le style s'essouffle un peu. Bonne lecture à tous
Un rythme et un suspense incroyable! On est happé par une intrigue plus que d'actualité et on se régale à voyager entre Florence et Istanbul. J'ai trouvé la fin par contre assez décevante en ce sens qu'elle nous laisse avec encore plus de question qu'au départ!
C'est en novembre dernier que j'ai commencé à découvrir les livres de Dan Brown, dont les romans figurent parmi ceux qui sont les plus lus au monde. À des degrés différents, j'ai aimé les 3 premiers livres de sa série « Robert Langdon » qui comporte de nos jours 5 livres, dont 3 ont été adaptés au cinéma. Ce que j'ai le plus adoré dans la plume de cet auteur, pourtant pas très spéciale pour ne pas dire ordinaire, c'est le fait qu'elle nous permet surtout de nous distraire avec du suspense, mais aussi tout en réfléchissant. J'ai récemment terminé l'avant-dernier oeuvre littéraire de cet auteur : Inferno. Après une attente d'un peu plus de 3 ans après la publication de son « Symbole perdu », la discrétion gardée jusqu'au bout puisque le livre a été traduit à Milan dans un bunker sous haute surveillance et sans contact avec l'extérieur pour que rien ne fuite et des dates de sortie qui ont été très rapprochées partout dans le monde pour que l'intrigue soit préservée, le lecteur s'attend à ce que Dan Brown nous surprenne avec du nouveau, du jamais vu ! Malheureusement, je ne peux pas cacher ma déception après avoir lu Inferno. Loin d'être innovant, sur ce coup-là, ça n'a pas vraiment marché.
Mon avis complet par ici :
Lien : https://mtandhisbooksblog.ho..
Bonne intrigue pleine de rebondissements. Des lourdeurs et un suspense très "téléphoné". Détails historiques intéressants. Parfois agaçant (lecteur pris pour un débile) mais somme toute un bon Dan Brown.