Critique de LAURAMED

Au coeur de l'Italie, le professeur Robert Langdon, héros du "Da Vinci Code", est entraîné sur les mystères du chef-d'oeuvre littéraire l'Enfer de Dante. Pour ma part, il s'agit d'une resucée du livre précédent, avec peu de surprises, un faux mystère, des tueurs et une cavale à travers les rues d'une ville millénaire. Il m'en faut plus que ça pour adhérer pleinement au sujet. Déjà que j'ai trouvé le "Da Vinci Code" assez moyen, mais que j'ai été curieuse de lire par rapport à toute la publicité qui en été faite un peu partout concernant la personnalité du Christ et les soi-disant preuves cachées par le Vatican depuis deux millénaires. Bof ! rebelote avec ce thriller qui passe de la Bible à La Divine Comédie. A croire que Dan Brown nous prend pour des fantoches. "Inferno" n'a rien d'exceptionnel et ne dépasse pas le niveau d'un thriller moyen. d'où ma cote de trois étoiles. tant pis pour celle s et ceux que je vexerai.