Encore une fois, Dan Brown nous sert un roman construit sur la même structure que tous les autres. Une menace de catastrophe planétaire, un roman se déroulant sur 24 heures, des chapitres très courts. En même temps, on ne change pas une recette qui fonctionne. Je suis bon public, je me laisse prendre au jeu. C'est le genre de livre que j'ai beaucoup de mal à lâcher, mais qui me laissera peu de souvenirs.
Idée de fond intéressante, pas nouvelle du tout, mais dont nous, les humains, évitons le sujet : la surpopulation. Ce livre est un vrai thriller à la Brown. Haletant, dynamique, l'intrigue est bien menée, agrémentée de rebondissements inattendus. J'ai beaucoup aimé.
Excellentissime ! En fermant ce roman j'ai eu l'impression d'être parti en Italie, - Florence, Venise - tellement les descriptions sont précises - cela aurait pu entraver la lecture mais pas du tout ! Aujourd'hui je n'ai qu'une envie c'est de découvrir ces lieux. Suspens, intrigues et rebondissements sont au rendez-vous. Petit plus, le livre nous fait nous poser des questions existentielles (enfin surtout une). Fan du genre, n'hésitez pas, c'est un vrai régal !
Du suspense et des rebondissements dans cette nouvelle aventure du professeur Langdon qui nous mène sur les traces de Dante dans l'Italie de la Renaissance.Un plaisir de lecture qui permet d'en apprendre plus sur ce grand poète et sur son oeuvre et qui questionne également sur la destinée de l'Homme. Dan Brown excelle en tant que conteur d'aventures historiques et mystiques
Je me souviens avoir beaucoup aimé « Da Vinci Code » à l'époque. J'ai donc retrouvé avec plaisir Robert Langdon dans cette nouvelle histoire basée sur la « Divine Comédie » de Dante. le synopsis est particulièrement intriguant ; Robert Langdon se réveille dans un hôpital à Florence sans aucun souvenir des derniers jours. Il va donc tenter de résoudre le mystère qui entoure sa présence à Florence.

Comme toujours, Dan Brown fournit énormément d'informations historiques, littéraires et symboliques. le livre est un pavé (564 pages) mais une fois que l'on est lancé, il difficile de s'arrêter. Il y a tout de même quelques longueurs notamment sur les descriptions architecturales qui étaient à mon goût, un peu moins intéressantes.
En revanche, le twist dévoilé aux trois quarts de l'histoire était remarquable. J'en suis même arrivée à douter de ce que j'avais lu dans les chapitres précédents.

Au niveau des personnages, on retrouve Robert Langdon bien sûr, et sa capacité à résoudre les mystères les plus complexes. Sienna, jeune femme médecin à l'intelligence hors du commun, qui va devenir l'acolyte de Langdon malgré elle, était à la fois rafraichissante et touchante. le professeur Sinskey, une femme de pouvoir prête à tout pour défendre les causes auxquelles elle croit. Enfin le « méchant » de l'histoire, ses convictions sont certes effrayantes mais leur logique est tellement implacable qu'on finit par ressentir une certaine empathie pour lui.

La thématique développée autour de l'avenir de l'humanité amène à réfléchir. Il est difficile de rester insensible au sujet et je dois avouer qu'après avoir refermé le livre, il m'est toujours impossible d'avoir réponse tranchée.

Seul bémol, je m'attendais à être beaucoup plus chamboulée par le dénouement et cela n'a pas été le cas. J'ai été un peu déçue par la fin de l'histoire qui selon moi n'était pas à la hauteur de l'extraordinaire épopée de nos héros.

Au final j'ai passé un très bon moment dans l'enfer de Dante.

CHALLENGE ABC 2014-2015
Un livre qui décrit une histoire à la fois très plausible, pleine d'inquiétude mais aussi pleine d'espoir: Un savant a mis au point un virus pour réduire la population terrestre... afin de sauver celle-ci. Dan Brown a mis au jour un point capital de notre société: On est trop nombreux. Trop de monde, pas assez de ressources, ou alors trop mal gérées. On savourera l'ironie ( tant pis si je fais ce que l'on appelle vulgairement un "spoil" ) quand le virus est lâché sur le monde entier et que l'OMS dit officiellement "Oh, quelle horreur", tout en laissant officieusement comprendre que tout le monde est content que le "savant fou" se soit sali les mains à leur place pour résoudre les crises mondiales à venir. Ce point-là est très réaliste, une mesure tout à fait véritable, à mon sens, de l'hypocrisie des dirigeants en général.
Vraiment rien de nouveau un Dan Brown point.J ai eu une impression de deja lu
Ce livre m'a été prêté par une collègue de travail et ayant été déçue des derniers livres de Dan Brown le symbole perdu et deception point je me suis dis que c'était une bonne occasion de voir si celui-ci relevait le niveau.

Le début de ce livre m'a vraiment plus, l'intrigue le fait que le professeur Langdon se trouve à Florence sans savoir pourquoi du a une amnésie partielle, le lieu, les descriptions des lieux de Florence et des autres lieux du livres m'ont plu.

Ce qui m'a en revanche déplu et le fait que Langdon passe sans cesse d'un camp à l'autre se demandant qui sont les "méchants" à longueur de temps à cause de son amnésie. de plus la fin est plus que prévisible... Ce livre ne le laissera pas un souvenir impérissable...

Inferno est un livre captivant. Comme toujours, le suspens est au rendez-vous et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé le voyage culturel dans la renaissance italienne où l'on découvre énormément d'informations très enrichissantes. J'ai adhéré à l'idée de fond qui évoque la surpopulation humaine et qui donne à réfléchir sur notre devenir.
Un mélange brillant qui se dévore .
on prend DaVinci Code et on recommence! un binôme (homme,femme),une intrigue vaguement historique, un auteur qui n'a jamais mis les pieds ni à Florence, ni à Venise, et qui situe Istamboul en Europe et le tour est joué. Que des déceptions