AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CTY5S3BV
331 pages
First Flight (03/05/2024)
4.73/5   11 notes
Résumé :
On n’oublie jamais son premier amour, surtout quand la femme de votre vie vous quitte du jour au lendemain.

Cette rupture a consumé le cœur d’Éros, il a fait une croix sur les sentiments. Plus personne ne le blessera, il s’en est fait la promesse. Mais le destin est facétieux et va lui jouer un sale tour en remettant sur sa route la seule femme qu’il ait jamais aimée. Olympe est courageuse et indépendante. Rien ne l’effraie, elle est déterminée à avan... >Voir plus
Que lire après The passion of the pastVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,73

sur 11 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Les chroniques d'Amarine
Voici ma chronique sur

Titre : The passion of the past
Auteur : Arizona brooks
Editions : First Flight éditions
Prix : 4 € 99
Lien Amazon : B0CTY5S3BV


Résumé

On n'oublie jamais son premier amour, surtout quand la femme de votre vie vous quitte du jour au lendemain.
Cette rupture à consumé le coeur de Eros, il a fait une croix sur les sentiments. Plus personne ne le blessera. Il s'en est fait la promesse.
Mais le destin est facétieux et va lui jouer un sale tour en remettant sur sa route la seule femme qu'il ait jamais aimée.
Olympe est courageuse et indépendante. Rien ne l'effraie, elle est déterminée à avancer, coûte que coûte. Pourtant, c'est en pleine mer, lors d'un voyage en catamaran, qu'elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé.
Les vagues sont tumultueuses, et une tempête approche.
Seront ils capables de l'affronter ensemble ? Les secrets, une fois dévoilés,
les feront ils chavirer ?


🍀Avis de lecture ☘️

Je lis à nouveau avec beaucoup de plaisir la plume de cet auteur et plonge directement dans cette romance contemporaine qui me fait voyager en Grèce à Athènes.

Éros Makris a souffert dans son coeur mais fait tout pour le cacher. Son frère Dereios n'est pas duppe car les blessures de son passé ne sont pas les mêmes pour ces deux protagonistes.

Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts seulement écrits avec beaucoup de justesse et d'empathie avec les dialogues parfaitement intégrés dans le récit ainsi que le flash back dans le passé.

Éros est un homme froid et implacable par les aléas de vie. La Grèce est son chez lui. Elle est sa source de réconfort. Ses racines tout simplement.

C'est un homme sûr et confiant dans tout ce qu'il entreprend professionnellement.

Calliope sa nièce est la prunelle dans le coeur ou dans les yeux de Éros. À vous de choisir le meilleur terme. Elle apporte de la fraîcheur dans le récit.

On retrouve Dereios frère de Éros et Néreide sa femme qui sont tellement heureux. Éros aimerait connaître ce bonheur mais qui ne sera jamais pour lui dans un proche avenir. C'est tellement triste qu'il le pense. Je le ressens comme tel.

Olympique aussi a fait un choix pour le préserver sans donner une putain d'explication à défaut de le blesser. Elle a comme une fêlure dans sa carapace forte et fragile à la fois.

Qui est Helios ? moi je le sais bien évidemment mais je n'en dévoile pas plus.

Les mots ou expressions en grecque apportent un plus au récit telle la lectrice que je suis.

Arizona a réussi encore avec brio à m'embarquer dans ce récit.

Son imagination est toujours prolifique ainsi que les descriptions que je peux imaginer dans mon esprit.

La vengeance a un goût amer parfois avec le karma qui a décidé de jouer un tour de passe passe. Cette phrase est tellement vraie.

Je ressens de la frustration, de la colère, de l'amour, de l'incompréhension, de la souffrance, de l'amertume, des regrets, de la passion, de la sensualité à l'état brut. Un panel de sentiments différents mais tellement intenses.

Le titre the passion of the past a tout son sens pour moi et la cover est vraiment magnifique. Bravo à celle qui l'a réalisée.

Qui dit qu'un homme ne doit pas pleurer pas moi.

Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas comme dit le dicton.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Olympe et Éros à vous de la lire tout comme moi je l'ai fait vous n'en ressortirez pas indemne.

Les chroniques damarine remercient les éditions First Flight et Arizona pour ce service presse mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mon ressenti sincère.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅
Commenter  J’apprécie          00
Éros a aimé…
Éros a été quitté sans aucune explication par la femme dont il était éperdument amoureux.

Éros ne veut plus aimer….
Le coeur brisé et incapable d'ouvrir son coeur à une autre femme, il s'est réfugié dans le travail.

Mais le coeur d'Éros aime toujours…
Lors d'une croisière d'affaires, Éros va être confronter à un fantôme de son passé : elle, Olympe, la seule femme qu'il ait aimée… et qu'il n'arrive pas à oublier…

Éros saura-t-il faire face et obtiendra-t-il les explications tant espérées ? Olympe et lui seront-ils capables de saisir la chance que leur donne la vie ?

J'ai ADORÉ cette histoire !

Dans ce spin-off consacré à Éros, le petit frère de Déréios (One night for life), l'auteure nous plonge dans une HISTOIRE BELLE ET TUMULTUEUSE de seconde chance sur fond de manipulations et de chantage. L'intrigue, riche en émotion, parle de passé compliqué, de blessures affectives, de pardon, de liens familiaux, de parentalité mais aussi d'attirance et de passion (avec des scènes caliente). C'est PRENANT et MAGNIFIQUEMENT ÉCRIT avec du suspense et des rebondissements.

Les personnages sont touchants. Après s'être sacrifiée et avoir fui, Olympe a muselé son coeur et se consacre dorénavant exclusivement à Hélios, son fils. Protectrice et forte, elle dissimule un lourd secret. Doux, dévoué et sensible, Éros est un frère mais aussi un oncle présent et aimant.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est belle, fluide et terriblement addictive.

Une HISTOIRE GÉNIALISSIME À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          10
Eros aide les patrons à faire fonctionner ou remonter leur entreprise et c'est dans ce cadre qu'il va passer quelques jours sur un bateau.
La rencontre avec la Chef cuistot de ce bateau va tout chambouler car il s'agit d'Olympe, son ex fiancée.

Olympe a fui le jour de leur mariage il y a 20 ans sans donner de raison. Entre temps, Eros et elle se sont croisés une seule fois, au mariage du frère d'Eros. Depuis il n'y a que incompréhensions et mépris entre les deux personnages. Mais cette fois-ci, Eros ne veut pas lacher l'affaire et veut absolument des réponses. Pourquoi est-elle partie comme ça ? Pourquoi avoir coupé tous les liens ? Pourquoi a-t-il l'impression qu'Olympe se cache et qu'elle a peur ?

Cela va être explosif entre les deux au départ car Eros la repousse sans cesse dans ses retranchements et Olympe s'efforce de garder tous ses secrets. Au fur et à mesure, tous les deux vont casser la carapace. Des secrets sont avoués et ils vont se rendre compte qu'ils ont un ennemi commun.

Un très beau roman encore une fois de la part d'Arizona Brooks. Elle sait donner beaucoup d'émotions et donner une force impressionnante à ses personnages.
Il est donc question de seconde chance, du pardon après avoir gardé des secrets mais aussi d'union pour vaincre cette épreuve. L'auteure nous parle beaucoup de famille, de soutien, de liens forts et de valeurs importantes.

Une belle romance avec un brin de suspens (j'avoue qu'une touche supplémentaire m'aurait plu), beaucoup d'émotions, de caractères forts.
Roman à dévorer !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de me replonger en Grèce après avoir fait un premier voyage mouvementé en compagnie de Deréios et Néréide. Ce second voyage n'a pas été de tout repos …

C'est un roman qui parle de secrets, de passés tourmentés, de secondes chances, mais surtout d'un amour pur et sincère. Un Amour véritable qui survivra malgré les nombreux obstacles que la vie mettra sur leurs chemins, et qui devra résister aux manipulations…

En effet l'auteure n'y va pas de main morte niveau rebondissement, j'ai eu des frissons et une petite pression dans les derniers chapitres.

Si à certains moments j'ai eu un peu de mal avec le tempérament d'Olympe, j'ai adoré le personnage d'Eros. Un homme qui m'a séduit dès les premières pages de par son passé mais aussi par son côté dévoué et fou amoureux.

C'est un spin off, mais les deux romans peuvent se lire indépendamment même s'il est préférable de découvrir en premier « One night for love », par rapport au fait que nous y découvrons certains secrets familiaux.

@arizona.brooks.auteure tu as vraiment une plume que j'aime énormément ! Tu fais partie des auteures dont je ne me lasse pas et dont j'ai déjà hâte le prochain roman !! Une plume fluide, touchante et en même temps pleine d'humour. Tu sais aussi y mettre de la passion et de l'émotion quand il le faut, une belle plume qui me transporte !

Si vous avez envie de sortir de l'ordinaire et de voyager en Grèce, n'hésitez pas à lire les deux romans d' @arizona.brooks.auteure qui vous feront rêver des les premières pages.
Commenter  J’apprécie          00

Un roman qui se lit assez vite, de part l'intensité que l'auteure nous offre dès le début de l'histoire.

On y retrouve Éros, que l'on a déjà pu croiser dans One night for life (dont il est le Spin off) et dont nous étions nombreuses à attendre l'histoire.

Le destin va mettre sur la route d'Eros la femme qui l'a brisé et à cause de qui il a décidé de ne plus jamais s'engager.

De son côté,  si Olympe a fuit, elle avait d'excellentes raisons.
Arriveront ils à se retrouver, se pardonner, se faire confiance à nouveau ...

J'ai beaucoup aimé les 3/4 de l'histoire,  je m'explique, l'auteure décrit tellement bien la personnalité des protagonistes et de l'électricité qui crépitent entre eux que ça prends aux tripes et qu'on vit complètement l'histoire,  on s'attache, on se fâche, on pleure, on rit, on a chaud (voir très chaud) ... c'est parfait.

Mais ... (ben oui, forcément il y en a un), le dénouement arrive trop vite pour moi et j'ai l'impression qu'il me manque quelques éléments pour l'apprécier pleinement. Maintenant c'est peut être juste parce que j'en veux encore et que je n'avais pas envie de les quitter.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, la plume d'Arizona fait partie de mes préférées et je suis à coup sûr ravie de ma lecture.
Et c'est encore le cas avec celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00


Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Nom de la Rose

Quel est le nom du personnage principal ?

Guillaume d’Ockham
Guillaume de Baskerville
Sherlock d’Holmes
Sherlock de Melk

10 questions
734 lecteurs ont répondu
Thème : Le nom de la rose de Umberto EcoCréer un quiz sur ce livre

{* *}