Pygmalion-Gérard Watelet (13/02/2019)
3.88/5   4 notes
Cet ouvrage vise à guider les parents dans le défi unique consistant à éduquer un enfant dans le cadre d'une apocalypse zombie. Si vous ne croyez pas aux hordes de monstres sanguinaires, vous trouverez peut-être malgré tout ce livre divertissant. Il vous aidera à passer le temps en attendant qu'un mort-vivant vous dévore. Et - qui sait? - vous y trouverez sans doute une ou deux astuces sur la manière d'élever vos chères têtes blondes quand les zombies sont en vadrou... >Voir plus
Que lire après Être parent en cas d'apocalypseVoir plus
Alors, alors… Je suis mitigée. En fait, je peux même dire que je n'ai pas accroché mais je reconnais que ce guide de survie un peu spécial a du positif.

L'humour geek est bien présent, malheureusement pour moi, pas vraiment celui que j'apprécie. Donc il m'est arrivé de sourire mais pas de me taper une barre de rire. Je crois que si vous aimez la série Big Bang Theory, ça devrait vous plaire !

Le guide est agrémenté de tableaux et statistiques farfelus, de dessins humoristiques aussi. C'est sympa et ça apporte une touche d'originalité.

On retrouve souvent un parallèle entre le monde actuel et un monde post apo zombie, c'est intéressant mais je n'ai pas trouvé ça bien amené. Là, je me posais plus la question : il parle de quoi en fait ?

Qu'est-ce que vous apprendrez pour survivre en tant que parent et donc faire survivre vos enfants ? Pas grand chose, avouons le franchement XD Mais ça pourra vous faire passer un bon moment, tant que cette catastrophe n'arrive pas ahah

A offrir à un(e) vrai(e) geek de chez geek !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..