Nisha Editions (12/06/2024)
4.7/5   10 notes
Un regard suffit pour que tout bascule…
Le soir où elle va chercher son petit frère à une fête, Katelyn fait la rencontre du très sexy Eden Williams, connu dans toute la ville pour sa réputation de bad boy.  Alors qu’elle espère ne plus jamais le revoir, leurs chemins se croisent de nouveau le lendemain lorsque Eden se rend dans le supermarché où elle travaille. Quelques heures après, le magasin est braqué. Coïncidence ? Dès lors, ils ne cesseront de se cherc... >Voir plus
Que lire après À l'ombre de ta lumièreVoir plus
Just Pretend par Jade

🤕 traumatismes

🤐 mystère

💋 tension

🫥 deuil

Julie Bradfer est une auteure que je suis depuis quelque temps maintenant, lisant chacune de ses sorties. Je ne me suis cependant jamais penchée sur ses titres plus anciens. Cette réédition m'a permise d'y renouveler, et je suis loin d'être déçue ! J'aime toujours beaucoup comparer les début d'un auteur par rapport à ce qu'il a écrit plus récemment, c'est hyper intéressant. Et il n'y a pas photo : Julie s'est énormément améliorer. Est-ce une manière de dire que ce roman était moins bien ? Loin de là, mais sa plume était bien plus commune, si son nom n'avait pas été écrit sur le roman, j'aurais été incapable de dire qu'elle en est l'auteure. C'est complètement différent de ce qu'elle écrit aujourd'hui !

Parlons un peu plus du roman en lui-même (parce qu'en vrai, c'est ça qui nous intéresse surtout). C'est une histoire poignante et qui nous tient en haleine, avec une plume très belle. On sent bien que l'histoire a quelques années, elle correspond très bien aux attentes de l'époque, mais ça marche toujours aujourd'hui.

Les personnages sont jeunes, mais ont souffert, et ça fait du bien. C'est rafraichissant tout en étant douloureux (oui, je suis sado, et alors ?). L'histoire est vraiment bien construite et les personnages sont bien développés. Il n'y a que des scènes utiles et jamais de longueur. J'ai adoré et j'ai été touchée tout au long par les sentiments que ressentaient les personnages et les événements du roman. Je recommande ce petit bonbon plein de pleurs.

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
J'ai adoré ma lecture, elle a d'ailleurs frôlé le coup de coeur.

J'ai trouvé l'histoire très bien écrite, qui est à la fois touchante, bienveillante, remplie de douceur, puissante et captivante. Mais aussi remplie de plots twists, donc je ne peux pas dire que je me suis ennuyée.

L'autrice a réussi à rendre les personnages tendres, mais à la fois complexes avec leur passé, voire même leur présent, par exemple. Ce qui m'a le plus touchée est vraiment la profondeur des personnages, car j'ai ressenti toutes leurs émotions et je me suis même mise à leurs places.

D'ailleurs, en parlant des personnages, ici, on suit Katelyn et Eden qui ont toutes deux des caractères bien à eux mais je me suis, dès les premiers chapitres, attachée à eux grâce à leur humour, à la tension entre eux ainsi qu'à leurs blessures.

En plus, dans cette histoire, nous suivons une romance ainsi qu'une enquête policière avec l'unique point de vue de Katelyn. La seule fois où on est dans la tête d'Eden, c'est au prologue, ce qui ne m'a pas du tout dérangée.

Si je devais vraiment donner un point négatif, mais ce serait vraiment pour trouver un truc à dire, ce serait qu'il m'a manqué de détails sur l'environnement, car les détails sont vraiment axés sur les personnages au détriment de l'environnement. Mais c'est vraiment quelque chose qui ne m'a pas dérangé.
𝑱𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒓 À l'ombre de ta lumière de Julie Bradfer et je suis encore sous le coups des émotions qui m'ont traversée. Ce roman, d'une intensité bouleversante, m'a transportée dans l'univers tourmenté de Katelyn et Eden, deux âmes égarées que la vie n'a pas épargnées.

𝑫è𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊è𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒈𝒆𝒔, la rencontre de Katelyn avec Eden m'a beaucoup plu. Leur attirance mutuelle, presque magnétique, se heurte à une série d'obstacles et de non-dits qui rendent leur relation aussi complexe que fascinante. Katelyn, marquée par un drame passé, tient les autres à distance, mais Eden réussit à percer cette carapace peu à peu. Ce rapprochement est à la fois douloureux et salvateur.

𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆 𝑩𝒓𝒂𝒅𝒇𝒆𝒓 explore avec une finesse remarquable la vulnérabilité de ses personnages. Chaque interaction, chaque silence, est chargé de sous-entendus et de souffrance. Les addictions, les responsabilités et les souvenirs amers pèsent lourdement sur leurs épaules, colorant leur quotidien de nuances sombres. Pourtant, au coeur de cette noirceur, une lumière persiste, symbolisée par l'amour protecteur et profond qui se développe entre Katelyn et Eden.

𝑱'𝒂𝒊 é𝒕é 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅é𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é𝒆 par leur lutte pour surmonter leur passé et les doutes qui s'immiscent dans leur relation. Les détails qui tourmentent Katelyn et les secrets qu'Eden dissimule ajoutent une dimension tragique à leur histoire, renforçant le sentiment d'injustice et de cruauté de la vie.

𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒕𝒐𝒖𝒕, ce roman est aussi une ode à la résilience et à l'espoir. La plume de Julie Bradfer, délicate et puissante, m'a profondément émue. Cette lecture m'a confirmée que je suivrai attentivement ses prochaines histoires, tant elle sait capter et restituer la complexité des émotions humaines avec une justesse déconcertante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai dévoré ce livre hyper touchant et dont la plume addictive est une super découverte! On suit l'histoire de 2 êtres brisés qui tentent de survivre malgré les problèmes et secrets auxquels ils sont confrontés. J'ai adoré, bien que il avais deviné certaines choses. C'était super beau.
Tu aimes… les tropes Amour impossible et He fell first, avec une enquête en fil rouge ?

Julie Bradfer nous montre une nouvelle fois l'étendue de son talent dans cette histoire entre traumas, trahison et suspens !

Elle décrit toujours aussi bien ce que c'est de “tomber” (amoureux), une chute vertigineuse.

Katelyn et Eden m'ont beaucoup touchée. Ils sont chacun face à des choix difficiles, ils ne prennent pas toujours les bonnes décisions, ils sont si imparfaits, si vrais.

J'ai eu mal au coeur à plusieurs reprises, attention aux âmes sensibles, on parle de secrets de famille, de santé mentale, de cicatrices (visibles ou non), de violence(s)...

Avec des mots justes sur des maux tristement réels, Julie nous offre une jolie histoire autour du pardon, de la confiance, et de la reconstruction.

Je suis une nouvelle fois sous le charme de sa plume comme de cette cover !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un jour, on m'a dit que les tsunamis étaient les catastrophes naturelles les plus terrifiantes qui soient. Pas parce qu'ils laissent la côte qu'ils frappent aussi ravagée qu'une ville prise pour cible par des bombes en pleine guerre. Pas parce que les vagues qu'ils propulsent engloutissent des milliers de vies en l'espace de quelques secondes, comme des avalanches. Pas parce que les débris qu'ils abandonnent ravagent la terre encore plus violemment qu'un feu de forêt. Non. Ils sont terrifiants à cause de ce silence apaisant qui règne avant qu'ils explosent. Ils sont terrifiants parce que même si on les voir venir, on ne peut s'empêcher de se sentir attiré une seconde par le phénomène étonnant de la mer qui se retire et par le calme relaxant qui nous berce juste avant le retour des vagues.
- Je t'aime, Eden. Je sais que tu vas me dire que je ne devrais pas mais je... je t'aime. Depuis des semaines déjà.

Depuis un sourire en coin dans l'encadrement d'une porte. Depuis un regard tourmenté sous la pluie. Depuis un baiser désespéré dans une ruelle sombre. Depuis la première seconde. Et toutes celles qui ont suivi.
En un instant, je ne suis plus assise sur le banc. Je suis enfermée entre ses bras, ses lèvres pressées sur les miennes.

- Je mourrais dans un monde où tu n'existes pas, avoue-t-il contre ma bouche, vulnérable.
La douleur reste mais le tsunami s'éloigne, me laissant éreintée. Et enfin, la voix d'Eden, dévastée, traverse mon obscurité:

- Je suis là. Tout ira bien, Kate. Tout ira bien.

Un peu de lumière dans la nuit. Un peu d'espoir au fond du gouffre. Je ferme les yeux en me pressant davantage contre lui. Et je crois que c'est à ce moment que tout change. C'est ici, bercée par un peu de sa lumière, que je décide d'y croire de nouveau.
C'est ici que je décide de recommencer à vivre.
Pendant un bref moment, il m'a laissée penser que je ne serais plus jamais seule quand je tomberais. Il m'a laissée penser que mes chutes pouvaient être douces. Qu'aussi sombre l'obscurité, il y avait toujours un peu de lumière à trouver. Et j'y ai cru. J'y ai tellement cru que j'ai oublié.
À quel point le choc est violent quand personne n'est là pour vous rattraper.
- Tout va aller mieux maintenant, Katelyn. OK?

Parfois, il ne nous faut qu'un peu de chaleur et quelques mots. Juste une petite dose d'espoir et un fragment de certitude.
Comme une veilleuse chassant les ombres. Comme un phare ramenant au port.

- OK, m'entends-je leur promettre.
Ou plutôt, me promettre.