Editions Fleurus (13/01/2011)
Trois histoires d’animaux de la mer tendres et drôles, à lire avec son bébé ! De belles histoires pensées pour les tout-petits pour partager avec eux le plaisir des premieres lectures.
dès 3 ans.
Que lire après Histoires d'animaux de la merVoir plus
Histoires d'animaux de la mer fait partie de la collection Histoires à raconter pour les bébés des éditions Fleurus. Cet album rassemble trois courtes histoires: celle d'un bernard-l'hermite qui se cherche une nouvelle maison ; de Philibert, qui parvient à faire fuir un requin, devenant le roi de la mer auprès de ses amis ; enfin, le cirque de la mer. Les deux premières histoires me plaisent davantage car la situation évolue à travers les petites épreuves traversées par le personnage principal. Le dernier texte est purement descriptif, on y rencontre Gaëtan qui va au cirque et assiste à des spectacles. A noter une remarque qui me choque à chaque fois dans le premier récit: Nic le bernard-l'hermite refuse d'habiter une coquille car elle est rose, elle est donc pour les filles ! Dans l'ensemble cet album est un bon investissement, grâce aux trois histoires courtes, à l'univers ludique et coloré qui plait forcément aux enfants. Le format cartonné est de plus bien adapté aux manipulations des petits.
Lien : http://www.myloubook.com/arc..