Ascendant tome 2 sur 2
Editions Kaya (02/11/2017)
4.17/5   6 notes
Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les " Runs ". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se me... >Voir plus
Que lire après Ascendant, tome 2Voir plus
Calliope commence tout doucement à se sentir mieux, et Simon prend de plus en plus de place dans sa vie mais toujours en tant qu'ami. Est-ce au tour de celui-ci d'avoir un ascendant sur elle ? Peut-elle vivre sa vie sans avoir besoin de quelqu'un près d'elle, qui la pousse à aller de l'avant ? N'est-elle pas en train de répéter les mêmes erreurs ? Calli reste néanmoins toujours fragile, elle a du mal à supporter le climat qui s'est installé chez elle mais Simon est toujours là, il est son ami, son confident, sa bouée lorsqu'elle va mal. Il s'immisce de plus en plus dans son quotidien, sa famille, mais aussi dans ses pensées qui ne sont pas toujours très.. catholiques. Elle commence à voir en lui plus qu'un simple ami, mais contrairement à ce qu'on attendait, c'est lui qui prend la fuite. Que cache-t-il ? Pourquoi reste-t-il aussi mystérieux mais surtout, pourquoi ce changement envers celle qui était devenu une obsession pour lui ? La police fait la chasse aux Runs et il est de plus en plus difficile pour eux de s'adonner à leur passion. Calli en a pourtant besoin, c'est le seul moyen pour elle de se vider entièrement l'esprit et elle trouvera une fois de plus en Simon un partenaire de choix… Simon… qui commence sérieusement à réveiller son coeur et son corps mais qui souffle autant le chaud que le froid… au grand dam de Calliope… Aurait-il simplement peur de briser une belle amitié ? Ou est -il trop parfait pour être honnête ?

Dans ce deuxième tome, Birdy Li joue un peu avec nos nerfs et notre petit coeur. On aime trop Simon pour que tout n'aille pas dans le sens qu'on veut, ou plutôt dans le sens de Calli. Pourtant malgré ses revirements, ses sautes d'humeur et son coté mystérieux, on l'aime toujours autant… Si Calliope va mieux, on garde toujours ce petit coté fragile; ce besoin que son entourage aille bien. Finalement elle se reconstruit et devient plus forte face à Kevin, mais dès que sa famille va mal, ou qu'elle se soucie de ses amis, plus rien ne va. Elle n'est pas assez centrée sur sa personne et pense pouvoir tout gérer…

La romance entre nos protagonistes a du mal à avancer et cela met les nerfs en pelote ! On attend toujours et encore, et la pression monte crescendo jusqu'à ce qu'on participe à une nouvelle course pour qu'on évacue aussi à notre tour ! Mais là encore l'auteur ne nous ménagera pas, elle a décidé de nous tourmenter dans ce tome et elle y réussi à la perfection. C'est dans une frustration totale que j'attends impatiemment la suite…

La plume de l'auteur est très fluide, car il n'est pas simple d'avoir autant de dialogue dans un roman sans en perdre le fil, et elle y réussit parfaitement. le fait de mettre autant en lumière les personnages secondaires est aussi un atout de taille car l'histoire n'est pas seulement celle de Calliope et Simon, c'est aussi l'histoire de toute une famille, celle des Runs, celle qu'ils se sont choisi… Et de tous ceux qui gravitent autour de Pé !

Si la première saison manquait de vitesse, le rythme est plus soutenu dans cette suite et l'adrénaline qui parcourt nos veines en cette fin de saison est des plus frustrantes !

Un grand merci à Kaya Editions pour m'avoir confié ce service presse et également merci à Birdy Li pour cette belle lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après une première saison pleine de charme, de vitesse et de rire, Birdy Li nous dévoile sa seconde saison qui pour moi est encore plus addictive que la précédente.

Inconsciemment Calli se rapproche de plus en plus de Simon qui a également été adopté par toute la famille de la jeune femme. Simon est apprécié de tout le monde, poli - attentionné - gentil - doux - un jeune homme en qui on peut avoir confiance, voilà comment il est perçu.
Mais être aussi parfait est-ce possible?
Et si Simon cachait quelque chose?

Avant d'avoir quelques réponses à ces interrogations, revenons à l'attirance de Calli pour Simon. Celui-ci est aussi sérieux que insouciant, avec lui Calli se sent parfaitement bien.
On est loin de leur début lorsque notre héroïne ne supportait pas la présence de Simon. Entre eux, désormais, une douce et attendrissante amitié est née mais cette amitié commence à peser sur Calli se demandant quand enfin il va se décider à l'embrasser!

Les événements vont se précipiter dans cet épisode. Kevin - l'ex de Calli - va être continuellement entrain de mettre la pression à la jeune femme afin qu'elle revienne près de lui. Il va continuer d'être désagréable et odieux ; apparemment les coups de poings à répétition qu'il reçoit de Tristan n'ont pas l'air de lui avoir remis les idées en place.
Noé, le frère de Calli, ne va en faire qu'à sa tête révélant son véritable mal-être à sa soeur - comme si elle avait besoin de ça....
Et du côté de Simon, alors que Calli et lui se rapprochaient de plus en plus, le jeune homme va devenir, sans raison apparente, de plus en plus distant, montrant un comportement étrange et blessant qui va semer le trouble dans la tête de notre héroïne.
Et c'est à ce moment que je suis devenue suspicieuse au sujet de Simon, c'est à ce moment que j'ai commencé à me poser des questions à son sujet, me demandant s'il n'était pas un peu trop "lisse" pour être honnête.
Et toutes ces événements ne sont qu'une partie des problèmes de Calli, car quand en plus ses amis et son cousin commencent à s'éloigner d'elle, autant dire que Calli va prendre un sacré coup au morale.
Elle a toujours ce côté pétillant et frais qui fait d'elle un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'adorer mais trop de questions, de doutes et de déceptions vont malheureusement assombrir son quotidien et cela progressivement.

"Ascendant" est une histoire rafraîchissante et drôle, mais où les situations et les secrets risquent par moment d'assombrir cette ambiance légère. Entre rires et déceptions, complicité et distance, sentiment et rejet... autant dire que Calli a une vie assez mouvementée et seule la vitesse et l'adrénaline arrivent à faire ressentir à la jeune fille le sentiment de liberté.
Simon a la faculté de lui offrir cette sensation, à condition qu'il ne fasse pas un pas en avant et deux en arrière comme il a l'habitude de faire....

Pour conclure, cette histoire pulse de tous les côtés. le groupe d'ami ne va pas nous laisser de répit et entre les rivalités, l'amour, les conflits et les petits secrets l'auteure fait prendre de la vitesse à son récit et j'adhère complètement!

Pour moi cette seconde saison est donc encore plus prenante que la première, l'auteure joue avec notre curiosité, elle joue avec les sentiments de ses personnages et je me suis laissé guider par la plume fluide, moderne, légère et drôle de Birdy Li sans difficultés.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Cali ne sait absolument pas ce qu'elle veut. Un coup, elle ne supporte pas Simon, c'est à peine si elle veut qu'ils deviennent amis, et ici elle espère beaucoup plus que ça ! Elle a enfin compris que Simon est un amour. Mais si dans le premier tome, on avait l'impression que Simon voulait plus, ici, c'est tout l'inverse. Cali semble avoir fait une croix sur son ex une bonne fois pour toute. Mais si dans le premier tome, on avait l'impression que Simon voulait plus, ici, c'est tout l'inverse. Dès qu'elle cherche à avoir un rapprochement, il semble la fuir. Qu'a-t-il a caché réellement ?

J'ai eu un doute sur Simon à la fin du premier tome, il est si mystérieux qu'il était difficile de le cerner, et dans ce second tome, c'est encore pire. Il prend sens cesse la fuite, et ses changements d'humeur et d'attitudes sont vraiment très bizarre. Cependant, il reste Simon, ce jeune homme qui a su trouver sa place aux Runs, ainsi que dans la famille de la belle Cali.

En ce qui concerne Cali, je l'ai adoré dans ce tome. Sa façon d'être, de prendre soin de sa famille. Elle est très altruiste, mais la vie semble lui mettre des bâtons dans les roues. Elle doit faire face aux rapprochements de ses amies, a un cousin qui n'est vraiment pas tendre avec elle. (mention spéciale pour Tristan, même s'il mérite des baffes dans ce second tome). C'est une Cali, frêle et fragile à qui on à faire, je l'ai trouvais touchante. J'ai eu un coup de coeur pour cette dure à cuire.

Et la fin nous le montre. Cependant, j'ai eu un gros choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'avoue qu'encore aujourd'hui, je ne sais pas quoi en pensais. J'ai mis beaucoup de temps à écrire ma chronique, mais je vais être honnête, pendant un temps, je ne savais pas si j'allais pouvoir noter ce livre. Malgré l'histoire qui est juste exceptionnelle, un élément manquant m'a fait beaucoup réfléchir. À peine ma lecture finie j'ai envoyé un message à l'auteure pour lui dire ma façon de penser sur le livre, ses écris et tout le reste.
Les personnages secondaires sont essentiels à la suite de l'histoire, chacun a une place importante et sont très bien travaillé. On ne se perd pas, et on sait qui est qui tout du long de notre lecture.

Une histoire vraiment très agréable à lire. Je me suis faite énormément de film à la fin du tome un, alors j'avoue être surprise –dans le bon sens- et au final, la suite que j'avais en tête était tellement plus plausible que j'aurais peut-être été un peu déçu si l'auteure l'avait écrit. Ici, elle surprend son lecteur avec les petits rebondissements. On s'attend plusieurs fois à voir arriver des trucs, qui ne viennent jamais. Ce qui fait que le coeur s'emballe, la pression monte. Comme Cali avant le départ d'un run.

En bref, une histoire d'amour qui a du mal a avancé, deux personnages qui semblent se chercher sans trouver réellement ce qu'ils veulent, la peur à chaque run, une histoire d'amour/amitié et une fin qui nous mets au supplice, Birdy Li, ne ménage pas son lectorat.

Une plume toujours aussi douce, touchante, mais aussi puissante et addictive. L'auteure a su trouver les bons mots pour nous faire passer les émotions désirées face aux runs, et a la vie de chacun de nos personnages ! Rien à redire dessus. J'ai hâte de découvrir d'autre histoire de Birdy Li. C'est une auteure très prometteuse !! À suivre de très près.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai lu il y a peu de temps le tome 2 d'ascendant de Birdy Li que j'ai préféré au premier tome. La romance et l'action se mélangeaient parfaitement. On ressent très bien les émotions des personnages. L'univers des courses de voiture me plaît énormément et l'auteure nous fait ressentir toute l'adrénaline et le stress qui règne autour de cet univers. J'ai maintenant hâte de lire le troisième tome de cette série.
Lien : https://livretoile.blogspot...

Être assise derrière le volant me procure la même sensation que lorsqu'on rentre à la maison après un long voyage un mélange de joie et d'apaisement. Dès que mon bolide va commencer à prendre de la vitesse, je vais oublier tous mes problèmes. Il n'y aura plus que Simon, le bitume et moi.
A l'arrêt sur la route de campagne que Simon a choisie, j'attends qu'il donne le départ, un sourire aux lèvres. L'endroit est parfait, à cette heure tardive personne ne circule ici et nous sommes à une distance raisonnable de Clermont-Ferrand. De ce fait, il y a très peu de risques que les policiers, qui font toujours la chasse aux Runs nous trouvent.

A côté de moi, Simon fait ronfler son moteur quelques secondes, avant de m'adresser un signe de tête, que je distingue à peine à cause de la nuit qui tombe. C'est le signal. Sans hésiter, j'appuie sur les pédales. La voiture démarre sur les chapeaux de roues, me plaquant au siège, et je ne peux m'empêcher de sourire. La vitesse m'avait manqué, pourtant cela ne fait que deux semaines que je n'ai pas pris le volant. Comment est-ce que je vais tenir sans les Runs? On ne pourra pas improviser ce genre de course toutes les semaines.

Simon me nargue en restant à l'arrêt ; je l'imagine très bien ricaner sous son casque, les yeux pleins de malice. Nous savons tous les deux très bien qu'il n'aura aucun mal à me rattraper, sa moto est plus puissante et bien plus maniable que ma petite voiture, ce qui est un atout indéniable sur une route comme celle-ci. C'est donc seule que je roule, à la puissance maximale, au milieu des arbres et de l'obscurité.