Critique de carine13400

Calliope commence tout doucement à se sentir mieux, et Simon prend de plus en plus de place dans sa vie mais toujours en tant qu'ami. Est-ce au tour de celui-ci d'avoir un ascendant sur elle ? Peut-elle vivre sa vie sans avoir besoin de quelqu'un près d'elle, qui la pousse à aller de l'avant ? N'est-elle pas en train de répéter les mêmes erreurs ? Calli reste néanmoins toujours fragile, elle a du mal à supporter le climat qui s'est installé chez elle mais Simon est toujours là, il est son ami, son confident, sa bouée lorsqu'elle va mal. Il s'immisce de plus en plus dans son quotidien, sa famille, mais aussi dans ses pensées qui ne sont pas toujours très.. catholiques. Elle commence à voir en lui plus qu'un simple ami, mais contrairement à ce qu'on attendait, c'est lui qui prend la fuite. Que cache-t-il ? Pourquoi reste-t-il aussi mystérieux mais surtout, pourquoi ce changement envers celle qui était devenu une obsession pour lui ? La police fait la chasse aux Runs et il est de plus en plus difficile pour eux de s'adonner à leur passion. Calli en a pourtant besoin, c'est le seul moyen pour elle de se vider entièrement l'esprit et elle trouvera une fois de plus en Simon un partenaire de choix… Simon… qui commence sérieusement à réveiller son coeur et son corps mais qui souffle autant le chaud que le froid… au grand dam de Calliope… Aurait-il simplement peur de briser une belle amitié ? Ou est -il trop parfait pour être honnête ?

Dans ce deuxième tome, Birdy Li joue un peu avec nos nerfs et notre petit coeur. On aime trop Simon pour que tout n'aille pas dans le sens qu'on veut, ou plutôt dans le sens de Calli. Pourtant malgré ses revirements, ses sautes d'humeur et son coté mystérieux, on l'aime toujours autant… Si Calliope va mieux, on garde toujours ce petit coté fragile; ce besoin que son entourage aille bien. Finalement elle se reconstruit et devient plus forte face à Kevin, mais dès que sa famille va mal, ou qu'elle se soucie de ses amis, plus rien ne va. Elle n'est pas assez centrée sur sa personne et pense pouvoir tout gérer…

La romance entre nos protagonistes a du mal à avancer et cela met les nerfs en pelote ! On attend toujours et encore, et la pression monte crescendo jusqu'à ce qu'on participe à une nouvelle course pour qu'on évacue aussi à notre tour ! Mais là encore l'auteur ne nous ménagera pas, elle a décidé de nous tourmenter dans ce tome et elle y réussi à la perfection. C'est dans une frustration totale que j'attends impatiemment la suite…

La plume de l'auteur est très fluide, car il n'est pas simple d'avoir autant de dialogue dans un roman sans en perdre le fil, et elle y réussit parfaitement. le fait de mettre autant en lumière les personnages secondaires est aussi un atout de taille car l'histoire n'est pas seulement celle de Calliope et Simon, c'est aussi l'histoire de toute une famille, celle des Runs, celle qu'ils se sont choisi… Et de tous ceux qui gravitent autour de Pé !

Si la première saison manquait de vitesse, le rythme est plus soutenu dans cette suite et l'adrénaline qui parcourt nos veines en cette fin de saison est des plus frustrantes !

Un grand merci à Kaya Editions pour m'avoir confié ce service presse et également merci à Birdy Li pour cette belle lecture.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..