AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 98 notes
5
31 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Avec ce livre, j'espère que vous croyez au destin ?
Car visiblement quand deux âmes-soeurs sont faites l'une pour l'autre, et même avec tous les obstacles possibles et inconcevables, si elles doivent se retrouver et finir ensembles, elles le feront !

Ici, l'intrigue est douce et sombre à la fois.
Nous sommes sur une trope « friends to lovers » et sauf erreur de ma part, je crois que c'est la première fois que j'en lis une.

Et enfaite j'ai beaucoup aimé car cette romance au goût nostalgique de l'enfance est magnifique.

L'histoire est écrite selon les deux points de vues des protagonistes mais aussi selon deux époques.
Le présent va donc être entrecoupé de flash-backs nécessaires à la compréhension.
De fait, ils ne gênent pas du tout. Et vous allez trop les aimer car ils sont beaux. Et je n'ai rien à rajouter à ça.

Par contre, il n'y a pas que du beau je dois vous l'avouer. Afin que l'histoire prenne plus de dimension, l'auteur était obligée de torturer ces personnages et de mettre un passif à la connotation sombre et douloureuse pour la protagoniste féminine.

Heureusement, son preux chevalier, Alec (impossible de ne pas tomber raide dingue de ce type), va braver les épreuves ; la retrouver et lui offrir la vie qu'elle n'aurait jamais espérée.

Mais vous vous doutez que pour en arriver là, et si c'est vraiment bien là que l'auteur a voulu nous emmener ? Ça va être à vous de découvrir ce qu'il se cache sous la surface des apparences trompeuses de nos charmants protagonistes !

Juste une petites aparté sur les personnages secondaires, ils sont géniaux ! A l'exception d'un.

Instagram : @la_parenthese_litteraire
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retrouver la plume de Sonia Birdy ! J'avais eu un réel coup de coeur pour Touchdown Campus Star alors je dois dire que j'en attendais pas mal de Babydoll. Et je ne suis pas déçue du tout !

L'autrice revient ici avec une romance pleine de tendresse malgré les écueils du passé des personnages. Un friends to lovers délicat et plein de belles valeurs que j'ai beaucoup aimé. Et je dois avouer que le friend to lover n'est pas mon trope favori. Pari réussi donc pour cette histoire.

Le Babydoll, c'est d'abord un club de striptease où Alec et ses coéquipiers des Chiacgo Bears vont échouer un soir. le Babydoll, c'est le début des ennuis et des questionnements pour Alec, persuadé de reconnaître en Bambi, une des danseuses, son amie d'enfance Clara...

le récit oscille entre deux points de vue et entre deux époques. Je ne suis pas une grande adepte des flashbacks quand ils sont nombreux, mais ici ça ne m'a pas du tout gênée, je les ai trouvé au contraire très à-propos, nécessaires pour comprendre les événements.

Je suis tombée amoureuse de la relation entre Alec et Clara. le passé de la jeune fille n'est pas reluisant, il est même sombre et révoltant. Pourtant, elle s'est montrée d'une force, se relevant malgré tout, épaulée d'Alec. On suit l'évolution des sentiments, de l'amitié aux premiers émois, aux premiers papillons dans le ventre. C'est délicat, tendre et tellement juste dans les émotions... J'en ai pleuré, j'avoue et j'en suis sortie un peu nostalgique de mon adolescence... J'ai aimé Alec, sous ses allures de Loverboy, pour sa ténacité, sa douceur, sa sincérité... Qui ne pourrait pas aimer un mec pareil ? Bon dans mon coeur il ne détrône pas Jude ( désolée ! )... mais il n'est pas loin derrière.

Une histoire d'âmes soeurs, de destin, ou peu importe comment on peut qualifier l'évidence entre eux...c'est une magnifique romance qu'il faut découvrir. Un petit bonbon porté par une très jolie plume.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Clara et Alec ont gravé leur histoire dans mon coeur à tout jamais

Quand Alec se laisse entraîner par un ami dans un stip-club de Miami, le Babydoll, il ne s'attendait pas à voir un fantôme de son passé. Elle, la déesse qui ondule lascivement, hypnotise son public et s'effeuille sensuellement sur scène. Elle qui ressemble tant à Clara son amie d'enfance, à son premier et unique amour qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces dix ans plus tôt. Mais elle c'est Barbara, alias Bambie. Elles se ressemblent et pourtant elles sont si différentes. Clara était chaste et réservée, Barbara est sûre d'elle, sensuelle. Se pourrait-il que Barbara soit Clara ? Alec est bien décidé à démêler le vrai du faux car qu'elle soit Clara ou Barbara, cette femme éveille en lui des sensations qu'il avait oublié.

Une histoire que j'ai savourée, page après page, mot après mot. En fait, l'autrice nous propose deux histoires en une. L'histoire d'Alec et de sa mystérieuse danseuse entrecoupée de celle qu'il a vécu des années auparavant avec sa voisine et meilleure amie, Clara. On se laisse transporter aisément par la plume fluide, délicate et d'une grande sensibilité de Sonia qui nous propose une romance palpitante, poignante et délectable. On se retrouve à voguer sans peine entre le passé et le présent, à découvrir Alec et Clara, ce qui les a uni, ce qui les a séparé. On oscille entre diverses émotions tant cette histoire regorge de rebondissements, de révélations, de drames, de tensions mais aussi de sensualité, de naturel et de moments touchants. On s'attache fortement aux personnages qui n'ont pas eu la vie facile, qui nous touchent en plein coeur, qui nous font sourire malgré tout, qui nous collent des papillons dans le ventre et qu'on voit se construire un avenir radieux avec des étoiles plein les yeux.

Une romance qui m'a ébranlée à bien des égards. Une véritable pépite à savourer sans modération.
Commenter  J’apprécie          10
À Miami, Alec se retrouve au club de strip tease Babydoll avec ses coéquipiers, c'est lors du show d'une des danseuses qu'il est persuadé de reconnaître Clara, sa meilleure amie d'enfance et unique amour disparue dix ans plus tôt, il va alors chercher à comprendre la situation coûte que coûte.

Sonia revient avec un friends to lovers tout à fait adorable, malgré un aspect peu glorieux, dû à des parents en dessous de tout, cette romance reste toute mignonne à lire, d'une réelle tendresse; j'ai beaucoup aimé suivre les flashback, découvrir l'amitié à toute épreuve qui lie Alec et Clara depuis l'enfance, les voir évoluer, éprouver des sentiments réciproques et oser les assumer. J'ai fondu face à la détermination, ainsi qu'à la dévotion d'Alec et n'ai pu que respecter la Clara adolescente, sa force lui permettant de cacher ses tourments et voulu plus d'une fois la réconforter face à sa crainte de ne pas être à la hauteur.

La plume de Sonia est toujours aussi plaisante, dans la même veine que ses précédents livres, on arrive avec fluidité et rapidité au mot fin.

Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi et merci Sonia pour les petits clin d'oeil sur Jude et Zach, respectivement les personnages de Touch Down Campus Star et California High School ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
« Babydoll », troisième roman que je lis de l'auteure… et troisième coup de coeur!
Sonia Birdy, c'est une évidence, fait désormais partie de mes auteurs fétiches! Cette fois encore l'histoire m'a complètement happée dès le premier chapitre et m'a agrippée jusqu'au dernier.

J'ai été ravie de retrouver un peu de cet univers que Sonia a créé dans ses précédents romans, avoir des nouvelles de mes chouchous, même si j'y ai été immergée d'une façon différente encore.
Après la fac et le lycée, c'est dans la vie active des personnages que j'ai été plongée. Cette temporalité alternée entre les spin off est simplement addictive! Parce qu'il m'a fallu attendre avant de retrouver Alec Graham, il m'a fallu patienter pour comprendre pourquoi il m'avait tant intriguée.

Alec est désormais le deuxième quaterback des Bears, Zack et Jude sont ses coéquipiers, sa deuxième famille. Il a une réputation de tombeur à faire pâlir, il est célèbre et gagne bien sa vie. le combo rêvé pour un homme qui ne semble pas prêt à se ranger! Pourtant, j'avais perçu que derrière la façade, quelques failles étaient dissimulées… Et j'ai compris que c'était celles d'un passé qui va resurgir sans crier gare. Cette danseuse croisée au détour d'un club nommé Babydoll, Alec la reconnaît. Celle qui se fait appeler Bambie, c'est sa Clara, celle avec qui il a grandi, sa meilleure amie, son premier amour. Seulement, cela fait plus de 10 ans que Clara a disparu sans un mot… Ne se trompe-t-il pas? Et quand bien même, que peut-il vraiment espérer?

J'avais hâte de découvrir son histoire et de rencontrer celle qui ferait flancher son armure. Pourtant je n'étais pas vraiment parée pour eux, pas préparée à ce que ce soit elle qui ait forgé son armure… Pas forcément armée non plus pour ressentir ce qu'ils ont enduré… Mais bon sang ce que j'ai pu adorer! J'ai entièrement chaviré pour l'homme derrière les apparences, fondu pour sa personnalité mise en sommeil depuis tant d'années et qui se réveille au souvenir de celle qu'il a toujours aimé. J'ai adoré naviguer entre ce présent et leur passé, en quête d'indices et d'explications à mesure qu'ils grandissaient, et assister, à en être émue aux larmes, à tout ce qui fait la force et la beauté de ce qui les unit.

J'ai été totalement embarquée par l'histoire, par l'intrigue, par les rebondissements, par toutes ces émotions en pagaille que j'ai pu vivre! Et surtout, j'ai été emportée à nouveau par la plume vibrante de Sonia. Tantôt douce, tantôt brute, elle se fait aussi délicate que sensuelle, aussi affûtée que torride, et malgré toute la retenue qui émane de certains passages, elle est toujours sans concession, même pour mon coeur!

Évidemment je ne peux que vous recommander ce roman et j'espère qu'il saura vous faire le même effet!

PS: En ce qui me concerne, j'avoue que je ne serais pas contre un dernier volet, parce que Matt…🫶🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
[friends to lovers, retrouvailles, premier amour, secret, disparition, violence à la maison,..]

C'est le deuxième romans de Sonia Birdy que j'ai l'occasion de lire et je trouve vraiment sa plume touchante, elle aborde des sujets très forts ce qui donne un côté sensible à l'histoire, j'aime beaucoup.

Ce roman se déroule à notre époque, Alec et Clara se retrouve d'une façon très étrange des années après s'être perdu de vue. Il contient aussi beaucoup de chapitres flash-back, on apprends à connaître les personnes avant, durant leur enfance/adolescence, avant leur séparation, ce qui nous fait très bien comprendre le présent.
(D'ailleurs les chapitres flashback omg comment c'est trop mignon leur relation à leur si jeune âge c'est touchant 😍)

J'ai adoré la sincérité de Alec, un homme tellement gentil et attentionné. La relation entre les deux personnages est vraiment pure et sincère.

Clara, elle, est très forte malgré la vie compliquée qu'elle a depuis toute petite. Une chose est sure, les deux sont liés depuis très longtemps et ensembles ils ne font qu'un !
Commenter  J’apprécie          10
Pour les fans des tropes premier amour / retrouvailles / seconde chance : ce livre est fait pour vous !
Une romance safe, pas de bad boy à l'horizon. On a une histoire dans le passé et une dans le présent, pour bien comprendre l'histoire de Clara et Alec depuis leur rencontre à 9 ans jusqu'à leurs 28 ans, quand Alec croit la reconnaître dans un club de strip-tease.
Troisième livre que je lis de Sonia Birdy et son style est de plus en plus maîtrisé.

Commenter  J’apprécie          10
Cela fait un moment que je lisais de bons avis sur les romans de Sonia Birdy mais c'est avec Babydoll que j'ai choisi de découvrir sa plume.

Alec Graham est un sportif reconnu et c'est à force de persévérance qu'il a réussi et qu'il est au sommet de sa carrière. Il a toutes les femmes à ses pieds mais pourtant il reste un manque qu'il n'arrive pas à combler depuis 10 ans…

Clara a grandi à Bâton Rouge et c'est d'ailleurs là-bas qu'elle fera la connaissance d'Alec. Ils ont tous les deux une enfance difficile où ils doivent se débrouiller seuls et c'est ce qui va les rapprocher et même les faire tomber amoureux.

Ils se retrouvent séparés après le lycée et c'est à ce moment-là que Clara va disparaître sans laisser de traces…

Mais 10 ans plus tard, Alec va voir une certaine Bambi et il en est sûr, il s'agit de Clara ! le problème c'est qu'elle lui affirme le contraire.

Va t-il réussir à la convaincre qu'elle peut lui faire confiance ? Je vous laisse découvrir ça par vous même !

J'ai adoré cette lecture touchante et qui a su me tenir en haleine ! J'espère avoir l'occasion de relire l'auteure prochainement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Alec Graham, quaterback des Chicago Bears.
Dans la vie, tout semble lui réussir, que ce soit dans sa vie professionnelle ou encore sentimentale.
Malheureusement, il n'a jamais réussi à s'attacher à une femme et n'a donc pas de relation sérieuse.
Pourtant, il a déjà été amoureux par le passé, de Clara, son amie d'enfance et premier amour.
Mais du jour au lendemain, cette dernière à disparu et Alec n'a jamais su ce qui lui était arrivé et ne s'en est jamais vraiment remis.
Les années ont passé, mais Alec n'a jamais pu oublier celle qui l'a tant aimé, alors quand il pense la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, il croit rêver.

Où est passée la timide Clara qui n'osait pas se dévoiler ?
Est-ce vraiment cette danseuse aussi sexy qu'envoutante qui retourne littéralement le coeur du quaterback ?
Cette danseuse n'est autre que Barbara alias Bambie, une des strip-teaseseuse du Babydoll que tous les hommes s'arrachent.
Et cela ne fait pas d'exception pour Alec qui est également tombé sous son charme et il est bien décidé à découvrir si Bambie est sa Clara.
Bambie est une femme pleine d'assurance, qui ne se laisse pas faire et qui est très secrète.
La rencontre entre nos deux protagonistes est intense et entre eux, cela s'annonce explosif.

Les chapitres sont alternés entre des flash-back de l'histoire d'Alec et Clara puis celle de Bambie et Alec.
J'ai aimé découvrir Clara et Alec durant leur jeunesse.
Ils ont tous les deux eu une enfance compliquée et en particulier Clara qui m'a beaucoup touchée face à tout ce qu'elle a vécu.
Je l'ai trouvé tellement forte et si courage.
Elle reste déterminée à s'en sortir et va tout faire pour y parvenir.
Elle pourra toujours compter sur Alec, son ami qui sera là pour la soutenir et veiller sur elle.
Il fera tout pour la protéger et j'ai trouvé leur relation tellement belle.
Je suis tout simplement tombé sous le charme d'Alec, il est attachant et tellement touchant.

Coup de coeur pour ces personnages au passé difficile qui m'ont beaucoup touché.
J'ai également adoré les personnages secondaires, notamment Camilla, la meilleure amie de Bambie et je suis ravie d'avoir retrouvé Rocky, Jude, Ella et Zack.
L'intrigue est très bien menée, les rebondissements sont présents tout comme les émotions qui sont transmises tout au long de l'histoire.
Je suis ravie de retrouver la plume de Sonia, je ne rate aucune de ses sorties et c'est toujours un plaisir de se replonger dans son univers.
Sa plume m'a une nouvelle fois conquise et transportée au fil de ma lecture.
C'est addictif, captivant, prenant et tellement intense.

Une magnifique histoire d'amour que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Babydoll c'est une magnifique romance entre deux amis d'enfance, Alec et Clara, mais un jour elle disparaît sans laisser de traces et ne laisse à Alec qu'un coeur meurtri. Il la retrouve 10 ans plus tard, dans un strip-club où elle est la vedette.

Pour comprendre nos deux protagonistes, l'autrice nous plonge dans leurs passés respectifs et commun par le biais d'un double POV et de flashback, très nombreux mais réellement utiles afin de mieux les cernés, mais surtout Clara qui m'intriguait énormément. Elle est aujourd'hui une battante qui détiens le pouvoir sur les hommes. Elle s'est reconstruite difficilement, et à la sueur de ces déhanchés.

Alec quant à lui est devenu un homme admiré de beaucoup, jouer des Chicago Bears, mais surtout son rêve d'enfance. C'est un charmeur, mais également quelqu'un de bienveillant et tendre qui a fait fondre mon coeur.

Un jeu du chat et de la souris se met rapidement en place puisque Clara persiste à fuir son passé, mais Alec est retord et ne la lâchera pas une seconde fois et on aime ça, les hommes comme Alec. le duo qu'ils forment est drôle, touchant, avec des faiblesses, fantômes de leurs passés respectifs, et le mélange donne une romance incroyable, adulte et crédible. J'aimais déjà beaucoup la plume de l'autrice et je renouvelle avec ce nouveau coup de coeur.

Bien entendu, que serait une romance d'Anita Rigins sans un retournement de situation (attendu), mais qui vous déchire le coeur en morceaux ? Pas une romance d'Anita Rigins. Forcement, je l'attendais, mais bien entendu, je ne pensais pas souffrir autant.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (304) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour, toujours

Tanizaki

infini
insensé
jusqu'au délire
inouï

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , passion amoureuseCréer un quiz sur ce livre

{* *}