Critique de romancebooks_audrey

Clara et Alec ont gravé leur histoire dans mon coeur à tout jamais

Quand Alec se laisse entraîner par un ami dans un stip-club de Miami, le Babydoll, il ne s'attendait pas à voir un fantôme de son passé. Elle, la déesse qui ondule lascivement, hypnotise son public et s'effeuille sensuellement sur scène. Elle qui ressemble tant à Clara son amie d'enfance, à son premier et unique amour qui a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces dix ans plus tôt. Mais elle c'est Barbara, alias Bambie. Elles se ressemblent et pourtant elles sont si différentes. Clara était chaste et réservée, Barbara est sûre d'elle, sensuelle. Se pourrait-il que Barbara soit Clara ? Alec est bien décidé à démêler le vrai du faux car qu'elle soit Clara ou Barbara, cette femme éveille en lui des sensations qu'il avait oublié.

Une histoire que j'ai savourée, page après page, mot après mot. En fait, l'autrice nous propose deux histoires en une. L'histoire d'Alec et de sa mystérieuse danseuse entrecoupée de celle qu'il a vécu des années auparavant avec sa voisine et meilleure amie, Clara. On se laisse transporter aisément par la plume fluide, délicate et d'une grande sensibilité de Sonia qui nous propose une romance palpitante, poignante et délectable. On se retrouve à voguer sans peine entre le passé et le présent, à découvrir Alec et Clara, ce qui les a uni, ce qui les a séparé. On oscille entre diverses émotions tant cette histoire regorge de rebondissements, de révélations, de drames, de tensions mais aussi de sensualité, de naturel et de moments touchants. On s'attache fortement aux personnages qui n'ont pas eu la vie facile, qui nous touchent en plein coeur, qui nous font sourire malgré tout, qui nous collent des papillons dans le ventre et qu'on voit se construire un avenir radieux avec des étoiles plein les yeux.

Une romance qui m'a ébranlée à bien des égards. Une véritable pépite à savourer sans modération.